Defender Europe 20: Se préparer à la guerre à partir du sol allemand

Pat Elder avec les troupes américaines en Croatie en 1996. Un soldat à l'arrière crie "USA Number 1!"

Pat Elder avec les troupes américaines en Croatie en 1996. Un soldat à l'arrière crie "USA Number 1!"

Par Pat Elder, janvier 2020

il y a des années 24

Je me souviens que j'étais debout sur les rives de la rivière Sava à Zupanja, en Croatie, en janvier 1996, regardant une force de 20,000 300 soldats de l'armée américaine et leurs véhicules alors qu'ils traversaient la Sava jusqu'à Orasje, en Bosnie-Herzégovine. L'armée américaine venait de terminer la construction d'un pont ponton pour remplacer la travée autoroutière qui avait été détruite pendant la guerre. Les Américains ont construit le pont enjambant la Sava de 70 mètres en quelques jours, assez fort pour contenir des camions semi-remorques massifs transportant des chars Abrams de 63,500 tonnes (XNUMX XNUMX kg). Les habitants étaient stupéfaits. Donc étais-je.

J'ai été stupéfait par l'énormité et la précision de l'opération. Les camions transportaient du carburant, de la nourriture, des armes et une variété de fournitures pour la force. Les véhicules militaires sont passés à côté de moi à environ 7-8 km / h en entrant sur le pont. J'ai été témoin du mouvement de la force pendant une heure et je pouvais encore voir la colonne venant de la campagne croate quand je suis parti. «Mec, d'où viens-tu?» Ai-je crié. «Texas», «Kansas», «Alabama», fut la réponse, alors que la colonne se dirigeait vers le sud.

Des véhicules de l'armée américaine juste à l'extérieur de Zupanja, en Croatie, en janvier 1996. Les États-Unis ont dirigé la Force de stabilisation en Bosnie-Herzégovine (SFOR), une force multinationale de maintien de la paix dirigée par l'OTAN après la guerre de Bosnie.

Des véhicules de l'armée américaine juste à l'extérieur de Zupanja, en Croatie, en janvier 1996. Les États-Unis ont dirigé la Force de stabilisation en Bosnie-Herzégovine (SFOR), une force multinationale de maintien de la paix dirigée par l'OTAN après la guerre de Bosnie.

Les gens de la ville étaient étonnés et ravis d'avoir une attention internationale. Une femme a décrit plusieurs soldats américains présumés en scaphandre autonome nageant dans les eaux de décembre près de sa maison quelques jours plus tôt. «Nous savions alors que quelque chose se passait», a-t-elle déclaré. D'autres m'ont dit que le bombardement sporadique de la ville du côté bosniaque du fleuve avait cessé lorsque les premiers Américains sont apparus. "Nous ne voulons pas que les Américains partent", m'ont-ils dit. «Ils ne le feront probablement pas», leur ai-je assuré. 

J'étais plus méfiant à l'égard de mon gouvernement qu'eux, mais cela m'a aidé à réaliser le bien que cette force incroyable pourrait faire si elle pouvait être soumise à une surveillance internationale sobre, et même alors, il y aurait des problèmes de gestion des armes et des questions concernant l'utilisation. de force. J'ai réalisé que les déploiements américains visaient à envoyer un message clair de force militaire au public européen - à l'ouest comme à l'est.  

La stratégie militaire américaine est largement définie par les actions américaines visant à créer une «dissuasion» militaire crédible sur le terrain. 

L'obsession de gonfler toute menace russe réelle ou imaginaire a alimenté le militarisme américain depuis le début de la guerre froide. En fait, le bombardement d'Hiroshima et de Nagasaki, les historiens croient de plus en plus, a été fait principalement pour envoyer un message aux Soviétiques. 

