Webinaires

World BEYOND War héberge des webinaires éducatifs gratuits accessibles au public. Notre série de webinaires est pour nous l'occasion de répondre à des questions sur notre travail et de dialoguer en direct avec nos membres et partenaires dans le monde entier. Nos webinaires sont enregistrés et peuvent être visionnés à tout moment.

Webinaires à venir. Webinaires à partir de 2020. Webinaires à partir de 2019. Webinaires à partir de 2018.

Webinaires à partir de 2021:

Qu'est-ce qu'un World BEYOND War Chapitre et comment en formez-vous un? World BEYOND WarLa directrice de l'organisation, Greta Zarro, présente la mission et les campagnes de WBW, et décrit ce qu'est un chapitre de la WBW. C'est à partir du 2 avril 2021.

 

Session d'information: Projet Education à la Paix + Action pour l'impact: World BEYOND War est ravi d'annoncer le projet Education à la paix et action pour l'impact, un projet interculturel et intergénérationnel conçu et développé en collaboration avec le Rotary Action Group for Peace. Cette discussion a eu lieu le 26 mars 2021.

Agent Orange, héritage durable de la guerre du Vietnam: Il y a soixante ans, les États-Unis utilisaient environ 19 millions de gallons de 15 herbicides différents, dont 13 millions de gallons d'Agent Orange, dans le sud du Vietnam, au Cambodge et au Laos. Entre 2.1 et 4.8 millions de Vietnamiens ont été exposés au cours de la pulvérisation et de nombreux autres continuent d'être exposés à travers l'environnement. L'exposition à l'agent Orange continue d'affecter négativement la vie des hommes et des femmes au Vietnam et aux États-Unis. L'exposition à l'agent orange est associée à des cancers, des déficiences immunitaires, des maladies de la reproduction et des malformations congénitales graves chez les Vietnamiens, Américains et Vietnamiens-Américains directement exposés ainsi que leurs enfants et petits-enfants. Dans ce panel puissant du 25 mars 2021, Hoan Thi Tran et Heather Bowser partagent leurs histoires personnelles. Jonathan Moore discute des affaires juridiques américaines autour de l'agent Orange et Tricia Euvrard parle du procès en cours en France. Susan Schnall parle des effets généraux de l'agent Orange sur la santé et Paul Cox discute brièvement de la législation sur l'agent Orange que la membre du Congrès américain Barbara Lee introduira bientôt. Ce webinaire a été inspiré par le documentaire Le peuple contre l'agent orange. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le regarder, voici le lien vers le site du film.

Leah Bolger sur l'empire de la base militaire américaine outre-mer: Présentation de Leah Bolger, présidente du conseil, World BEYOND War et officier de la marine américaine à la retraite. Leah a présenté l'impact social, environnemental et économique des bases américaines et comment les fermer. Parrainé par le CNY Beyond War and Militarism Committee et World BEYOND War le mars 9, 2021.

L'arrestation de Meng Wanzhou et la nouvelle guerre froide contre la Chine: Les audiences dans le cadre du procès d'extradition de Meng Wanzhou, directeur financier de Huawei, ont repris le 1er mars 2021. Son arrestation était une gaffe colossale de la part du gouvernement Trudeau, motivée par les ambitions politiques, économiques et sécuritaires de Trump de créer une nouvelle guerre froide avec la Chine. Le même jour, nous avons organisé un panel avec des panélistes qui ont discuté de la montée alarmante de la sinophobie et de la rhétorique anti-chinoise au Canada et de la probabilité que Huawei soit illégalement interdit de participer au réseau 5G canadien. Haut-parleurs inclus:
—Radhika Desai - Professeur au Département d'études politiques et directeur, Groupe de recherche sur l'économie géopolitique, Université du Manitoba. Elle remplit également un troisième mandat en tant que présidente de la Society for Socialist Studies.
—William Ging Wee Dere - Cinéaste documentaire et auteur de «Être chinois au Canada, la lutte pour l'identité, la réparation et l'appartenance» lauréat du Prix de la diversité 2020 Métropole bleue / Conseil des arts de Montréal. Organisateur anti-impérialiste et activiste de premier plan dans le mouvement pour la réparation de la loi chinoise sur la taxe d'entrée et l'exclusion.
—Justin Podur - Auteur de plusieurs livres dont les guerres américaines contre la démocratie au Rwanda et en RD du Congo, Siegebreakers et la nouvelle dictature d'Haïti. Il écrit pour le projet Globetrotter de l'Independent Media Institute et dirige un podcast intitulé Anti-Empire Project. Il est professeur agrégé à la Faculté des changements environnementaux et urbains de l'Université York.
—John Ross - Senior Fellow, Institut Chongyang d'études financières, Université Renmin, Pékin; conseiller économique de l'ancien maire Ken Livingstone de Londres, Royaume-Uni.
Cet événement comprenait une traduction simultanée en français et en mandarin. Cet événement était organisé par la Campagne pancanadienne pour FREE MENG WANZHOU. Canada Files était le commanditaire médiatique officiel.

