Créer un plan Marshall mondial respectueux de l'environnement

(Ceci est la section 49 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

marshall-meme-b-HALF
Que faudrait-il pour créer un plan Marshall mondial écologiquement durable?
(S'il vous plaît retweet ce message et soutenir tous World Beyond Warcampagnes de médias sociaux de.)

«Le développement renforce la diplomatie et la défense, réduisant les menaces à long terme à notre sécurité nationale en aidant à bâtir des sociétés stables, prospères et pacifiques.»

Plan de stratégie de sécurité nationale des États-Unis 2006.

PLEDGE-rh-300-mains
Si vous voulez, vous pouvez connectez-vous au support World Beyond War dès aujourd'hui !

Une solution connexe à la démocratisation des institutions économiques internationales consiste à mettre en place un plan Marshall mondial visant à stabiliser la justice économique et environnementale dans le monde entier.note49 Les objectifs seraient similaires à ceux de Objectifs du Millénaire pour le développement mettre fin à la pauvreté et à la faim, développer la sécurité alimentaire locale, fournir une éducation et des soins de santé, et atteindre ces objectifs en créant un développement économique stable, efficace et durable qui n'exacerbe pas le changement climatique. Il devra également fournir des fonds pour aider à la réinstallation des réfugiés climatiques. Le plan serait administré par une nouvelle organisation non gouvernementale internationale afin d'éviter qu'il ne devienne un outil de politique étrangère des pays riches. Il serait financé par une déduction de 2-5% du PIB des pays industrialisés avancés pendant vingt ans. Pour les États-Unis, ce montant s’élèverait à quelques centaines de milliards de dollars, soit bien moins que le billion de dollars 1.3 actuellement dépensés pour le système de sécurité nationale défaillant. Le plan serait administré au niveau du sol par un corps international de paix et de justice composé de volontaires. Il faudrait que les gouvernements des pays bénéficiaires assurent une comptabilité rigoureuse et une transparence absolue pour que l'aide parvienne réellement à la population.

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Gestion des conflits internationaux et civils»

Voir la table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
49. Pour plus d'informations, voir School of the Americas Watch à l'adresse www.soaw.org (retour à l'article principal)

Réponses 2

  1. Excellents commentaires sur l'importance d'un plan Marshall global. Certains d'entre nous visiterons les bureaux du Congrès avec une copie mise à jour du plan proposé et aimeraient beaucoup recevoir de l'aide pour en remettre des copies aux membres du personnel du Congrès. S'il vous plaît contactez-moi, Jack Gilroy, à jgilroy1@stny.rr.com
    ou appelez mon portable à 607 321 8537 pour plus d'informations. Nous prévoyons d’être dans DC April 22 à 25th. Ou vous pouvez faire des visites de district à domicile. Nous devons continuer cette conversation. Veuillez commenter mon article (mais pas mon nom) à http://www.tikkun.org et allez à Daily Tikkun et cliquez sur le texte le plus lu: Generosity vs Violence, puis faites un commentaire pour continuer le débat sur les alternatives à la violence.
    jack Gilroy Margarete Certains d'entre nous visiteront les bureaux du Congrès à DC en avril 23 / 24th. pour attirer plus de gens vers le plan mentionné ci-dessous (cliquez sur) Merci de penser à faire un commentaire après avoir lu l'article. Nous voulons susciter une discussion majeure qui pourrait déboucher sur plus qu'une résolution du Congrès. Si vous décidez de commenter, ne mentionnez pas mon nom, mais simplement l’avantage du concept de Plan Marshall Global. Si vous n'êtes pas d'accord, veuillez noter que nous aussi… nous avons besoin de votre avis pour poursuivre la conversation.
    Merci,
    Jacques

    http://www.tikkun.org/tikkundaily/2015/02/25/generosity-vs-violence/

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Managing Conflicts

Create an Environmentally Sustainable Global Marshall Plan

(This is section 49 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

marshall-meme-b-HALF

What would it take to create an Environmentally Sustainable Global Marshall Plan?
(Please retweet this message, and support all of World Beyond War’s social media campaigns.)

“Development reinforces diplomacy and defense, reducing long-term threats to our national security by helping build stable, prosperous and peaceful societies.”

2006 United States National Security Strategy Plan.

A related solution to democratizing the international economic institutions is to institute a Global Marshall Plan to achieve stabilizing economic and environmental justice worldwide.note49 The goals would be similar to the UN Millennium Development Goals to end poverty and hunger, develop local food security, provide education and health care, and to achieve these goals by creating stable, efficient, sustainable economic development that does not exacerbate climate shift. It will also need to provide funds to assist with the resettlement of climate refugees. The Plan would be administered by a new, international non-government organization to prevent it from becoming a foreign policy tool of rich nations. It would be funded by a dedication of 2-5 percent of GDP from the advanced industrial nations for twenty years. For the U.S. this amount would be approximately a few hundred billion dollars, far less than is the $1.3 trillion currently spent on the failed national security system. The plan would be administered at ground level by an International Peace and Justice Corps made up of volunteers. It would require strict accounting and transparency from the recipient governments to ensure that the aid actually got to the people.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Managing International and Civil Conflicts”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
49. For more information, see School of the Americas Watch at www.soaw.org (return to main article)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

2 Comments

  1. Jack Gilroy says:

    Excellent comments about the importance of a Global Marshall Plan. Some of us will be visiting congressional offices with an updated copy of the proposed plan and would very much like to get help delivering copies to congressional staff members. Please contact me, Jack Gilroy, at jgilroy1@stny.rr.com
    or call my cell at 607 321 8537 for more information. We plan to be in DC April 22 to 25th. Or you can do home district visits. We need to keep this conversation going. Please comment on my article (but not my name) at http://www.tikkun.org and go to Daily Tikkun and click on the top most read piece: Generosity vs Violence and then make a comment to continue the debate on alternatives to violence.
    jack Gilroy Margarete Some of us will be visiting congressional offices in DC April 23/24th. to get more folks on board to the plan noted below (click on) Please consider making a comment after you read the article. We want to generate a major discussion that may lead to more than a Congressional Resolution. If you decide to comment please do not mention my name, just the benefit of the concept of a Global Marshall Plan. If you don’t agree, please note that as well…we need input to keep the conversation moving.
    Thanks,
    Jack

    http://www.tikkun.org/tikkundaily/2015/02/25/generosity-vs-violence/

  2. Joe Scarry says:

    Thanks for all of your work, Jack – this sounds like a great initiative. (Folks can read more about Jack Gilroy and his contributions to peace building and creative resistance here: http://awaketodrones.blogspot.com/2013/03/the-predator-in-chicago-good-friday.html )

    Jack – be sure to check out worldbeyondwar.org/end-use-militarized-drones/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.