La guerre est immorale

Le militarisme est une menace majeure pour la santé publique, une cause importante de décès, de blessures, de sans-abri et de maladies, épidémie complètement évitable qui consiste à tuer à grande échelle, blesser, appauvrir, rendre sans abri, orphelin et traumatisant des personnes.

Si la mythes sur la guerre étaient vrais, si la guerre était inévitable, nécessaire, avantageuxou juste, alors nous pourrions penser que le meurtre qui constitue la guerre est différent des meurtres à plus petite échelle que nous appelons le meurtre. Puisque les mythes ne sont pas vrais, nous sommes obligés de convenir avec Harry Patch, le dernier soldat survivant de la Première Guerre mondiale, que «la guerre est un meurtre organisé et rien d'autre».

La guerre tue principalement par le détournement de ressources d'où ils sont nécessaires. C’est aussi l’un des principaux destructeurs de la nature. Environnement, un eroder supérieur de libertés, un des meilleurs promoteurs de bigoterie, un appauvrisseur des sociétés et une institution qui met en danger plutôt que protège. Une guerre en particulier permettrait-elle de réaliser l'impossible et de respecter les normes de justice à lui seul, il ne pourrait toujours pas dépasser tous les dommages causés par l'institution de la guerre.

Les victimes des guerres menées par les pays riches contre les pays pauvres sont en grande majorité d'un côtéet la majorité d'entre eux civils selon la définition de chacun. Le principal tueur de membres de l'armée américaine est suicide. Les victimes de guerre sont de manière disproportionnée les personnes âgées et les très jeunes. Dans de nombreuses guerres récentes, la violence a directement causé le plus grand nombre de morts et de blessés, mais les guerres continuent également de tuer un nombre considérable de personnes indirectement par la destruction de l'environnement et des infrastructures, entraînant épidémies et famine.

Les victimes de guerres sont loin PLUS nombreux qu'on ne l'imagine souvent. Le souhait ultime: mettre fin à l'ère nucléaire, un survivant de Nagasaki rencontre un survivant d'Auschwitz. Il est difficile de les regarder se rencontrer et parler ensemble pour se souvenir ou se soucier de la nation qui a commis quelle horreur. La guerre est immorale non pas à cause de qui la commet mais à cause de ce que c'est. En juin, 6, 2013, NBC News a interviewé Brandon Bryant, un ancien pilote de drone américain, profondément déprimé par son rôle dans le meurtre de 1,600:

Brandon Bryant a déclaré qu'il était assis sur une chaise dans une base de l'armée de l'air du Nevada, alors que son équipe avait tiré deux missiles de leur drone contre trois hommes marchant sur une route à l'autre bout du monde en Afghanistan. Les missiles ont touché les trois cibles et Bryant a déclaré qu'il pouvait voir les conséquences sur son écran d'ordinateur, y compris des images thermiques d'une flaque de sang chaud en croissance.

«Le gars qui courait en avant, il lui manque la jambe droite», se souvient-il. «Et je regarde ce mec saigner et, je veux dire, le sang est chaud. Au moment de la mort de l'homme, son corps devint froid, a déclaré Bryant, et son image thermique a changé jusqu'à devenir de la même couleur que le sol.

"Je peux voir chaque pixel", a déclaré Bryant, à qui on a diagnostiqué un trouble de stress post-traumatique, "si je ferme les yeux."

"Les gens disent que les frappes de drones sont comme des attaques au mortier", a déclaré Bryant. «Eh bien, l'artillerie ne voit pas cela. L'artillerie ne voit pas les résultats de ses actions. C'est vraiment plus intime pour nous, car on voit tout. …

Il ne sait toujours pas si les trois hommes en Afghanistan sont en réalité des insurgés talibans ou juste des hommes armés, dans un pays où de nombreuses personnes portent des armes à feu. Les hommes se trouvaient à cinq milles des forces américaines et se disputaient lorsque le premier missile les a frappés. …

Il se souvient également d’être convaincu d’avoir vu un enfant courir sur son écran au cours d’une mission effectuée juste avant un missile, alors que d’autres lui avaient assuré que le personnage qu’il avait vu était bien un chien.

Après avoir participé à des centaines de missions au fil des ans, Bryant a déclaré qu'il «avait perdu le respect de la vie» et avait commencé à se sentir sociopathe. …

Dans 2011, alors que la carrière de Bryant en tant qu’opérateur de drones touchait à sa fin, il a déclaré que son commandant lui avait présenté ce qu’il s’agissait d’une carte de pointage. Il en ressort qu'il avait participé à des missions ayant contribué à la mort de personnes 1,626.

«J'aurais été heureux s'ils ne m'avaient même jamais montré le bout de papier», dit-il. «J'ai vu des soldats américains mourir, des innocents et des insurgés. Et ce n'est pas joli. Ce n'est pas quelque chose que je veux avoir, ce diplôme.