Jeûner pour la justice: Le jeûne et les grèves de la faim sont une forme séculaire de résistance politique et de protestation non violente. Regardez notre webinaire du 27 février 2021 pour en savoir plus sur cet outil puissant pour la justice par ceux qui l'ont utilisé pour faire campagne contre la violence et pour la justice des prisonniers, l'action climatique et la démilitarisation. Nous avons également annoncé un jeûne à venir en avril 2021 pour nous opposer à l'achat prévu par le Canada de 88 bombardiers et partagé des informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer. Haut-parleurs inclus:
—Kathy Kelly - militante pacifiste américaine, pacifiste et auteure, trois fois nominée pour le prix Nobel de la paix
—Souheil Benslimane - Abolitionniste, organisatrice de la justice pour les prisonniers et les migrants, coordonnatrice de la ligne téléphonique Jail Accountability and Information Line (JAIL), membre du Criminalisation and Punishment Education Project (CPEP) et du Ottawa Sanctuary Network (OSN)
—Lyn Adamson - militante de longue date, cofondatrice de ClimateFast, coprésidente nationale de Canadian Voice of Women for Peace
—Matthew Behrens - écrivain et défenseur de la justice sociale, coordinateur du réseau d'action directe non violente Homes not Bombs
Cet événement était organisé par World BEYOND War, Voix des femmes pour la paix, Pax Christi Toronto, l'Institut canadien de la politique étrangère et ClimateFast.

Une Saint-Valentin pour les gens et la planète: Un événement pour la Saint-Valentin organisé le 14 février 2021 par Grannies for Peace, un projet du réseau d'Albany, NY, Women Against War (www.WomenAgainstWar.org), avec la cinéaste Cynthia Lazaroff! Le jour de la Saint-Valentin, nous les mamies avons vigoureusement pendant des années, tissant notre préoccupation concernant de nombreux problèmes de paix et de justice dans une tapisserie d'amour. Cette année, à cause du coronavirus, nous nous réunissons avec les amis et alliés de Grannies sur Zoom pour un programme axé sur la menace des armes nucléaires et la nécessité de modifier la politique nucléaire américaine, en particulier à la lumière du nouveau traité de l'ONU sur l'interdiction du nucléaire. Armes. Nous voyons une merveilleuse interview vidéo CODEPINK de 40 minutes de Cynthia Lazaroff, une cinéaste travaillant sur les problèmes des armes nucléaires - puis Cynthia se joint à nous pour une courte présentation de suivi, avec une chance pour nous de poser des commentaires et des questions. Nous terminons avec la vidéo de 5 minutes de Cynthia, Mourning Armageddon. Avec de nombreuses années de la Saint-Valentin en faveur d'une politique étrangère basée sur l'amour, Grannies for Peace appelle les mamies et les alliés à apprendre et à agir sur ce défi existentiel.