Il y a peu d'opposition à Washington aux préparatifs de guerre actuels. C'est un témoignage d'un programme de propagande vicieux exécuté par le Pentagone, le Congrès, les marchands d'armes et les médias qui dépeignent continuellement la Russie comme une menace militaire dangereuse. Au cours des récentes audiences de destitution contre le président Trump, le peuple américain a appris mille fois qu'une démocratie ukrainienne naissante, bien que bien intentionnée, était menacée par les Russes et que Trump mettait en péril la sécurité nationale des États-Unis en bloquant la livraison d'armes américaines dont le besoin était désespéré. Les principaux réseaux d'information par câble et les journaux représentant les deux côtés de la fracture politique rappellent fréquemment au public que la Russie a envahi l'Ukraine en 2014, alors que l'analyse historique qui l'accompagne fait largement défaut. 

Ils ne nous parlent jamais de l'élargissement inutile et menaçant de l'OTAN à la frontière russe depuis la fin de la guerre froide. Ils ne nous parlent jamais du rôle américain dans les événements de 2014 en Ukraine. Mon ami, Ray McGovern fait un excellent travail expliquant le rôle des États-Unis. En général, il y a peu d'accord bipartite au Congrès, bien que presque tout le monde s'accorde sur la nécessité de budgets militaires plus importants pour contrôler les Russes - et les Chinois de plus en plus courageux. 

C'est dans ce contexte que les Américains vous proposent Defender 20, le plus grand exercice militaire américain sur le continent depuis la SFOR en Bosnie-Herzégovine. Les exercices coïncideront avec le 75e anniversaire de la libération du continent soviétique du fascisme, une ironie historique absurde. Aujourd'hui, l'objectif déclaré de l'armée américaine en Europe est de projeter une force qui dissuadera les Russes de toute sorte d'aventurisme militaire. C'est une grande absurdité. 

Les faiseurs de guerre américains savaient que Moscou agirait avec force si l'OTAN et ses maîtres de marionnettes américains revendiquaient la Crimée et la seule base navale en eau chaude de la Russie. L'appareil militaire et de renseignement américain a besoin d'un adversaire menaçant pour alimenter la machine, il en a donc créé un.

Les dépenses militaires américaines s'élèvent désormais à 738 milliards de dollars, tandis que les dépenses européennes approchent les 300 milliards de dollars par an. C'est un train de sauce rapide et furieux qui passe au-dessus des besoins domestiques.

Les Russes dépensent environ 70 milliards de dollars par an, tandis que les Allemands dépasseront à eux seuls 60 milliards de dollars en dépenses militaires d'ici 2024. 

Les généraux de l'OTAN sont convaincus qu'ils peuvent dissuader le faux aventurisme russe en créant de grandes forces de combat sur le terrain près de la frontière russe en quelques jours. Il s'agit de logistique et d'orgueil impérial et géostratégique.

La sécurité avec les Russes doit emprunter une voie honnête et vérifiable vers le désarmement. Les Russes ne veulent pas se battre. Au lieu de cela, ils s'inquiètent des nuages ​​d'orage venant de l'ouest, un événement historique récurrent. 

Les planificateurs de guerre américains semblent inconscients de l'histoire, comme les événements de Leningrad en 1941. Les Américains ont vaincu l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Qu'y a-t-il d'autre à savoir?  

Ce chapitre de l'histoire est-il enseigné au Army War College de Carlisle, en Pennsylvanie? Si oui, quelles leçons sont enseignées? Les jeunes officiers disent-ils que plus de 20 millions de citoyens russes sont morts pendant la guerre? Si tel est le cas, comment ces vérités pourraient-elles être prises en compte dans la politique américaine actuelle concernant Defender Europe 20?

Horreur à Leningrad en 1941. L'Europe se dirige-t-elle de nouveau ici?

Horreur à Leningrad en 1941. L'Europe se dirige-t-elle de nouveau ici?

Défendre Europe 20

Logo Defender 20 Europe

Defender Europe 20 est un exercice d'entraînement multinational massif dirigé par les États-Unis qui doit avoir lieu d'avril à mai 2020, avec des mouvements de personnel et d'équipement de février à juillet 2020.  

20,000 3 soldats seront déployés depuis le continent américain, soit l'équivalent d'une division lourde, selon Brig. Le général Sean Bernabe, G-9,000 pour l'Europe de l'armée américaine. Environ 8,000 37,000 soldats américains stationnés en Europe participeront également, ainsi que 10 XNUMX soldats européens, ce qui porte le nombre total de participants à XNUMX XNUMX. On s'attend à ce que dix-huit pays y participent, avec des activités d'exercice se déroulant dans XNUMX pays. Le matériel partira des ports maritimes de Charleston, en Caroline du Sud; Savannah, Géorgie; et Beaumont et Port Arthur, Texas.

