La guerre nous appauvrit

Il est courant aux États-Unis d'entendre les partisans de la guerre et des dépenses militaires, y compris de nombreux membres du Congrès, qualifier les dépenses militaires de programme d'emploi. Que vaut cette affirmation pour les victimes de la guerre considérant. Il en va de même du fait qu'il s'agit d'une fausse affirmation selon ses propres termes.

Comme beaucoup de gens travaillent dans l’industrie de la guerre, il est courant de penser que les dépenses consacrées à la guerre et les préparatifs de guerre sont bénéfiques pour l’économie. En réalité,, dépenser les mêmes dollars dans des industries pacifiques, dans l’éducation, dans les infrastructures ou même sur des réductions d’impôts pour les travailleurs créerait plus d’emplois et, dans la plupart des cas, des emplois mieux rémunérés, avec suffisamment d’économies pour aider tout le monde à faire la transition du travail de guerre au travail de paix .

Rares coupures dans certaines zones de l'armée américaine n'ont pas produit les dommages économiques prévus par les armuriers.

Les dépenses militaires sont pires que rien économiquement.

La guerre a un coût financier direct énorme, dont la grande majorité consiste en des fonds consacrés à la préparation de la guerre - ou à ce que l'on considère comme des dépenses militaires ordinaires non liées à la guerre. En gros, le monde dépense chaque année des milliards de dollars 2 en militarisme, dont environ la moitié est dépensée par les États-Unis, ou des milliards de dollars 1. Ces dépenses américaines représentent également environ la moitié des dépenses discrétionnaires du gouvernement américain. budget chaque année et est distribué à travers plusieurs ministères et agences. Les membres de l'OTAN et d'autres alliés des États-Unis consacrent une grande partie de leurs dépenses au reste du monde, même si la Chine se classe au deuxième rang mondial.

Toutes les mesures bien connues des dépenses militaires ne reflètent pas exactement la réalité. Par exemple, le Global Peace Index (GPI) classe les États-Unis près de l'extrémité pacifique de l'échelle en ce qui concerne le facteur dépenses militaires. Il accomplit cet exploit à travers deux astuces. Premièrement, le GPI englobe la majorité des nations du monde à l'extrême extrémité pacifique du spectre plutôt que de les répartir de manière égale.

Deuxièmement, l'IPG traite les dépenses militaires en pourcentage du produit intérieur brut (PIB) ou de la taille d'une économie. Cela suggère qu'un pays riche avec une énorme armée peut être plus pacifique qu'un pays pauvre avec une petite armée. Ce n’est pas seulement une question académique, car les groupes de réflexion de Washington recommandent de consacrer un pourcentage plus élevé de PIB à l’armée, exactement comme s’il fallait investir autant que possible dans la guerre, sans attendre un besoin défensif. Le président Trump a exhorté les pays de l'OTAN à dépenser davantage pour le militarisme en utilisant le même argument.

Contrairement au GPI, le Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) classe les États-Unis au premier rang des dépenses militaires dans le monde, en dollars dépensés. En fait, selon le SIPRI, les États-Unis dépensent autant pour la guerre et pour la préparation de la guerre que la plupart des autres pays du monde. La vérité peut être encore plus dramatique. Selon SIPRI, les dépenses militaires américaines en 2011 se sont chiffrées à un milliard de dollars 711. Chris Hellman, du National Priorities Project, a déclaré qu'il s'agissait d'un milliard de dollars 1,200, ou d'un billion de dollars 1.2. La différence provient de l’inclusion des dépenses militaires dans tous les départements du gouvernement, pas seulement de la «Défense», mais aussi de la sécurité intérieure, de l’État, de l’énergie, de l’Agence américaine pour le développement international, de la Central Intelligence Agency, de la National Security Agency, de la Veterans Administration. intérêts sur les dettes de guerre, etc. Il n’existe aucun moyen de comparer des pommes à des pommes avec d’autres pays sans des informations précises et crédibles sur les dépenses militaires totales de chaque pays, mais il est extrêmement prudent de supposer qu’aucun autre pays sur la planète ne dépense en dollars 500 milliards de plus que ce qui figure dans le classement SIPRI.