Bahreïn 10 ans après: Un webinaire du 12 février 2021. 10 ans après que le gouvernement bahreïnite a violemment réprimé les manifestations de masse en faveur de la démocratie en février 2011, le pays reste déchiré par des niveaux de troubles, de crise politique et de violations des droits humains. Les Bahreïnis continuent de protester et de manifester presque tous les soirs, poursuivant leurs appels à une plus grande liberté politique et économique ainsi qu'à un plus grand respect des droits de l'homme, civils et politiques. Le gouvernement continue de répondre à ces manifestations avec force et violence, arrêtant des dissidents et des critiques et remplissant les prisons de manifestants pacifiques. Ces mesures prises par le gouvernement n'ont pas conduit à une paix durable, mais ont contribué à alimenter le mécontentement de nombreuses personnes. Après quatre ans de mépris total de l'administration Trump pour les droits de l'homme dans la politique américaine à l'égard de Bahreïn, ce panel discute des mesures que le Congrès et l'administration de Biden devraient prendre pour faire face à la crise actuelle à Bahreïn. Le panel aborde les efforts visant à libérer les prisonniers politiques et à mettre fin à la culture de l'impunité dans le pays. En outre, le panel examine les moyens de faire pression sur l'administration Biden pour qu'elle mette fin au soutien militaire américain au gouvernement bahreïni. Panélistes: Husain Abdulla, Ali Mushaima, Medea Benjamin et Barbara Wien
Modérateur: David Swanson

A World BEYOND War? Conversations sur les alternatives: Partie 5 avec Ed Horgan: Le 5e sur 5 de la série de webinaires du mercredi du chapitre irlandais. La conversation de cette semaine avec Edward Horgan, à partir du 11 février 2021, a reflété l'hypothèse que les militaires sont les soldats de la paix les plus appropriés. Quand on pense aux militaires, on pense surtout à la guerre. Le fait que les militaires soient aussi presque exclusivement utilisés comme soldats de la paix est quelque chose que nous devrions prendre le temps de remettre en question. Nous discutons avec Ed Horgan, un ancien soldat de la paix irlandais / des Nations Unies, des inconvénients (ou des avantages possibles) de l'utilisation des forces armées comme soldats de la paix et des alternatives potentielles.

Pas de recrutement militaire israélien illégal: Le 3 février 2021, World BEYOND War a animé un webinaire organisé par une coalition de plus de 50 organisations pour s'opposer au recrutement militaire israélien illégal au Canada. Parmi les orateurs figuraient le rabbin David Mivasair, l'avocat John Philpot, Aseel al Bajeh d'Al-Haq Palestine et Ruba Ghazal, membre de l'Assemblée nationale du Québec. Le webinaire faisait partie d'une campagne lancée à l'automne avec une plainte officielle et une lettre publique signée par Noam Chomsky, Roger Waters, Ken Loach, l'ancien député Jim Manly, ainsi que le poète El Jones et l'auteur Yann Martel, et bien d'autres demandant Le ministre de la Justice David Lametti enquêtera sur le recrutement en cours au Canada pour les Forces de défense israéliennes (FDI). En savoir plus sur # NoCanadians4IDF campagne et comment s'impliquer ici.

Conversations sur les alternatives: Partie 4: Ceci est le 4e webinaire du World BEYOND War Série de webinaires du chapitre irlandais. La conversation de cette semaine avec Suad Aldarra et Yaser Alashqar porte sur le militarisme et le déplacement humain. Le coût humain de la guerre, de la persécution et de la dévastation environnementale est évident aujourd'hui dans le déplacement forcé de plus de 70 millions de personnes. La réponse à cela a été des frontières militarisées et un climat de peur et d'hostilité plutôt que de solidarité et de générosité. Au cours de cette session, Suad Aldarra de Syrie et Yaser Alashqar de Palestine parlent de leurs expériences et perspectives sur la migration forcée et de la manière dont une concentration sur la sécurité humaine peut faire une réelle différence.

Yémen Online Day of Action & Chapter Meetup, organisé par WBW Upper Midwest Chapter: Le chapitre Upper Midwest de World BEYOND War a organisé un webinaire en ligne en solidarité avec la Journée mondiale d'action le 25 janvier 2021 pour dire non à la guerre au Yémen! Nous avons entendu Tarek Alkadri, qui est né et a grandi au Yémen et est venu aux États-Unis en 1990. Il est le fondateur et président du conseil d'administration de PureHands.org, une organisation à but non lucratif qui fournit une aide matérielle au peuple yéménite. Tarek a décrit ce qui se passe au Yémen et ce que nous pouvons faire pour arrêter la guerre et la souffrance. Ensuite, nous nous sommes divisés en groupes de discussion pour rencontrer d'autres personnes dans la région du Midwest, discuter de nos intérêts et réfléchir à la manière dont nous pouvons agir en tant que chapitre pour faire progresser la paix aux niveaux local, national et international.