Carte d'activités pour Defender 20

Rouge - Ports maritimes recevant des approvisionnements américains: Anvers, Belgique;  
Vlissingen, Pays-Bas; Bremerhaven, Allemagne; et Paldiski, Estonie.

Vert X  - Centres d'assistance aux convois à Garlstedt, Burg et Oberlausitz 

Bleu - Exercices de parachute: Siège: Ramstein, Allemagne; gouttes en Géorgie, Pologne, Lituanie, Lettonie

Noir - Command Post Grafenwoehr, Allemagne

Ligne bleue - Traversée de la rivière - 11,000 soldats Drawsko Pomorskie, Pologne

Jaune X  - Commandement conjoint de soutien et d'habilitation, (JSEC), Ulm

Un char de l'armée américaine M1A2 Abrams est levé au-dessus de la jetée du port de Vlissingen, aux Pays-Bas, pour être descendu sur un navire à barge basse pour être transporté ailleurs en Europe, le 12 octobre 2019. US Army / Sgt. Kyle Larsen

Un char de l'armée américaine M1A2 Abrams est levé au-dessus de la jetée du port de Vlissingen, aux Pays-Bas, pour être descendu sur un navire à barge basse pour être transporté ailleurs en Europe, le 12 octobre 2019. US Army / Sgt. Kyle Larsen

L'équipement lourd, dont 480 véhicules à chenilles connus pour détruire les autoroutes, partira des quatre ports maritimes et se déplacera par voie maritime et ferroviaire vers le front est fictif / réel. Les soldats voleront principalement dans les principaux aéroports d'Europe et voyageront à travers le continent en bus. 20,000 XNUMX pièces d'équipement seront expédiées des États-Unis pour l'exercice. On ne sait pas combien il en restera sur le sol européen à des fins de fausse dissuasion et / ou d'agression contre la Russie.  

Une fois en Europe, les soldats américains se joindront aux nations alliées pour effectuer des exercices d'entraînement simulés et en direct à travers l'Allemagne, la Pologne et les États baltes. Cela comprendra une formation à la manœuvre interarmes dans des endroits non divulgués du nord de l'Allemagne.

Defender est tout au sujet de l'effort des États-Unis pour livrer cette force sur le continent et ensuite l'étendre rapidement à une variété d'exercices différents de l'OTAN. 

L'armée américaine prévoit de bricoler ses nouveaux jouets de confusion et de destruction de masse, comme l'intelligence artificielle, l'hypersonique, l'apprentissage automatique et la robotique. Les planificateurs de guerre sont ravis de leur promesse. Selon Brig. Le général Sean Bernabe, G-3 pour l'US Army Europe, l'exercice «met en vedette un concurrent fictif proche de ses pairs et place en fait ce concurrent sur le terrain européen pour nous permettre d'obtenir de bonnes répétitions dans des combats au sol à grande échelle», «Le scénario se déroulera dans un environnement post-article V… et il se déroulera en fait en 2028. »  

C'est un discours militaire, pas censé être clairement compris.

Brick. Le général Sean Bernabe, (R), nouveau chef d'état-major adjoint de l'armée américaine en Europe G-3, rend un hommage au lieutenant-général Christopher Cavoli, commandant général de l'armée américaine en Europe, lors d'une cérémonie commémorant l'arrivée de Bernabe au quartier général le 29 juin, 2018. (Photo de l'armée américaine par Ashley Keasler)

Brick. Le général Sean Bernabe, (R), nouveau chef d'état-major adjoint de l'US Army Europe G-3, rend un hommage au lieutenant-général Christopher Cavoli, commandant général de l'US Army Europe, lors d'une cérémonie commémorant l'arrivée de Bernabe au siège le 29 juin 2018. (Photo de l'armée américaine par Ashley Keasler)

