Organisations internationales non gouvernementales: le rôle de la société civile mondiale

(Ceci est la section 53 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

ong-meme-HALF
Sortez de ce vieux paradigme NATION-STATE. . . Soutenez une ONG aujourd'hui!
(S'il vous plaît retweet ce message et soutenir tous World Beyond Warcampagnes sur les réseaux sociaux.)
PLEDGE-rh-300-mains
Si vous voulez, vous pouvez connectez-vous au support World Beyond War dès aujourd'hui !

Dans 1900, il y avait une poignée d'institutions civiles mondiales telles que l'Union postale internationale et la Croix-Rouge. Au cours du siècle et depuis lors, les organisations non gouvernementales internationales consacrées à la consolidation de la paix et au maintien de la paix se sont multipliées. Il existe maintenant des milliers de ces ONG internationales, y compris des organisations telles que: Force de paix non-violente, Greenpeace, Servicio Paz y Justicia, Brigades de la paix internationales, le Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté, Vétérans pour la paix, les Bourse de réconciliation, les Appel de La Haye pour la paix, les Bureau international de la paix, Équipes musulmanes de paix, Voix juive pour la paix, Oxfam International, Médecins Sans Frontières, Pace e Bene, Fonds Ploughshares, Apopo, Citizens for Global Solutions, Nukewatch, les Carter Center, les Centre international de résolution des conflits, les Natural Step, Villes en transition, Association des Nations Unies, Rotary International, Action des femmes pour de nouvelles orientationset presque d'innombrables autres plus petits et moins connus tels que le Projet Blue Mountain au sein de l’ Initiative de prévention de guerre.

cfp
Le mouvement «Combatants for Peace» a été lancé conjointement par des Palestiniens et des Israéliens.

Un exemple encourageant est la fondation de Combattants pour la paix:note50

Le mouvement «Combatants for Peace» a été lancé conjointement par des Palestiniens et des Israéliens, qui ont pris une part active au cycle de la violence. Les Israéliens en tant que soldats dans l'armée israélienne (IDF) et les Palestiniens dans le cadre de la lutte violente pour la liberté palestinienne. Après avoir brandi des armes pendant tant d’années et ne s’être vus que par des viseurs, nous avons décidé de poser nos armes et de lutter pour la paix.

Ces organisations unissent le monde dans un esprit de sollicitude et d’inquiétude, opposant guerre et injustice, œuvrant pour la paix et la justice et pour une économie durable.note51 Ils sont reconnus comme une force mondiale bénéfique. Beaucoup sont accrédités auprès des Nations Unies. Avec l'aide du World Wide Web, ils sont la preuve d'une conscience émergente de la citoyenneté planétaire.

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir la table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
50. Le soi-disant plan Marshall était une initiative économique américaine post-Seconde Guerre Mondiale pour aider à reconstruire les économies européennes. Plus d’informations sur: http://en.wikipedia.org/wiki/Marshall_Plan (retour à l'article principal)
51. http://cfpeace.org/ (retour à l'article principal)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

4-NGO

International Non-government Organizations: The Role of Global Civil Society

(This is section 53 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

ngo-meme-HALF

Get outside that old NATION-STATE paradigm . . . Support an NGO today!
(Please retweet this message, and support all of World Beyond War’s social media campaigns.)

In 1900 there were a handful of global civil institutions such as the International Postal Union and the Red Cross. In the century and some since, there has been an astonishing rise of international non-governmental organizations devoted to peacebuilding and peacekeeping. There are now thousands of these INGOs including such organizations as: the Nonviolent Peaceforce, Greenpeace, Servicio Paz y Justicia, Peace Brigades International, the Women’s International League for Peace and Freedom, Veterans for Peace, the Fellowship of Reconciliation, the Hague Appeal for Peace, the International Peace Bureau, Muslim Peacemaker Teams, Jewish Voice for Peace, Oxfam International, Doctors Without Borders, Pace e Bene, Ploughshares Fund, Apopo, Citizens for Global Solutions, Nukewatch, the Carter Center, the Conflict Resolution Center International, the Natural Step, Transition Towns, United Nations Association, Rotary International, Women’s Action for New Directions, and almost countless other smaller and less well known ones such as the Blue Mountain Project or the War Prevention Initiative.

cfp

The “Combatants for Peace” movement was started jointly by Palestinians and Israelis.

A heartening example is the founding of Combatants for Peace:note50

The “Combatants for Peace” movement was started jointly by Palestinians and Israelis, who have taken an active part in the cycle of violence; Israelis as soldiers in the Israeli army (IDF) and Palestinians as part of the violent struggle for Palestinian freedom. After brandishing weapons for so many years, and having seen one another only through weapon sights, we have decided to put down our guns, and to fight for peace.

These organizations knit the world together into a pattern of care and concern, opposing war and injustice, working for peace and justice and a sustainable economy.note51 They are recognized as a global force for good. Many are accredited to the United Nations. Aided by the World Wide Web, they are the proof of an emerging consciousness of planetary citizenship.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
50. The so-called Marshall Plan was a post World War II American economic initiative to help rebuild European economies. See more at: http://en.wikipedia.org/wiki/Marshall_Plan (return to main article)
51. http://cfpeace.org/ (return to main article)

Tags: , , , ,
#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.