Conversations sur les alternatives: Partie 3 avec Dave Donnellan: La conversation de cette semaine était le 3 de la World BEYOND War Série de webinaires hebdomadaires du mercredi du chapitre irlandais. Nous nous sommes entretenus le 27 janvier 2021 avec le cinéaste de Dublin Dave Donnellan sur l'impact environnemental de la guerre.

La menace des armes nucléaires avec Noam Chomsky: Le 22 janvier 2021, jour de l'entrée en vigueur du Traité sur l'interdiction des armes nucléaires, nous avons eu l'honneur de parrainer un événement organisé par l'Institut canadien de la politique étrangère - La menace des armes nucléaires: pourquoi le Canada devrait signer le Traité d'interdiction nucléaire des Nations Unies avec Noam Chomsky. Cette vidéo d'une heure comprend une conférence du professeur Noam Chomsky, intellectuel de renommée mondiale, marquant cette journée mémorable dans la lutte pour l'abolition des armes nucléaires, et une discussion suscitée par des questions du public en direct. Organisateur: L'Institut canadien de la politique étrangère. Co-sponsors: The Hiroshima Nagasaki Day Coalition (Toronto), PeaceQuest, Science for Peace, Canadian Voice of Women for Peace (VOW), World BEYOND War. Commanditaire médiatique: dimension canadienne.

Désinvestir-Réinvestir: vers une économie de paix locale: À partir du 24 janvier 2021: des campagnes de désinvestissement menées par la base voient le jour dans le monde entier. Il y a une raison pour laquelle le désinvestissement est tendance, et c'est parce que c'est une tactique d'organisation gagnante. Le désinvestissement donne un pouvoir direct aux individus et aux communautés pour couper les liens avec les industries destructrices. Le changement peut être affecté à la base, par les individus (changement de banque et désinvestissement des fonds de retraite), par les institutions (désinvestissement des universités, des lieux de travail et des organisations religieuses, entre autres) et par les communautés (désinvestissement des fonds de pension publics municipaux et étatiques). Dans ce panel, trois principaux organisateurs présentent des études de cas de modèles de désinvestissement réussis et divers, y compris le désinvestissement de combustibles fossiles et d'armes. Au-delà du désinvestissement, nous explorons comment le désinvestissement doit être associé à des stratégies de réinvestissement qui favorisent une transition juste d'une économie de guerre à une économie de paix locale. Modératrice: Greta Zarro, directrice de l'organisation, World BEYOND War; West Edmeston, NY, États-Unis. Panélistes: David Swanson (co-fondateur et directeur exécutif, World BEYOND War; Charlottesville, VA, États-Unis); Susi Snyder (coordinatrice de Don't Bank on the Bomb; Utrecht, Pays-Bas); Kelly Curry (Organisateur local de l'économie de la paix de CODEPINK; Oakland, Californie, États-Unis). Cet événement faisait partie du Forum social mondial virtuel 2021.

Conversations sur les alternatives: Partie 2 avec Clare Daly: La conversation de cette semaine, le 20 janvier 2021, était le 2 du World BEYOND War Série de webinaires hebdomadaires du mercredi du chapitre irlandais. Nous avons parlé avec la politicienne socialiste indépendante irlandaise Clare Daly. Clare a été membre du Dail Eireann, le Parlement irlandais pendant neuf ans et, en 2019, a été élue au Parlement européen où elle siège avec la Gauche unitaire-Gauche verte nordique. Au cours de cette session, nous nous pencherons sur les effets du complexe militaro-industriel sur nos élus et les politiques élaborées en notre nom.

L'Empire de la base militaire d'outre-mer avec Leah Bolger: World BEYOND War Le président du conseil, Leah Bolger, est un officier de la marine américaine à la retraite et était en poste dans quatre pays étrangers. Lors de ce webinaire, à partir du 23 janvier 2021, elle présente l'impact social, environnemental et économique des bases américaines et comment les fermer. Sponsorisé par World BEYOND War-Centre de la Floride.

