L'armée américaine hors de Syrie

Le président américain Donald Trump a annoncé son intention de retirer toutes les troupes américaines de Syrie.

Si cela se produit, il répondra en partie à la demande World BEYOND War a été fait depuis que Trump a promis il y a neuf mois de «sortir» de Syrie «comme très bientôt».

Le retrait des troupes du sol - pas toutes - et la cessation de la construction de la base, si cela se produit, seront un début.

Encore plus important est de cesser de bombarder d'en haut.

En outre, des approches alternatives doivent être lancées, notamment des travailleurs de paix non armés, une interdiction des armes pour la région, un programme de désarmement, une aide humanitaire majeure et réelle (ainsi que la fin des sanctions qui nuisent aux citoyens ordinaires) et la diplomatie.

Le fait que les politiciens et les partis auxquels ils appartiennent fassent généralement plus de mal que de bien n’est tout simplement pas une raison pour ne pas encourager le bien et décourager le mal.

L’opposition à ce retrait des troupes émane de divers milieux inquiétants pour diverses raisons peu convaincantes.

«Si Trump le fait, c'est faux.» C'est tout simplement insensé. Même une horloge arrêtée a raison deux fois par jour, et Trump ne l'a pas encore fait - nous devons susciter une demande publique pour un suivi réel.

«Si Poutine l'approuve, c'est faux.» C'est une recette pour une hostilité continue et croissante entre deux gouvernements assis sur d'énormes réserves d'armes nucléaires. La Russie a réduit à la fois sa présence en Syrie et ses dépenses militaires globales. Les États-Unis ont considérablement augmenté leurs dépenses militaires et leur présence de l'OTAN à la frontière de la Russie, tout en déchirant les traités de désarmement, en expédiant des armes en Ukraine, en abandonnant un accord soutenu par la Russie avec l'Iran et en s'opposant aux accords énergétiques russes. Faire quelque chose pour une fois avec lequel la Russie est d'accord est une marque en faveur du retrait des troupes.

«L'armée américaine devrait décider, pas le président.» C'est une recette pour un gouvernement militaire dépourvu de contrôle représentatif ou démocratique, diamétralement opposé aux valeurs que le gouvernement américain prétend souvent soutenir. En fait, le Congrès devrait décider, comme il le fera peut-être finalement au Yémen. Et, si nous voulons être légaux à ce sujet, la guerre est en fait un crime en vertu de la Charte des Nations Unies (avec des exceptions limitées qui ne sont rencontrées par aucune guerre actuelle) et en vertu du pacte Kellogg-Briand, ce qui signifie que ni le Congrès, ni le président, ni les militaires ne peuvent légalement choisir de lancer ou de poursuivre une guerre.

"Trump fait cela pour détourner l'attention de quelque chose d'autre ou pour diverses autres raisons bizarres." Personne ne sait pourquoi Trump fait quoi que ce soit. Trump ne sait probablement pas pourquoi il fait quoi que ce soit. Personne ne sait quels accords diplomatiques et commerciaux, le cas échéant, sont en cause. Ce que nous savons, c'est que la violence massive ne nous rapproche jamais d'une solution et ne peut être justifiée.

«Trump déclare la victoire tout en admettant qu'il n'y a pas de victoire; allez-vous le laisser s'en tirer avec ça? L'incohérence de ses propos est à la portée de tous. S'il mettait fin à chaque guerre et proclamait la victoire et organisait même un défilé de mise au point d'armes sur l'avenue Pennsylvania, les vies ainsi épargnées dépasseraient largement les dommages causés.

«Cela aggravera les choses pour ceux qui sont sur le terrain dans cette partie de la Syrie.» La situation empire depuis des années dans toute la Syrie, sans que cela soit jamais compris comme une raison pour mettre un terme au militarisme. Les choses peuvent empirer pendant le processus de cessation de la violence. Mais des mesures importantes peuvent être prises pour éviter cela. Ces mesures comprennent, encore une fois, des travailleurs de la paix non armés, une interdiction des armes dans la région, un programme de désarmement, une aide humanitaire majeure et réelle et la diplomatie. Les sanctions désormais imposées à la Syrie visent généralement les citoyens ordinaires beaucoup plus que le gouvernement. Ils ont cela en commun avec les bombes et il faut y mettre fin.

Voici plus d'informations sur alternatives à la violence.

Voici un encore d'actualité position sur la fin de la guerre américaine contre ISIS à partir de World BEYOND War il ya quatre ans.

Voici le texte intégral d'une pétition que nous vous encourageons signer:

Nous exigeons que vous fassiez en sorte que l'armée américaine sorte de la Syrie, y compris des cieux au-dessus de la Syrie. Nous insistons pour que, pour une petite fraction du coût de la poursuite de la guerre, les États-Unis fournissent à la place une aide et une assistance humanitaires massives. Nous insistons pour que ce soit le premier pas immédiat, comme promis récemment, suivi du retrait similaire de l'armée américaine d'Irak, du Pakistan, d'Afghanistan, du Yémen, de la Somalie et de la Libye. En outre, les États-Unis doivent retirer leurs centaines de milliers de militaires déployés sur des bases 800 vers des bases 1,000 dans des pays du monde entier.

AJOUTEZ VOTRE NOM.

une réponse

  1. Je soutiens vos idéaux, mais une étape que vous proposez me concerne. Dans vos deux articles sur le retrait des troupes de Syrie («Les militaires américains hors de Syrie» et «Isolation ou impérialisme…»), vous semblez proposer d'envoyer des soldats de la paix non armés après un désarmement unilatéral unilatéral. Peut-être que vous venez de sauter des étapes, mais, tel qu'il est écrit, cela semble trop simpliste et susceptible de faire assassiner des individus nobles mais naïfs. Quand on a été l'agresseur, il y a une tendance naturelle de la part de l'agressé à se venger, et ce désir est basé sur l'émotion et non sur la rationalité. Alors, proposez-vous des étapes intermédiaires pour calmer les émotions enflammées avant de mettre en danger les volontaires non armés?