Alors que la Corée du Nord dépense presque certainement un pourcentage beaucoup plus élevé de son produit intérieur brut dans les préparatifs de guerre que les États-Unis, elle dépense presque certainement moins de 1 pour cent de ce que les États-Unis dépensent.

Dommages causés:

Cause de guerre et de violence des milliards de dollars de destruction chaque année. Les coûts, aussi énormes qu'ils soient, pour l'agresseur peuvent être minimes comparés à ceux de la nation attaquée. Par exemple, la société et les infrastructures irakiennes ont été détruit. Il y a des dommages environnementaux considérables, une crise de réfugiés et une violence qui dure bien au-delà de la guerre. Les coûts financiers de tous les bâtiments et institutions, maisons, écoles, hôpitaux et systèmes énergétiques détruits sont presque incommensurables.

Dépenses indirectes:

Les guerres peuvent coûter même à un pays agresseur qui mène des guerres loin de ses côtes deux fois plus de dépenses indirectes que de dépenses directes. Les économistes calculent que les guerres américaines en Irak et en Afghanistan ont coûté non pas les milliards de dollars dépensés par le gouvernement américain, mais un total de $ Billions 6 lorsque les dépenses indirectes sont considérées, y compris les soins futurs aux anciens combattants, les intérêts sur la dette, l'impact sur les coûts de carburant, les opportunités perdues, etc. Cela n'inclut pas le coût beaucoup plus élevé de l'augmentation des dépenses militaires de base qui ont accompagné ces guerres, ni les coûts indirects de ces dépenses, ou les dommages environnementaux.

Les dépenses de guerre augmentent l'inégalité:

Les dépenses militaires détournent les fonds publics vers des industries de plus en plus privatisées par le biais de l'entreprise publique la moins responsable et d'une entreprise extrêmement rentable pour les propriétaires et les administrateurs des entreprises concernées. En conséquence, les dépenses de guerre visent à concentrer la richesse dans un petit nombre de mains, dont une partie peut être utilisée pour corrompre le gouvernement et augmenter ou maintenir les dépenses militaires.

Eirene (Paix) portant Ploutos (Richesse), copie romaine d'après la statue votive grecque de Kephisodoto (environ 370 BCE).

Articles récents:

Raisons de mettre fin à la guerre:

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Why End War

War Impoverishes Us

sadRelated posts.

It’s common in the United States to hear supporters of war and of military spending, including numerous Congress Members, refer to military spending as a jobs program. How this assertion sounds to victims of the war is worth considering. So is the fact that it is a false assertion on its own terms.

It is common to think that, because many people have jobs in the war industry, spending on war and preparations for war benefits an economy. In reality, spending those same dollars on peaceful industries, on education, on infrastructure, or even on tax cuts for working people would produce more jobs and in most cases better paying jobs — with enough savings to help everyone make the transition from war work to peace work.

Rare cuts in certain areas to the U.S. military have not produced the economic damage forecast by the weapons companies.

Military spending is worse than nothing economically.

War has a huge direct financial cost, the vast majority of which is in funds spent on the preparation for war — or what’s thought of as ordinary, non-war military spending. Very roughly, the world spends $2 trillion every year on militarism, of which the United States spends about half, or $1 trillion. This U.S. spending also accounts for roughly half of the U.S. government’s discretionary budget each year and is distributed through several departments and agencies. Much of the rest of world spending is by members of NATO and other allies of the United States, although China ranks second in the world.

Not every well-known measure of military spending accurately conveys the reality. For example, the Global Peace Index (GPI) ranks the United States near the peaceful end of the scale on the factor of military spending. It accomplishes this feat through two tricks. First, the GPI lumps the majority of the world’s nations all the way at the extreme peaceful end of the spectrum rather than distributing them evenly.