L'homme qui a sauvé le monde: discussion. L'homme qui a sauvé le monde est un film documentaire puissant sur Stanislav Petrov, ancien lieutenant-colonel des forces de défense aérienne soviétiques et son rôle dans la prévention de la fausse alerte nucléaire soviétique de 1983 de conduire à l'holocauste nucléaire. Le 16 janvier 2021, nous avons discuté du film dans la perspective du 22 janvier 2021, jour historique où les armes nucléaires deviennent illégales lorsque le Traité d'interdiction des armes nucléaires entre en vigueur. Nous avons entendu parler de World BEYOND War Membre du conseil d'administration Alice Slater, qui a consacré sa vie à interdire la bombe. Alice a donné une perspective historique sur le mouvement d'abolition nucléaire et comment nous en sommes arrivés là où nous en sommes aujourd'hui avec l'adoption du traité d'interdiction. En plus de son travail avec World BEYOND War, Alice est avocate et représentante des ONG des Nations Unies de la Nuclear Age Peace Foundation, membre du conseil d'administration du Réseau mondial contre les armes et l'énergie nucléaire dans l'espace, membre du Conseil mondial de l'abolition 2000 et du Conseil consultatif de Nuclear Ban-US.

A World BEYOND War? Conversations sur les alternatives: Partie 1 avec Denis Halliday. Le premier d'une série de 5 webinaires hebdomadaires du mercredi organisés par le chapitre irlandais de World BEYOND War le 13 janvier 2021. La conversation de cette semaine a exploré l'Irlande, les Nations Unies et le Conseil de sécurité avec Denis Halliday. Pour la quatrième fois de notre histoire, à compter du 1er janvier 2021, l'Irlande siégera au Conseil de sécurité des Nations unies. Mais qu'est-ce que cela signifie pour l'Irlande, pour le monde? Nous parlons à l'ancien secrétaire général adjoint des Nations Unies et porte-parole du Conseil de sécurité de l'ONU, Dubliner Denis Halliday.

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Webinars

World BEYOND War hosts free educational webinars accessible to the public. Our webinar series is an opportunity for us to answer questions about our work, and engage in live dialogue with our members and partners around the world. Our webinars are recorded and can be re-watched at any time.

Upcoming webinars. Webinars from 2020. Webinars from 2019. Webinars from 2018.

Webinars from 2021:

What Is a World BEYOND War Chapter and How Do You Form One? World BEYOND War’s Organizing Director Greta Zarro introduces WBW’s mission and campaigns, and walks through what a WBW chapter is. This is from April 2, 2021.

 

Info Session: Peace Education + Action for Impact Project: World BEYOND War is excited to announce the Peace Education and Action for Impact project, a cross-cultural, intergenerational project conceived and developed in collaboration with the Rotary Action Group for Peace. This discussion was on March 26, 2021.

Agent Orange, Lasting Legacy of the Vietnam War: Sixty years ago, the United States used approximately 19 million gallons of 15 different herbicides, including 13 million gallons of Agent Orange, over southern Vietnam, Cambodia, and Laos. Between 2.1 and 4.8 million Vietnamese were exposed during the spraying and many more continue to be exposed through the environment. Agent Orange exposure continues to negatively affect the lives of men and women in Vietnam and in the United States. Agent Orange exposure is associated with cancers, immune deficiencies, reproductive illnesses and severe birth defects in Vietnamese, American, and Vietnamese-Americans directly exposed as well as their children and grandchildren. In this powerful panel on March 25, 2021, Hoan Thi Tran and Heather Bowser share their personal stories. Jonathan Moore discusses the U.S. legal cases around Agent Orange, and Tricia Euvrard talks about the current lawsuit in France. Susan Schnall talks about the broad health effects of Agent Orange, and Paul Cox briefly discusses the legislation on Agent Orange that U.S. Congresswoman Barbara Lee will soon introduce. This webinar was inspired by the documentary The People Vs Agent Orange. If you haven’t had a chance to watch it yet, here’s the link to the film website.