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Articles Relatifs

Notre théorie du changement

Comment mettre fin à la guerre

Prix ​​​​de l'abolition de la guerre 2024
Événements anti-guerre
Aidez-nous à grandir

Les petits donateurs nous permettent de continuer

Si vous choisissez de faire une contribution récurrente d'au moins 15 $ par mois, vous pouvez sélectionner un cadeau de remerciement. Nous remercions nos donateurs récurrents sur notre site Internet.

C'est votre chance de réinventer un world beyond war
Boutique WBW
Traduire dans n'importe quelle langue

Asia, Bases, North America

U.S. Military Out of Syria

U.S. President Donald Trump has announced his intention to remove all U.S. troops from Syria.

If that happens it will fulfill part of the demand that World BEYOND War has been making since Trump promised nine months ago to get “out” of Syria “like very soon.”

Removing troops from the ground — all of them, not just some — and ceasing base construction, if it happens, will be a start.

Even more important is ceasing to bomb from above.

In addition, alternative approaches need to be launched, including unarmed peaceworkers, a weapons ban for the region, a disarmament program, major actual humanitarian aid (and an end to sanctions that harm ordinary people), and diplomacy.

The fact that politicians and the parties they belong to generally do more harm than good is simply no reason not to encourage the good and discourage the bad.

Opposition to this withdrawal of troops is coming from a variety of disturbing quarters for a range of unconvincing reasons.

“If Trump does it, it’s wrong.” This is simply nonsense. Even a stopped clock is right twice a day, and Trump hasn’t done this yet — we need to raise a public demand for actual follow-through.

“If Putin approves it, it’s wrong.” This is a recipe for ongoing and escalating hostility between two governments sitting on huge supplies of nuclear weapons. Russia has been scaling back both its presence in Syria and its overall military spending. The United States has been dramatically increasing its military spending and its NATO presence on Russia’s border, while tearing up disarmament treaties, shipping weapons to Ukraine, abandoning a Russia-backed agreement with Iran, and opposing Russian energy deals. Doing something for once that Russia agrees with is a mark in favor of the troop withdrawal.

“The U.S. military should decide, not the President.” That’s a recipe for a military government lacking representative or democratic control, diametrically opposed to the values the U.S. government often claims to support. In fact, Congress should decide, as it may finally do on Yemen. And, if we’re going to be legal about this, war is actually a crime under the UN Charter (with limited exceptions not met by any current wars) and under the Kellogg-Briand Pact, meaning that neither Congress, nor the President, nor the military can legally choose to launch or continue a war.

“Trump is doing this to distract from something else or for various other bizarre reasons.” Nobody knows why Trump does anything. Trump probably doesn’t know why he does anything. Nobody knows what diplomatic and business deals, if any, are involved. What we know is that massive violence never gets us closer to a solution and cannot be justified.

“Trump is declaring victory while admitting there’s no victory; are you going to let him get away with that?” The incoherence of his remarks is available equally to all to observe. If he would end each war and declare victory, and even have a celebratory weapons-marketing parade on Pennsylvania Avenue, the lives spared would more than outweigh the harm.

“It will make matters worse for those on the ground in that part of Syria.” Things have been getting worse for years all over Syria, without that ever being understood as a reason to halt the militarism. Things may get worse during the process of ending the violence. But major steps can be taken to help avoid that. Such steps, again, include unarmed peaceworkers, a weapons ban for the region, a disarmament program, major actual humanitarian aid, and diplomacy. Sanctions now imposed on Syria generally target ordinary citizens much more than the government. They have that in common with the bombs, and they must be ended.

Here’s more information on alternatives to violence.

Here’s a still relevant position on ending U.S. war against ISIS from World BEYOND War four years ago.

Here’s the full text of a petition we encourage you to sign:

We demand that you actually follow through on getting the U.S. military out of Syria, including the skies above Syria. We insist that, for a small fraction of the cost of continuing the war making, the United States instead provide massive humanitarian aid and assistance. We insist that this be the immediate first step as recently promised, to be followed by the similar withdrawal of the U.S. military from Iraq, Pakistan, Afghanistan, Yemen, Somalia, and Libya. Moreover, the United States must withdraw its hundreds of thousands of military personnel stationed on 800 to 1,000 bases in countries around the world.

ADD YOUR NAME.

War Abolition 101: 6-week online course of World BEYOND War

February 18 – March 31, 2019

War Abolition 101

How can we make the best argument for shifting from war to peace? Take "War Abolition 101: How we Create a Peaceful World" to brush up on your talking points. Learn and dialogue with weekly guest expert facilitators from World BEYOND War’s community of activists and scholars. Sessions are not live or scheduled - you take part whenever works for you!

LEARN MORE & REGISTER!

One Comment

  1. I support your ideals, but one step you propose concerns me. In both your articles re getting troops out of Syria (“U.S. Military Out of Syria” and “Isolation or Imperialism…”) you appear to propose sending in unarmed peace-keepers after a unilateral one-sided disarmament. Perhaps you just skipped steps but, as written, it seems overly simplistic and likely to get noble-minded, but naive, individuals murdered. When one has been the aggressor, there is a natural tendency on the part of the aggrieved to seek revenge, and this desire is based on emotion, not rationality. So do you propose interim steps to calm inflamed emotions prior to putting unarmed volunteers in harms’ way?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.