Maintenant qu'il est sorti de l'armée de l'air et de retour dans le Montana, Bryant a déclaré qu'il ne voulait pas penser au nombre de personnes sur cette liste qui auraient pu être innocentes: "C'est trop déchirant." …

Quand il a dit à une femme qu'il voyait qu'il était un opérateur de drones et qu'il a contribué à la mort d'un grand nombre de personnes, elle l'a interrompu. «Elle m'a regardé comme si j'étais un monstre, dit-il. Et elle n'a plus jamais voulu me toucher.

Articles récents:

Raisons de mettre fin à la guerre:

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Why End War

War Is Immoral

napalmRelated posts.

Militarism is a major public health threat, a significant cause of death, injury, homelessness, and disease, a completely preventable epidemic that consists of the large-scale killing, wounding, impoverishing, making homeless, orphaning, and traumatizing of people.

If the myths about war were true, if war were inevitable, necessary, beneficial, or just, then we might think of the killing that constitutes war as unlike the smaller scale killings we refer to as murder. Since the myths are not true, we are compelled to agree with Harry Patch, the last surviving soldier of World War I, that “War is organized murder and nothing else.”

War kills primarily through the diversion of resources from where they are needed. It is also a top destroyer of the natural environment, a top eroder of liberties, a top promoter of bigotry, an impoverisher of societies, and an institution that endangers rather than protects. Were a particular war to achieve the impossible and meet the standards of justice on its own, it could still never outweigh all the harm done by the institution of war.

The victims of wars waged by wealthy nations against poor ones are overwhelmingly on one side, and the majority of them civilians by everyone’s definition. The top killer of members of the U.S. military is suicide. War victims are disproportionately the elderly and the very young. In many recent wars, violence has directly caused the most deaths and injuries, but wars also still kill huge numbers of people indirectly through destruction of environments and infrastructure resulting in disease epidemics and starvation.

The victims of wars are far more numerous than is often imagined.

droneIn the film The Ultimate Wish: Ending the Nuclear Age, a survivor of Nagasaki meets a survivor of Auschwitz. It is hard in watching them meeting and speaking together to remember or care which nation committed which horror. War is immoral not because of who commits it but because of what it is. On June 6, 2013, NBC News interviewed a former U.S. drone pilot named Brandon Bryant who was deeply depressed over his role in killing over 1,600 people:

Brandon Bryant says he was sitting in a chair at a Nevada Air Force base operating the camera when his team fired two missiles from their drone at three men walking down a road halfway around the world in Afghanistan. The missiles hit all three targets, and Bryant says he could see the aftermath on his computer screen—including thermal images of a growing puddle of hot blood.

‘The guy that was running forward, he’s missing his right leg,’ he recalled. ‘And I watch this guy bleed out and, I mean, the blood is hot.’ As the man died his body grew cold, said Bryant, and his thermal image changed until he became the same color as the ground.

‘I can see every little pixel,’ said Bryant, who has been diagnosed with post-traumatic stress disorder, ‘if I just close my eyes.’

‘People say that drone strikes are like mortar attacks,’ Bryant said. ‘Well, artillery doesn’t see this. Artillery doesn’t see the results of their actions. It’s really more intimate for us, because we see everything.’ …

He’s still not certain whether the three men in Afghanistan were really Taliban insurgents or just men with guns in a country where many people carry guns. The men were five miles from American forces arguing with each other when the first missile hit them. …

He also remembers being convinced that he had seen a child scurry onto his screen during one mission just before a missile struck, despite assurances from others that the figure he’d seen was really a dog.

After participating in hundreds of missions over the years, Bryant said he ‘lost respect for life’ and began to feel like a sociopath. …

In 2011, as Bryant’s career as a drone operator neared its end, he said his commander presented him with what amounted to a scorecard. It showed that he had participated in missions that contributed to the deaths of 1,626 people.

‘I would’ve been happy if they never even showed me the piece of paper,’ he said. ‘I’ve seen American soldiers die, innocent people die, and insurgents die. And it’s not pretty. It’s not something that I want to have—this diploma.’

Now that he’s out of the Air Force and back home in Montana, Bryant said he doesn’t want to think about how many people on that list might’ve been innocent: ‘It’s too heartbreaking.’ …

When he told a woman he was seeing that he’d been a drone operator, and contributed to the deaths of a large number of people, she cut him off. ‘She looked at me like I was a monster,’ he said. ‘And she never wanted to touch me again.’

##

Resources with additional information.

More reasons to end war.

7 Comments

  1. Pingback: Obama Administration Considers Assassinating Another American Overseas + Death By Metadata | Dandelion Salad

  2. Pingback: Top Six Reasons to Stop Fighting Wars | thecommonillsbackup

  3. Pingback: Top Six Reasons to Stop Fighting Wars | limitless life

  4. Pingback: War In Our Collective Imagination | PopularResistance.Org

  5. Pingback: David Swanson ~ The New War, The Forever War, And A World Beyond War | Shift Frequency

  6. This is poorly written.

  7. Pingback: Wichtige Friedensakteure in den Zivilgesellschaften der Welt! Wir können ihre Aktionen, Informationen und Einschätzungen erfahren und voneinander lernen! Anders als unsere Vorfahren! Nutzen wir es! – blackandwhitenetzwerk

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Translate »