Leah Bolger on the U.S. Overseas Military Base Empire: Presentation by Leah Bolger, President of the Board, World BEYOND War and retired U.S. Naval officer. Leah presented on the social, environmental, and economic impact of U.S. bases and how to close them. Sponsored by the CNY Beyond War and Militarism Committee and World BEYOND War on March 9, 2021.

The Arrest of Meng Wanzhou & the New Cold War on China: Hearings in the extradition trial of Meng Wanzhou, CFO of Huawei, resumed on March 1, 2021. Her arrest was a colossal blunder by the Trudeau Government, motivated by Trump’s political, economic, and security ambitions to create a new cold war with China. We held a panel on the same day featuring panelists who discussed the alarming rise of Sinophobia and anti-Chinese rhetoric in Canada and the likelihood that Huawei will be illegally banned from participation in Canada’s 5G network. Speakers included:
—Radhika Desai – Professor at the Department of Political Studies, and Director, Geopolitical Economy Research Group, University of Manitoba. She is also serving a third term as President of the Society for Socialist Studies.
—William Ging Wee Dere – Documentary filmmaker and author of “Being Chinese in Canada, The Struggle for Identity, Redress and Belonging” winner of the 2020 Blue Metropolis/Conseil des arts de Montréal Diversity Prize. Anti-imperialist organizer and a leading activist in the movement for redress of the Chinese Head Tax and Exclusion Act.
—Justin Podur – Author of several books including America’s Wars on Democracy in Rwanda and the DR Congo, Siegebreakers, and Haiti’s New Dictatorship. He writes for the Independent Media Institute’s Globetrotter project and runs a podcast called the Anti-Empire Project. He is an Associate Professor at York University’s Faculty of Environmental and Urban Change.
—John Ross – Senior Fellow, Chongyang Institute for Financial Studies, Renmin University, Beijing; economic advisor to former Mayor Ken Livingstone of London, UK.
This event included simultaneous translation in French and Mandarin. This event was organized by the Cross-Canada Campaign to FREE MENG WANZHOU. Canada Files was the official media sponsor.

Fasting for Justice: Fasts and hunger strikes are a time-honored form of political resistance and non-violent protest. Watch our webinar from February 27, 2021, to learn more about this powerful tool for justice from those who have used it to campaign against violence, and for prisoner justice, climate action, and demilitarization. We also announced an upcoming fast in April 2021 to oppose Canada’s planned purchase of 88 bomber planes and shared information on how you can get involved. Speakers included:
—Kathy Kelly – American peace activist, pacifist and author, three-time nominee for the Nobel Peace Prize
—Souheil Benslimane – Abolitionist, prisoner and migrant justice organizer, Coordinator of the Jail Accountability and Information Line (JAIL) hotline, member of the Criminalization and Punishment Education Project (CPEP) and the Ottawa Sanctuary Network (OSN)
—Lyn Adamson – lifelong activist, co-founder of ClimateFast, National Co-Chair of Canadian Voice of Women for Peace
—Matthew Behrens – writer and social justice advocate, coordinator of the Homes not Bombs non-violent direct action network
This event was hosted by World BEYOND War, Voice of Women for Peace, Pax Christi Toronto, the Canadian Foreign Policy Institute and ClimateFast.

A Valentine for People and Planet: A Valentine’s Day event organized on February 14, 2021, by Grannies for Peace, a project of the Albany, NY based network, Women Against War (www.WomenAgainstWar.org), with filmmaker Cynthia Lazaroff! On Valentine’s Day, we Grannies have for years vigilled, weaving our concern about many peace and justice issues into a tapestry of love. This year, because of the coronavirus, we gather with Grannies’ friends and allies on Zoom for a program focused on the threat of nuclear weapons and the need for changed US nuclear policy, especially in light of the new UN Treaty on the Prohibition of Nuclear Weapons. We see a wonderful 40 minute CODEPINK video interview of Cynthia Lazaroff, a film maker working on nuclear weapons issues – and then Cynthia joins us for a short follow-up presentation, with a chance for us to pose comments and questions. We close with Cynthia’s 5 minute video, Mourning Armageddon. With many years of Valentine’s Day vigiling for a foreign policy based on love, Grannies for Peace calls on grannies and allies to learn and act on this existential challenge.