La référence à un «environnement post-article V» envoie un message aux membres de l'OTAN et aux Russes. Les États de l'OTAN s'accordent Article V du Traité de Washington qu'une attaque armée contre un ou plusieurs d'entre eux en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque contre eux tous et pourra être combattue par la force armée par des membres de l'OTAN. En vertu du traité, une attaque de l'OTAN est censée être signalée au Conseil de sécurité. Jusque-là, le commandement de l'OTAN avait accepté d'arrêter la force militaire lorsque le Conseil de sécurité intervient pour rétablir la sécurité. La déclaration du général Bernabe est significative. Les États-Unis minimisent le rôle de l'ONU dans ses scénarios de planification de guerre tout en forçant de solides relations bilatérales avec des États individuels. C'est le truc de la vraie politique armée forte. Il n'y aura aucune autorité au-dessus des États-Unis

Le commandement de l'artillerie de la 1re division de cavalerie de Fort Hood, au Texas, déploiera environ 350 personnes qui serviront de «public principal pour l'entraînement à la fois pour un exercice de poste de commandement à Grafenwoehr, en Allemagne, et pour un passage à niveau humide en direct dans la zone d'entraînement de Drawsko Pomorskie. dans le nord-ouest de la Pologne », selon le commandement américain. La 168e brigade du génie de la Garde nationale du Mississippi fournira la capacité de mobilité pour la traversée de la rivière Drawsko Pomorskie de 11,000 XNUMX soldats américains et alliés.

14 ensembles de chars M1A2 Abrams arriveront avec Systèmes de défense active Trophy, qui utilisent des capteurs, un radar et un traitement informatique pour détruire les grenades propulsées par roquettes et les missiles antichar guidés. L'armée américaine a attribué un contrat de 193 millions de dollars à la société israélienne Rafael Advanced Defence Systems Ltd. et a hâte de le tester. 

Le nœud de commande de la 82e division aéroportée près de la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, supervisera un saut en parachute multinational en Géorgie, une chute impliquant la 6e brigade aéroportée polonaise en Lituanie avec la 82e parachutiste, et un 173e brigade aéroportée saute en Lettonie avec des parachutistes espagnols et italiens. Voici à quoi ressemble la planification de la guerre au 21e siècle.

Que doivent penser les Russes des sauts internationaux en parachute près du sol russe? Que pensent les Américains des Russes? Que pensent les Russes des Américains et les Russes? Je me souviens avoir été formé à penser de cette façon à l'école. Bien sûr, c'était absurde dans les années 80 et encore plus aujourd'hui. Les Américains et leurs laquais européens ont l'intention de dominer la Russie et les Russes le comprennent. Comment expliquer autrement l'aventurisme militaire de l'OTAN? Defender Europe 20 n'a pas pour but de dissuader l'agression russe. Au lieu de cela, il s'agit d'ambitions impériales occidentales qui s'étendent jusqu'à Vladivostok. 

Parce que Non à l'OTAN - Non à la guerre pour des mises à jour sur ces manœuvres militaires et son opposition.

Sources:

Defence News.com 1er novembre 2018: Général de l'OTAN: l'Europe n'agit pas assez vite sur la mobilité militaire

German Foreign Policy.com 7 octobre 2019: Tester la mobilisation contre l'Est 

Site Web socialiste mondial du 8 octobre 2019: Defender 2020: les puissances de l'OTAN menacent la guerre contre la Russie

Defence News.com 14 octobre 2019: Lutter contre la bureaucratie: pour l'OTAN, l'exercice Defender 2020 en Europe testera l'interopérabilité

Army Times 15 octobre 2019: Ces unités de l'armée se rendront en Europe ce printemps pour Defender 2020 - mais elles prétendent que c'est 2028

Army Times 12 novembre 2019: Voici comment - et quelles unités - les unités de l'armée américaine traverseront l'Atlantique ce printemps

2 Commentaires

  1. Gen Agustsson dit:

    c'est juste néo-nazi!

