Nous avons corrigé votre annonce pour vous, Lockheed Martin. Je vous en prie.

By World BEYOND War, Avril 27, 2022

Les organisateurs anti-guerre de Toronto viennent d'installer un panneau d'affichage d'une publicité « corrigée » de Lockheed Martin sur l'immeuble de bureaux de la vice-première ministre Chrystia Freeland.

« Lockheed Martin, la plus grande entreprise d'armement au monde, a payé une fortune pour diffuser ses publicités et ses lobbyistes devant des décideurs canadiens comme Freeland », a déclaré Rachel Small, organisatrice de World BEYOND War et le Campagne No Fighter Jets. "Nous n'avons peut-être pas leur budget ou leurs ressources, mais installer des panneaux d'affichage comme celui-ci est une façon de repousser la propagande de Lockheed et l'achat prévu par le Canada de 88 avions de chasse F-35."

Lockheed Martin est la plus grande entreprise d'armes au monde avec des revenus de plus de 67 milliards de dollars en 2021. L'action de panneaux à Toronto faisait partie de la Mobilisation mondiale pour arrêter Lockheed Martin, une semaine d'action soutenue par plus de 100 groupes sur 6 continents. La semaine d'action a débuté le même jour que l'assemblée générale annuelle de l'entreprise, le 21 avril.

Le 28 mars, la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Filomena Tassi, et la ministre de la Défense, Anita Anand, ont annoncé que le gouvernement canadien avait choisi Lockheed Martin Corp., le fabricant américain de l'avion de chasse F-35, comme soumissionnaire privilégié pour le contrat de 19 milliards de dollars portant sur 88 nouveaux avions de chasse.

« Je suis profondément déçu de la sélection du F35 comme prochain chasseur de la Force aérienne », a déclaré Paul Maillet, colonel à la retraite de la Force aérienne et gestionnaire du cycle de vie de l'ingénierie des CF-18. "Cet avion n'a qu'un seul but et c'est de tuer ou de détruire des infrastructures. C'est, ou ce sera, un avion d'attaque air-air et air-sol capable d'armes nucléaires, optimisé pour la guerre.

"Le F35 nécessite une infrastructure de gestion de combat militaire très complexe et inabordable atteignant l'espace pour réaliser ses capacités, et nous dépendrons entièrement de l'infrastructure militaire américaine pour cela", a ajouté Maillet. «Nous ne serons qu'un ou deux escadrons de plus de l'US Air Force et, en tant que tels, dépendants de ses forces étrangères.
prédispositions politiques et militaires aux réponses aux conflits ».

"Le F35 n'est pas un système d'armes défensif, mais un système conçu pour mener des missions de bombardement agressif aux côtés des alliés des États-Unis et de l'OTAN", a déclaré Small. « Que le gouvernement canadien aille de l'avant avec l'achat de cet avion de chasse, et pas moins de 88 d'entre eux, va au-delà de la rupture d'une promesse électorale par le premier ministre Trudeau. Cela indique un rejet fondamental de l'engagement du gouvernement canadien à agir en tant que pays de maintien de la paix promouvant la stabilité mondiale et énonce plutôt une intention claire de mener des guerres d'agression.

"Avec un prix affiché de 19 milliards de dollars et un coût du cycle de vie de 77 milliard de dollars, le gouvernement se sentira certainement obligé de justifier son achat de ces jets à des prix exorbitants en les utilisant à son tour », ajoute Small. "Tout comme la construction de pipelines consacre un avenir d'extraction de combustibles fossiles et de crise climatique, la décision d'acheter les avions de chasse F35 de Lockheed Martin enracine une politique étrangère pour le Canada basée sur un engagement à faire la guerre via des avions de combat pour les décennies à venir."

Aidez-nous à faire en sorte que tous ceux qui ont vu la propagande de Lockheed Martin voient également notre version en partageant cette action sur Facebook, Twitter et Instagram.

En savoir plus sur l' Campagne Pas d'avions de chasse et le Mobilisation mondiale pour #StopLockheedMartin

 

une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

We Fixed Your Ad for You, Lockheed Martin. You’re Welcome.

By World BEYOND War, April 27, 2022

Anti-war organizers in Toronto just put up a billboard of a “corrected” Lockheed Martin ad on Deputy Prime Minister Chrystia Freeland’s office building.

“The world’s biggest weapons company, Lockheed Martin has paid a fortune to get their ads and lobbyists in front of Canadian decisionmakers like Freeland,” said Rachel Small, organizer with World BEYOND War and the No Fighter Jets campaign. “We may not have their budget or resources but putting up billboards like this is one way to push back on Lockheed’s propaganda and Canada’s planned purchase of 88 F-35 fighter jets.”

Lockheed Martin is the world’s largest arms company with revenues of more than $67 billion in 2021. The billboard action in Toronto was part of the Global Mobilization to Stop Lockheed Martin, a week of action which has been endorsed by over 100 groups on 6 continents. The week of action began the same day as the company’s annual general meeting on 21st April.

On March 28 Public Services and Procurement Minister Filomena Tassi and Defence Minister Anita Anand announced that the Canadian government had selected Lockheed Martin Corp., the American manufacturer of the F-35 fighter jet, as its preferred bidder for the $19 billion contract for 88 new fighter jets.

“I am deeply disappointed with the selection of the F35 as the next fighter for the Air Force” said Paul Maillet, retired Air Force Colonel and CF-18 engineering lifecycle manager. “This aircraft has only one purpose and that is to kill or destroy infrastructure. It is, or will be, a nuclear weapon capable, air-to-air and air-to-ground attack aircraft optimized for war fighting.”

“The F35 requires a very complex and unaffordable military battle management infrastructure reaching into space to realize its capabilities, and we will be wholly dependent on US military infrastructure for this,” added Maillet. “We will be just another squadron or two of the US Air Force and as such dependent on its foreign
policy and military predispositions to conflict responses.”

“The F35 is not a defensive weapons system, but one designed to carry out aggressive bombing missions alongside US and NATO allies,” said Small. “For the Canadian government to move ahead with purchasing this fighter jet, and 88 of them no less, goes beyond Prime Minister Trudeau breaking an election promise. It indicates a fundamental rejection of the Canadian government’s commitment to act as a peacekeeping country promoting global stability and instead lays out a clear intention to carry out wars of aggression.”

“With a sticker price of $19 billion and a lifecycle cost of $77 billion, the government will certainly feel pressured to justify its purchase of these exorbitantly priced jets by in turn using them,” adds Small. “Just as building pipelines entrenches a future of fossil fuel extraction and climate crisis, the decision to purchase Lockheed Martin’s F35 fighter jets entrenches a foreign policy for Canada based on a commitment to wage war via warplanes for decades to come.”

Help us make sure everyone who has seen Lockheed Martin’s propaganda sees our version too by sharing this action on Facebook, Twitter, and Instagram.

Learn more about the No Fighter Jets Campaign and the Global Mobilization to #StopLockheedMartin

 

One Comment

  1. Nancy Covington says:

    Great way to insert humour into correcting that poster! Bravo!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search WorldBeyondWar.org

Sign Up for Antiwar News & Action Emails

Translate To Any Language