Bahrain 10 Years After: A webinar from February 12, 2021. 10 years after the Bahraini government violently cracked down on mass pro-democracy protests in February 2011, the country remains riven by levels of unrest, political crisis, and human rights violations. Bahrainis continue to protest and demonstrate almost nightly, continuing their calls for greater political and economic freedoms as well as greater respect for human, civil, and political rights. The government continues to meet these demonstrations with force and violence, arresting dissidents and critics, and filling jails with peaceful protesters. These moves by the government have not led to sustainable peace, but have helped fuel dissatisfaction among many. After four years of the Trump administration’s total disregard for human rights in U.S. policy toward Bahrain, this panel discusses what steps Congress and Biden’s administration should take to address the ongoing crisis in Bahrain. The panel addresses the efforts to release political prisoners and end the culture of impunity in the country. In addition, the panel addresses ways to pressure the Biden administration to end U.S. military support for the Bahraini government. Panelists: Husain Abdulla, Ali Mushaima, Medea Benjamin, and Barbara Wien
Moderator: David Swanson

A World BEYOND War? Conversations on alternatives: Part 5 with Ed Horgan: The 5th out of 5 in the Irish Chapter’s Wednesday webinar series. This week’s conversation with Edward Horgan, from February 11, 2021, reflected on the assumption that militaries are the most appropriate peacekeepers. When we think of militaries, we mostly think of war. The fact that militaries are also almost exclusively used as peacekeepers is something we should take time to question. We talk to Ed Horgan, a former Irish/United Nations peacekeeper, about the drawbacks (or possible advantages) of using militaries as peacekeepers and potential alternatives.

No Illegal Israeli Military Recruiting: On February 3rd 2021, World BEYOND War moderated a webinar hosted by a coalition of 50+ organizations to oppose illegal Israeli military recruitment in Canada. Speakers included Rabbi David Mivasair, attorney John Philpot, Aseel al Bajeh of Al-Haq Palestine, and Ruba Ghazal, member of the National Assemblée du Québec. The webinar was part of a campaign launched in the fall with a formal complaint and a public letter signed by Noam Chomsky, Roger Waters, Ken Loach, former MP Jim Manly, as well as poet El Jones and author Yann Martel, and many others asking Justice Minister David Lametti to investigate recruitment taking place in Canada for the Israel Defense Forces (IDF). More on the #NoCanadians4IDF campaign and how to get involved here.

Conversations on alternatives: Part 4: This is the 4th webinar in the World BEYOND War Irish chapter’s webinar series. This week’s conversation with Suad Aldarra and Yaser Alashqar looks at militarism and human displacement. The human cost of war, persecution and environmental devastation are evident today in the forced displacement of more than 70 million people. The response to this has been militarised borders and a climate of fear and hostility rather than of solidarity and generosity. In this session Suad Aldarra from Syria and Yaser Alashqar from Palestine talk about their experiences and perspectives on forced migration and how a focus on human security can make a real difference.

Yemen Online Day of Action & Chapter Meetup, Hosted by WBW Upper Midwest Chapter: The Upper Midwest Chapter of World BEYOND War hosted an online webinar in solidarity with the Global Day of Action on January 25, 2021 to say No to War on Yemen! We heard from Tarek Alkadri, who was born and raised in Yemen and came to the U.S. in 1990. He is the founder and Board Chair of PureHands.org, a nonprofit organization providing material aid to the people of Yemen. Tarek described what’s happening in Yemen and what we can do to stop the war and suffering. Then, we divided up into discussion groups to meet others in the Midwest area, discuss our interests, and brainstorm how we can take action as a chapter to advance peace locally, nationally, and internationally.

Conversations on Alternatives: Part 3 with Dave Donnellan: This week’s conversation was the 3rd of the World BEYOND War Irish chapter’s weekly Wednesday webinar series. We spoke on January 27, 2021, with Dublin-based filmmaker Dave Donnellan on war’s environmental impact.

