Créer de nouveaux traités

(Ceci est la section 46 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

trcL’évolution de la situation nécessitera toujours l’examen de nouveaux traités. Trois qui devraient être pris immédiatement sont:

Contrôle des gaz à effet de serre

De nouveaux traités sont nécessaires pour faire face au changement climatique mondial et à ses conséquences, en particulier un traité régissant l’émission de tous les gaz à effet de serre incluant une assistance aux pays en développement.

Ouvrir la voie aux réfugiés climatiques

Un traité connexe mais distinct devra traiter du droit des réfugiés climatiques de migrer à la fois à l'intérieur et à l'étranger. le Convention des Nations Unies sur les réfugiés oblige légalement les signataires à accueillir des réfugiés. Cette disposition exige le respect des obligations, mais compte tenu du nombre écrasant de personnes impliquées, elle doit inclure des dispositions d'assistance pour éviter des conflits majeurs. Cette assistance pourrait faire partie d'un plan Marshall mondial, comme décrit ci-dessous.

Établir des commissions de vérité et de réconciliation

Lorsque survient une guerre entre États ou une guerre civile en dépit des nombreuses barrières générées par le système alternatif de sécurité globale, les divers mécanismes décrits ci-dessus travailleront rapidement pour mettre fin aux hostilités déclarées et rétablir l'ordre. Ensuite, des commissions de vérité et de réconciliation peuvent être établies. De telles commissions ont déjà fonctionné dans de nombreuses situations en Équateur, au Canada, en République tchèque, etc., et plus particulièrement en Afrique du Sud à la fin du régime d'apartheid. Ces commissions remplacent les procédures pénales et agissent de manière à rétablir la confiance de manière à instaurer une paix véritable plutôt que la simple cessation des hostilités. Leur fonction est d’établir les faits des fautes commises dans le passé par tous les acteurs, tant les blessés que les auteurs (qui peuvent avouer en échange d’une clémence) afin d’empêcher tout révisionnisme historique et de supprimer toute cause d’une nouvelle flambée de violence motivée par vengeance .

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Gestion des conflits internationaux et civils»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Managing Conflicts

Create New Treaties

(This is section 46 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

trcThe evolving situation will always require the consideration of new treaties. Three that should be taken up immediately are:

Control Greenhouse Gases

New treaties are necessary to deal with global climate shift and its consequences, in particular a treaty governing the emission of all greenhouse gases that includes assistance for the developing nations.

Pave the Way for Climate Refugees

A related but separate treaty will need to deal with the rights of climate refugees to migrate both internally and internationally. The United Nations Convention on Refugees legally obligates signatories to take in refugees. This provision requires compliance but given the overwhelming numbers that will be involved, it needs to include provisions for assistance if major conflicts are to be avoided. This assistance could be part of a Global Marshall Plan as described below.

Establish Truth and Reconciliation Commissions

When interstate or civil war occurs in spite of the many barriers the Alternative Global Security System throws up, the various mechanisms outlined above will work quickly to bring an end to overt hostilities, restoring order. Following that, Truth and Reconciliation Commissions can be established. Such commissions have already worked in many situations in Ecuador, Canada, the Czech Republic, etc., and most notably in South Africa at the end of the Apartheid regime. Such commissions take the place of criminal proceedings and act to begin to restore trust so that genuine peace, rather than a simple cessation of hostilities, can actually commence. Their function is to establish the facts of past wrongdoing by all actors, both the injured and the perpetrators (who may confess in return for clemency) in order to prevent any historical revisionism and to remove any causes for a new outbreak of violence motivated by revenge.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Managing International and Civil Conflicts”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate
Tags: , , , , , ,
#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.