Droit international

(Ceci est la section 44 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

Les relations juridiques entre n nations sont un casse-tête dans n dimensions. Essayer de comprendre la situation à la veille de la Première Guerre mondiale est un défi. (Source de l'image: althistory.wikia.com)

Le droit international n'a pas de domaine défini ni d'instance dirigeante. Il est composé de nombreuses lois, règles et coutumes régissant les relations entre les différents pays, leurs gouvernements, leurs entreprises et leurs organisations.

Il comprend une collection fragmentaire de coutumes; les accords; les traités; des accords, des chartes telles que la Charte des Nations Unies; les protocoles; tribunaux; mémorandums; précédents juridiques de la Cour internationale de Justice et plus encore. Étant donné qu’il n’existe aucune entité gouvernante ou exécutante, il s’agit là d’une initiative essentiellement volontaire. Cela inclut à la fois la common law et la jurisprudence. Trois principes fondamentaux régissent le droit international. Elles sont Courtoisie (lorsque deux nations partagent des idées politiques communes, l’une se soumettra aux décisions judiciaires de l’autre); Acte de doctrine de l'État (sur la base de la souveraineté - les organes judiciaires d’un État ne remettront pas en question la politique d’un autre État ni n’interféreront avec sa politique étrangère); et la doctrine de l'immunité souveraine (empêcher les ressortissants d'un État d'être jugés par les tribunaux d'un autre État).

Le principal problème du droit international est que, basé sur le principe anarchique de la souveraineté nationale, il ne peut pas gérer très efficacement le bien commun mondial, comme le montre l'incapacité de mener une action concertée pour lutter contre le changement climatique. Il est devenu évident, en termes de paix et de dangers environnementaux, que nous sommes un peuple contraint de vivre ensemble sur une planète petite et fragile, mais il n’existe aucune entité juridique capable de promulguer une loi statutaire. Nous devons donc compter sur la négociation. ad hoc traités pour traiter des problèmes systématiques. Étant donné qu'il est peu probable qu'une telle entité se développe dans un avenir proche, nous devons renforcer le régime des traités.

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Gestion des conflits internationaux et civils»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

une réponse

  1. Je viens de rentrer de Palestine, où l'une de nos réunions a eu lieu avec des membres de l'équipe de négociation de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Ils ont expliqué et encouragé le soutien à la campagne pour «internationaliser» la question palestinienne - en d'autres termes pour la présenter carrément à l'ONU et à la CPI, et cesser de compter sur les «bons offices» des États-Unis et d'autres parties intéressées. (Voir http://english.pnn.ps/index.php/politics/9394-plo-qits-time-to-internationalize-the-palestinian-questionq ) J’ai pensé que c’était un excellent exemple actuel de la nécessité d’utiliser efficacement les institutions internationales pour mettre fin aux conflits, contrairement à l’ancien patchwork de paysans et de paysans.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Managing Conflicts

International Law

(This is section 44 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

international

Legal relations among n nations is a puzzle in n dimensions. Trying to make sense of the state of affairs on the eve of WWI is a challenge. (Image source: althistory.wikia.com)

International Law has no defined area or governing body. It is composed of many laws, rules, and customs governing the relations between different nations, their governments, businesses, and organizations.

It includes a piecemeal collection of customs; agreements; treaties; accords, charters such as the United Nations Charter; protocols; tribunals; memorandums; legal precedents of the International Court of Justice and more. Since there is no governing, enforcing entity, it is a largely voluntary endeavor. It includes both common law and case law. Three main principles govern international law. They are Comity (where two nations share common policy ideas, one will submit to the judicial decisions of the other); Act of State Doctrine (based on sovereignty—one State’s judicial bodies will not question the policies of another State or interfere with its foreign policy); and the Doctrine of Sovereign Immunity (preventing a State’s nationals from being tried in the courts of another State).

The chief problem of international law is that being based on the anarchic principle of national sovereignty it cannot deal very effectively with the global commons, as the failure to bring concerted action to bear on climate shift demonstrates. While it has become obvious in terms of peace and environmental dangers that we are one people forced to live together on a small, fragile planet, there is no legal entity capable of enacting statutory law, and so we must rely on negotiating ad hoc treaties to deal with problems that are systematic. Given that it is unlikely such an entity will develop in the near future, we need to strengthen the treaty regime.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Managing International and Civil Conflicts”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

One Comment

  1. Joe Scarry says:

    I just returned from Palestine, where one of our meetings was with members of the negotiating team for the Palestinian Liberation Organization (PLO). They explained and encouraged support for the campaign to “internationalize” the Palestinian Question — in other words to put it squarely in the UN and ICC, and stop relying on the “good offices” of the US and other interested parties. (See http://english.pnn.ps/index.php/politics/9394-plo-qits-time-to-internationalize-the-palestinian-questionq ) I thought this was an excellent current example of the need for effective use of international institutions to end conflict, in contrast to the old patchwork of country-by-country wheeling and dealing.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.