  2. J'ai hâte de recevoir des rapports sur ces opérations.
    Pas plus pour le moment.
    Gratitude pour votre précieuse attention
    Anitlack Nouck
    Desejo imensamente receveur informe un respeito destas operações.
    Sem mais para o momento.
    Gratidão por vossa estimada atenção

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

*

limite est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Bases, Counter-Recruitment, Demilitarization, Economic Cost, Endangerment, Europe, Myth of Benefits, Youth

Defender Europe 20: Preparing For War From German Soil

Pat Elder with U.S. troops in Croatia in 1996. A soldier in the rear shouts “USA Number 1!”

Pat Elder with U.S. troops in Croatia in 1996. A soldier in the rear shouts “USA Number 1!”

By Pat Elder, January 2020

24 years ago

I remember standing on the banks of the Sava River in Zupanja, Croatia in January of 1996 watching a force of 20,000 US Army soldiers and their vehicles as they crossed the Sava to Orasje, Bosnia-Herzegovina. The U.S. Army had just completed building a pontoon bridge to replace the highway span that had been destroyed during the war. The Americans built the bridge spanning the 300-meter Sava in just a few days, strong enough to hold massive tractor trailer trucks carrying 70-ton (63,500 Kg) Abrams tanks. The locals were awestruck. So was I.

I was stunned by the enormity and precision of the operation. Trucks carried fuel, food, weapons, and a variety of supplies for the force. The military vehicles passed by me at about 7-8 KPH as they entered the bridge. I witnessed the force move for an hour and I could still see the column coming from the Croatian countryside when I left. “Dude, where you from?” I shouted out. “Texas,”  “Kansas,” “Alabama,” came the reply, as the column proceeded southward.

U.S. Army vehicles just outside of Zupanja, Croatia in January, 1996. The U.S. headed the Stabilization Force in Bosnia and Herzegovina (SFOR), a NATO-led multinational peacekeeping force after the Bosnian war.

U.S. Army vehicles just outside of Zupanja, Croatia in January, 1996. The U.S. headed the Stabilization Force in Bosnia and Herzegovina (SFOR), a NATO-led multinational peacekeeping force after the Bosnian war.

People in the town were amazed and delighted to have international attention. One woman described several presumed US soldiers in scuba gear swimming in the December waters near her house a few days earlier. “We knew something was up then,” she said. Others told me the sporadic shelling of the town from the Bosnian side of the river stopped when the first Americans appeared. “We don’t want the Americans to leave,” they told me. “They probably won’t,” I assured them. 

I was more distrustful of my government than they were, but it helped me to realize the good this amazing force might do if it could be subjected to sober international oversight, and even then, there would be issues managing the weaponry and questions regarding the use of force. I realized that US deployments  were about sending a clear message of military strength to the European public – the west as well as the east.  

U.S. military strategy is largely defined by American actions intended to create credible military “deterrence” on the ground. 

An obsession with inflating any real or imagined Russian threat has fueled American militarism since the beginning of the Cold War. In fact, the bombing of Hiroshima and Nagasaki, historians increasingly believe, was done primarily to send the Soviets a message. 

There’s little opposition in Washington to current war preparations.  It’s a testament to a vicious propaganda program executed by the Pentagon, Congress, arms dealers, and the media that continuously paints Russia as a dangerous military threat. During the recent impeachment hearings against President Trump the American people were told a thousand times that a fledgling, though well-intentioned Ukrainian democracy was threatened by the Russians, and that Trump jeopardized U.S. national security by stalling the delivery of  desperately needed American weaponry. The public is frequently reminded by the mainstream cable news networks and newspapers representing both sides of the political divide that Russia invaded Ukraine in 2014, while accompanying historical analysis is largely lacking. 

Never do they tell us about NATO’s unnecessary and threatening enlargement to the Russian border since the end of the Cold War. Never do they tell us of the American role in the events of 2014 in Ukraine. My friend, Ray McGovern does a great job explaining the U.S. role. Generally, there is little bipartisan agreement in Congress, although just about everyone agrees on the need for larger military budgets to check the Russians – and the increasingly feisty Chinese. 

It is against this backdrop that the Americans bring you Defender 20, the largest U.S. military exercise on the continent since SFOR in Bosnia and Herzegovina. The exercises will coincide with the 75th anniversary of the Soviet Union’s liberation of the continent from fascism, a preposterous historical irony. Today, the stated aim of the U.S. Army Europe is to project force that will deter the Russians from any sort of military adventurism. This is a grand absurdity. 

