Passage à une posture de défense non provocante

(Ceci est la section 20 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

meme-non-provacatif-b-HALF
Peut-on imaginer une posture défensive ET non provocante?
(S'il vous plaît retweet ce message et soutenir tous World Beyond Warcampagnes de médias sociaux de.)

Une première étape vers la démilitarisation de la sécurité pourrait consister en une défense non provocatrice, qui consiste à reconcevoir et à reconfigurer l’entraînement, la logistique, la doctrine et les armes de manière à ce que l’armée d’un pays soit considérée par ses voisins comme inutilisable, mais clairement en mesure de défense crédible de ses frontières. C'est une forme de défense qui exclut les attaques armées contre d'autres États.

Une défense non provocatrice implique une posture militaire véritablement défensive. Cela inclut de réduire radicalement ou d’éliminer les armes à longue portée telles que les missiles balistiques intercontinentaux, les avions d’attaque à longue portée, les flottes de porte-avions et les navires lourds, les drones militarisés, les flottes de sous-marins nucléaires, les bases outre-mer et éventuellement les armées de chars. Dans un système alternatif de sécurité globale mature, une posture de défense militarisée et non provocatrice serait progressivement supprimée, car elle devenait inutile.

640px-Naval_Jack_of_the_United_States.svg
À une certaine époque - bien avant la naissance de quiconque vivant actuellement - les dirigeants américains ont tenté de concevoir un système de sécurité véritablement «défensif». (Plus à la article sur le drapeau de Gadsden sur Wikipedia. (Image: Wiki Commons)

Une autre posture défensive qui sera nécessaire est un système de défense contre les attaques futuristes, y compris les cyberattaques contre le réseau énergétique, les centrales électriques, les communications, les transactions financières et la défense contre les technologies à double usage telles que la nanotechnologie et la robotique. L'augmentation des capacités cybernétiques d'Interpol constituerait dans ce cas une première ligne de défense et un autre élément d'un système alternatif de sécurité globale.note2

En outre, une défense non provocatrice n'exclurait pas un pays doté d'aéronefs et de navires à longue portée configurés pour apporter une aide humanitaire. Le passage à une défense non provocatrice affaiblit le système de guerre tout en rendant possible la création d'une force de secours en cas de catastrophe humanitaire renforçant le système de paix.

(Voir l'article connexe - «Démystifier les vieux mythes sur la guerre: nous partons en guerre pour assurer notre défense»)

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Démilitariser la sécurité»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
2. Interpol est l’Organisation internationale de police criminelle, créée à 1923, en tant qu’ONG facilitant la coopération policière internationale. (retour à l'article principal)

Réponses 2

  1. La seule façon dont le monde sera sans guerre est de mettre fin au complexe militaro-industriel aux États-Unis, bonne chance avec cela. Qu'est-ce que vous fumez?

  2. Eh bien, une grande question est de savoir si cela nécessite une posture totalement non militaire, ou simplement une position vraiment défensive. L'histoire de l'armée suisse - armée jusqu'aux dents, mais totalement défensive - est un bon exemple de discussion. «La Place de la Concorde Suisse» de John McPhee ( http://www.amazon.com/Place-Concorde-Suisse-John-McPhee/dp/0374519323 ) est un chef-d'œuvre sur ce sujet, et il y a une bonne discussion ici: http://cs.brown.edu/~sk/Personal/Books/McPhee-Place-Concorde-Suisse/

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Demilitarizing Security

Shift to a Non-Provocative Defense Posture

(This is section 20 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

non-provacative-meme-b-HALF

Can we imagine a posture that is defensive AND non-provocative?
(Please retweet this message, and support all of World Beyond War’s social media campaigns.)

A first step toward demilitarizing security could be non-provocative defense, which is to reconceive and re-configure training, logistics, doctrine, and weaponry so that a nation’s military is seen by its neighbors to be unsuitable for offense but clearly able to mount a credible defense of its borders. It is a form of defense that rules out armed attacks against other states.

Non-provocative defense implies a truly defensive military posture. It includes radically reducing or eliminating long-range weapons such as Intercontinental Ballistic Missiles, long-range attack aircraft, carrier fleets and heavy ships, militarized drones, nuclear submarine fleets, overseas bases, and possibly tank armies. In a mature Alternative Global Security System, a militarized non-provocative defense posture would be gradually phased out as it became unnecessary.

640px-Naval_Jack_of_the_United_States.svg

At one time — long before anyone now alive was born — U.S. leaders tried to conceive of a truly “defensive” system of security. (More at the article on the Gadsden flag on Wikipedia. (Image: Wiki Commons)

Another defensive posture that will be necessary is a system of defense against futuristic attacks including cyber-attacks on the energy grid, power plants, communications, financial transactions and defense against dual-use technologies such as nanotechnology and robotics. Ramping up the cyber capabilities of Interpol would be a first line of defense in this case and another element of an Alternative Global Security System.note2

Also, non-provocative defense would not rule out a nation having long-range aircraft and ships configured for humanitarian relief. Shifting to non-provocative defense weakens the War System while making possible the creation of a humanitarian disaster relief force that strengthens the peace system.

(See the related post – “Debunking Old Myths about War: We go to war to ensure our defense”)

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Demilitarizing Security”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
2. Interpol is the International Criminal Police Organization, set up in 1923, as an NGO facilitating international police cooperation.(return to main article)

Tags: , , , , , ,
#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

2 Comments

  1. The only way the world will be without war is by ending the military industrial complex in the usa, good luck with that. What are you people smoking.

  2. Joe Scarry says:

    Well one big question is whether this requires a totally non-military posture, or just a truly defensive one. The story of the Swiss military — armed to the teeth, but totally defensive — is a good example for discussion. John McPhee’s “La Place de la Concorde Suisse” ( http://www.amazon.com/Place-Concorde-Suisse-John-McPhee/dp/0374519323 )is a masterpiece on this subject, and there’s good discussion here: http://cs.brown.edu/~sk/Personal/Books/McPhee-Place-Concorde-Suisse/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.