The Threat of Nuclear Weapons with Noam Chomsky: On January 22, 2021, the day the Treaty on the Prohibition of Nuclear Weapons came into effect, we were honoured to sponsor an event hosted by the Canadian Foreign Policy Institute – The Threat of Nuclear Weapons: Why Canada Should Sign the UN Nuclear Ban Treaty featuring Noam Chomsky. This hour-long video includes a talk by world-renowned intellectual Professor Noam Chomsky marking this momentous day in the struggle to abolish nuclear weapons, and a discussion prompted by live audience questions. Organizer: The Canadian Foreign Policy Institute. Co-sponsors: The Hiroshima Nagasaki Day Coalition (Toronto), PeaceQuest, Science for Peace, Canadian Voice of Women for Peace (VOW), World BEYOND War. Media Sponsor: Canadian Dimension.

Divest-Reinvest: Towards a Local Peace Economy: From January 24, 2021: Grassroots-led divestment campaigns are springing up all over the world. There’s a reason why divestment is trending, and that’s because it’s a winning organizing tactic. Divestment gives direct agency to individuals and communities to cut ties to destructive industries. Change can be affected on a grassroots level, by individuals (switching banks and divesting retirement funds), by institutions (divesting universities, workplaces, & religious organizations, among others) and by communities (divesting municipal & state public pension funds). In this panel, three leading organizers present case studies of successful & diverse divestment models, including fossil fuel and weapons divestment. Beyond divestment, we explore how divestment must be paired with reinvestment strategies that advance a just transition from a war economy to a local peace economy. Moderator: Greta Zarro, Organizing Director, World BEYOND War; West Edmeston, NY, USA. Panelists: David Swanson (Co-Founder & Executive Director, World BEYOND War; Charlottesville, VA, USA); Susi Snyder (Coordinator for Don’t Bank on the Bomb; Utrecht, The Netherlands); Kelly Curry (CODEPINK Local Peace Economy Organizer; Oakland, CA, USA). This event was part of the 2021 virtual World Social Forum.

Conversations on alternatives: Part 2 with Clare Daly: This week’s conversation, on January 20, 2021, was the 2nd of the World BEYOND War Irish chapter’s weekly Wednesday webinar series. We spoke with Irish independent socialist politician Clare Daly. Clare was a member of Dail Eireann, the Irish Parliament for nine years and in 2019 was elected to the European Parliament where she sits with the United Left–Nordic Green Left. In this session we delve into the effects of the Military Industrial Complex on our elected officials and policies made in our name.

The Overseas Military Base Empire with Leah Bolger: World BEYOND War Board President Leah Bolger is a retired U.S. Naval officer and was stationed in four foreign countries. During this webinar, from January 23, 2021, she presents on the social, environmental, and economic impact of U.S. bases and how to close them. Sponsored by World BEYOND War-Central Florida.

The Man Who Saved the World: Discussion. The Man Who Saved the World is a powerful documentary film about Stanislav Petrov, a former lieutenant colonel of the Soviet Air Defence Forces and his role in preventing the 1983 Soviet nuclear false alarm incident from leading to nuclear holocaust. On January 16, 2021, we discussed the film in the lead-up to January 22, 2021 the historic day when nuclear weapons become illegal when the Treaty for the Prohibition of Nuclear Weapons comes into force. We heard from World BEYOND War Board Member Alice Slater, who has dedicated her life to banning the bomb. Alice gave a historic perspective on the nuclear abolition movement and how we got to where we are today with the passage of the ban treaty. In addition to her work with World BEYOND War, Alice is an attorney and is the UN NGO Representative of the Nuclear Age Peace Foundation, a board member of the Global Network Against Weapons and Nuclear Power in Space, a member of the Global Council of Abolition 2000, and on the Advisory Board of Nuclear Ban-US.

A World BEYOND War? Conversations on alternatives: Part 1 with Denis Halliday. The first in a series of 5 weekly Wednesday webinars hosted by the Irish Chapter of World BEYOND War on January 13, 2021. This week’s conversation explored Ireland, the United Nations and the Security Council with Denis Halliday. For the fourth time in our history, starting on 1 January 2021, Ireland will have a seat on the UN Security Council. But what does that mean for Ireland, for the world? We talk to former Assistant Secretary General of the United Nations and arch critic of the UN Security Council, Dubliner Denis Halliday.

Search WorldBeyondWar.org

Sign Up for Antiwar News & Action Emails

Translate To Any Language