American warmakers knew Moscow would act forcefully if NATO and its American puppet masters claimed Crimea and Russia’s only warm-water naval base. The American military and intelligence apparatus require a threatening adversary to fuel the machine, so it created one.

U.S. military spending is now up to $738 Billion while European spending is nearing $300 billion a year.  It’s a fast and furious gravy train that runs over domestic needs.

The Russians spend about $70 billion annually while the Germans alone will top $60 Billion in military spending by 2024. 

NATO generals are convinced they can deter faux Russian adventurism by creating large fighting forces on the ground close to the Russian border in a few short days.  It’s about logistics and imperial, geostrategic hubris.

Security with the Russians must take an honest and verifiable path toward disarmament.  The Russians don’t want to pick a fight. Instead, they’re worried about storm clouds gathering from the west, a recurring historical event. 

American war planners seem oblivious to history, like the events of Leningrad in 1941. The Americans defeated Nazi Germany during World War II.  What else is there to know?  

Is this chapter of history taught at the Army War College in Carlisle, Pennsylvania?  If so, what lessons are taught? Are the young officers told that more than 20 million Russian citizens died during the war?  If so, how might these truths factor into current US policy regarding Defender Europe 20?

Horror in Leningrad in 1941.  Is Europe heading here again?

Horror in Leningrad in 1941. Is Europe heading here again?

Defender Europe 20

Defender 20 Europe logo

Defender Europe 20 is a massive, U.S.-led multinational training exercise scheduled to take place from April to May 2020, with personnel and equipment movements occurring from February through July 2020.  

20,000 soldiers will deploy from the U.S. mainland, the equivalent of a heavy division, according to Brig. Gen. Sean Bernabe, G-3 for U.S. Army Europe.  About 9,000 U.S. troops stationed in Europe will also be participating, as well as 8,000 European troops, bringing the total participants to 37,000. Eighteen countries are expected to participate, with exercise activities occurring across 10 countries. Material will depart from seaports in Charleston, South Carolina; Savannah, Georgia; and both Beaumont and Port Arthur, Texas.

Activity map for Defender 20

Red – Seaports receiving American supplies: Antwerp, Belgium;  
Vlissingen, Netherlands;    Bremerhaven, Germany; and Paldiski, Estonia.

Green X  –  Convoy Support centers in Garlstedt, Burg, and Oberlausitz 

Blue – Parachute exercises:  Headquarters: Ramstein, Germany; drops in Georgia, Poland, Lithuania, Latvia

Black – Command Post  Grafenwoehr, Germany

Blue Line – River Crossing   – 11,000 troops Drawsko Pomorskie, Poland

Yellow X  –  Joint Support and Enabling Command, (JSEC), Ulm

A US Army M1A2 Abrams tank is raised over the pier at the Port of Vlissingen, Netherlands, to be lowered onto a low-barge ship for transport elsewhere in Europe, October 12, 2019. US Army/Sgt. Kyle Larsen

A US Army M1A2 Abrams tank is raised over the pier at the Port of Vlissingen, Netherlands, to be lowered onto a low-barge ship for transport elsewhere in Europe, October 12, 2019. US Army/Sgt. Kyle Larsen

The heavy equipment, including 480 tracked vehicles that are known to destroy highways, will depart from the four seaports and move by water and rail to the fictional/real eastern front. Soldiers will mostly be flying in through major airports in Europe and will travel across the continent by bus. 20,000 pieces of equipment will ship from the U.S. for the exercise.  It’s not clear how much of it will remain on European soil for future faux deterrence purposes and/or for aggression against Russia.  

Once in Europe, U.S. soldiers will join allied nations to conduct both simulated and live training exercises across Germany, Poland, and the Baltic states. This will include combined arms maneuver training at undisclosed locations in northern Germany.

Defender is all about the U.S. effort to deliver this force to the continent and then quickly spread it out to a variety of different NATO exercises. 