Second, the GPI treats military spending as a percentage of gross domestic product (GDP) or the size of an economy. This suggests that a rich country with a huge military can be more peaceful than a poor country with a small military. This is not just an academic question, as think tanks in Washington urge spending a higher percentage of GDP on the military, exactly as if one should invest more in warfare whenever possible, without waiting for a defensive need. President Trump has urged NATO nations to spend more on militarism using the same argument.

war-costsIn contrast to the GPI, the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) lists the United States as the top military spender in the world, measured in dollars spent. In fact, according to SIPRI, the United States spends as much on war and war preparation as most of the rest of the world combined. The truth may be more dramatic still. SIPRI says U.S. military spending in 2011 was $711 billion. Chris Hellman of the National Priorities Project says it was $1,200 billion, or $1.2 trillion. The difference comes from including military spending found in every department of the government, not just “Defense,” but also Homeland Security, State, Energy, the U.S. Agency for International Development, the Central Intelligence Agency, the National Security Agency, the Veterans Administration, interest on war debts, etc. There’s no way to do an apples-to-apples comparison to other nations without accurate credible information on each nation’s total military spending, but it is extremely safe to assume that no other nation on earth is spending $500 billion more than is listed for it in the SIPRI rankings.

While North Korea almost certainly spends a much higher percentage of its gross domestic product on war preparations than the United States does, it almost certainly spends less than 1 percent what the United States spends.

Damage done:

War and violence cause trillions of dollars worth of destruction each year. The costs to the aggressor, enormous as they are, can be small in comparison to those of the nation attacked. For example, Iraq’s society and infrastructure have been destroyed. There is extensive environmental damage, a refugee crisis, and violence lasting well beyond the war.  The financial costs of all the buildings and institutions and homes and schools and hospitals and energy systems destroyed is almost immeasurable.

Indirect Expenses:

Wars can cost even an aggressor nation that fights wars far from its shores twise as much in indirect expenses as in direct expenditures. Economists calculate the U.S. wars on Iraq and Afghanistan have cost, not the $2 trillion spent by the U.S. government, but a total of $6 trillion when indirect expenses are considered, including future care of veterans, interest on debt, impact on fuel costs, lost opportunities, etc. This doesn’t include the much greater cost of the increased base military spending that accompanied those wars, or the indirect costs of that spending, or the environmental damage.

homelessWar Spending Increases Inequality:

Military spending diverts public funds into increasingly privatized industries through the least accountable public enterprise and one that is hugely profitable for the owners and directors of the corporations involved.  As a result, war spending works to concentrate wealth in a small number of hands, from which a portion of it can be used to corrupt government and further increase or maintain military spending.

20 Comments

  1. Pingback: U.S. LOOKS TO TARGET AN AMERICAN CITIZEN WITH DRONE STRIKE | sreaves32

  2. Pingback: New Clear Vision | World Beyond War

  3. Pingback: Obama Administration Considers Assassinating Another American Overseas + Death By Metadata + Is a Policy a Law? Is Murder Murder? by David Swanson | Dandelion Salad

  4. Pingback: War Impoverishes Us – War cost the world $9.46 trillion in 2012. | RIELPOLITIK

  5. Pingback: David Swanson: Why War Is Not Inevitable | Rise Up Times

  6. Pingback: Enfim unidos para abolir as guerras e os dispositivos (humanos e técnicos) militares | Matemática em Sobral

  7. Pingback: Spread The Message: Time For A World Beyond War | PopularResistance.Org

  8. Pingback: War Impoverishes and Costs Us. Campaign Launches to End War Everywhere. | Fantasia Republic

  9. Pingback: War In Our Collective Imagination | PopularResistance.Org

  10. Pingback: ISIS, Weapons Makers, Thugs Benefit from Bombing

  11. Pingback: A Different War-Is-Good-for-Us Argument » CounterPunch: Tells the Facts, Names the Names

  12. Pingback: When Shock and Awe Turns 12 | News For The Revolution

  13. Pingback: Pentagon can’t explain what it did with $8.5 trillion that taxpayers gave it between 1996 and 2013. | TRUMPNATION

  14. Pingback: Pentagon loses $8.5 Trillion | Aisle C

  15. Pingback: When $8.5 Trillion is Chump Change | New Deal Progressives

  16. Pingback: Le guerre sono un danno per l’economia,la prosperità e il commercio | Misteri e Controinformazione - Newsbella

  17. Pingback: Does Peace Need a Business Plan? – Let's Try Democracy

  18. Pingback: Does Peace Need a Business Plan? – War Is A Crime

  19. Peggy Olsen says:

    IDEA FOR A BILLBOARD:
    WAR ENRICHES THE 1 %
    AND IMPOVERISHES THE WORLD

  20. Pingback: Should Al Qaeda Be Made The 51st State? | PopularResistance.Org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Translate »