The U.S. Army plans to tinker with its new toys of mass confusion and destruction, like artificial intelligence, hypersonics, machine learning, and robotics.  War planners are elated with their promise. According to Brig. Gen. Sean Bernabe, G-3 for U.S. Army Europe, the exercise “features a fictional near-peer competitor and actually puts that competitor on European terrain to allow us to get some good repetitions in large-scale ground combat,”  “The scenario will be set in a post-Article V environment … and it’s actually going to be set in the year 2028.”  

This is military-speak, not meant to be clearly understood.

Brig. Gen. Sean Bernabe, (R), incoming U.S. Army Europe Deputy Chief of Staff G-3, renders a salute to Lt. Gen. Christopher Cavoli, U.S. Army Europe commanding general, during a ceremony commemorating Bernabe's arrival to the headquarters June 29, 2018. (U.S. Army photo by Ashley Keasler)

Brig. Gen. Sean Bernabe, (R), incoming U.S. Army Europe Deputy Chief of Staff G-3, renders a salute to Lt. Gen. Christopher Cavoli, U.S. Army Europe commanding general, during a ceremony commemorating Bernabe’s arrival to the headquarters June 29, 2018. (U.S. Army photo by Ashley Keasler)

The reference to a “post-Article V environment” sends a message to NATO members and the Russians. NATO states agree in Article V of the Washington Treaty that an armed attack against one or more of them in Europe or North America shall be considered an attack against them all and may be met with armed force by NATO members. Under the treaty, a NATO attack is supposed to be reported to the Security Council. Heretofore, the NATO command had agreed to stop military force when the Security Council steps in to restore security.  General Bernabe’s statement is significant. The U.S. is minimizing the role of the U.N. in its war-planning scenarios while it forges strong bilateral ties with individual states. It’s the stuff of strong-armed real politic. There shall be no authority above the U.S.

The 1st Cavalry Division Artillery Command from Fort Hood, Texas, will deploy approximately 350 personnel who will serve “as the primary training audience for both a command post exercise in Grafenwoehr, Germany and a live wet-gap crossing taking place in Drawsko Pomorskie Training Area in northwestern Poland,” according to the U.S. command.   The Mississippi National Guard’s 168th Engineer Brigade will provide the mobility capability for the Drawsko Pomorskie river crossing of 11,000 U.S. and allied troops.

14 sets of M1A2 Abrams tanks will arrive with Trophy active defense systems, which use sensors, radar and computer processing to destroy incoming rocket propelled grenades and anti-tank guided missiles.  The U.S. Army has awarded a $193 million contract to the Israeli firm Rafael Advanced Defense Systems Ltd. and is looking forward to testing it out. 

The 82nd Airborne Division’s command node near Ramstein Air Base, Germany, will oversee a multinational parachute jump into Georgia, a drop involving the 6th Polish Airborne Brigade into Lithuania with 82nd paratroopers, and a 173rd Airborne Brigade jump into Latvia with Spanish and Italian paratroopers.  This is what 21st century war planning looks like.

What must the Russians be thinking about international parachute jumps close to Russian soil? What do the Americans think the Russians think?  What do the Russians think the Americans think the Russians think? I remember being trained to think this way in school. Of course, it was preposterous in the 80’s and even more so today. The Americans and their European lackeys are intent on dominating Russia and the Russians understand this.  How else can NATO’s military adventurism be explained? Defender Europe 20 is not about deterring Russian aggression. Instead, it’s about western imperial ambitions that extend all the way to Vladivostok. 

Visit No to NATO – No to War for updates on these military maneuvers and opposition to it.

Sources:

Defense News.com Nov. 1, 2018: NATO general: Europe not moving fast enough on military mobility

German Foreign Policy.com  Oct.7, 2019: Testing the Mobilization against the East 

World Socialist Website Oct. 8, 2019: Defender 2020: NATO powers threaten war against Russia

Defense News.com  Oct. 14, 2019: Fighting the bureaucracy: For NATO, the Defender 2020 exercise in Europe will test interoperability

Army Times October 15, 2019: These Army units are going to Europe this spring for Defender 2020 – but they’re pretending it’s 2028

Army Times November 12, 2019: Here’s how – and which – US Army units will move across the Atlantic this spring

One Comment

  1. Gen Agustsson says:

    its just neo-nazi!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.