Amenez votre ville à tenir des audiences sur ce qu'elle pourrait faire avec l'argent qui sert au militarisme

Par Henry Lowendorf, Conseil de la paix américain

Que pourrait faire la ville de New Haven avec d’énormes sommes d’argent libérées en réduisant le budget militaire américain? Cela a fait l'objet d'une audience publique tenue par le conseil des Alders le janvier 26, 2017.

Les chefs de plusieurs services municipaux ont déclaré qu'ils pourraient réellement respecter leurs engagements envers les besoins des résidents de New Haven s'ils avaient les ressources nécessaires.

Le comité du Conseil des services sociaux présidé par Ward 27 Alder Richard Furlow a tenu l'audience sur la base d'une résolution proposée par la commission de la paix de la ville de New Haven et le Greater New Haven Peace Council.

Seth Godfrey, président de la Commission de la paix, a souligné que 55% de nos impôts fédéraux vont à l'armée mais doivent être réorientés pour répondre aux besoins humains dans des villes pauvres comme New Haven.

La déclaration du maire Toni Harp a été lue favorable à la réaffectation de fonds pour lutter contre la faim persistante, les problèmes de santé et le vieillissement des infrastructures. Un financement plus important permettrait de créer des attractions culturelles telles que le ballet et le cirque, une symphonie à temps plein, un opéra, un institut artisanal destiné à enseigner des techniques de préservation de l'histoire.

D'autres fonctionnaires de la ville sont venus témoigner, et bon nombre d'entre eux ont remercié le conseil de lui avoir donné l'occasion de réfléchir.

Dierdre Gruber et Arecelis Maldonado de Public Health s'inquiétaient du fait que les infirmières 42 servent les écoles 56 avec des enfants 8,000 qui ont des besoins médicaux, notamment des vaccins, qui pourraient être fournis avec un financement suffisant.

Le département de développement de la ville manque de personnel, a déclaré le directeur Matt Nemerson. Avec des emplois de «dividende de la paix», la vitalité du quartier et le logement pourraient être abordés, notamment en mettant un terme au sans-abrisme. En effet, les services de logement pour les sans-abri ont besoin d’environ 100 millions de dollars. L'aéroport Tweed-New Have pourrait prolonger sa piste pour accueillir des avions à réaction. Des programmes d'incubation au profit des petites entreprises et des entrepreneurs seraient possibles. La ville pourrait concurrencer les promoteurs privés qui achètent des terrains et les mettent en banque dans l'espoir de réaliser de gros bénéfices plutôt que de les développer pour des quartiers ou des zones industrielles. Un espace industriel pourrait être préparé pour les entreprises qui le recherchent dans notre ville.

«Cette audition offre une réelle opportunité d’envisager la situation dans son ensemble», a lancé l’ingénieur de la ville, Giovanni Zinn. Les routes, les trottoirs, les ponts et le drainage ont tous besoin de travaux. Il existe un écart de 110 millions de dollars. Nous devons faire face à notre littoral qui sera affecté par le changement climatique. Le chenal du port a besoin d’un dragage estimé à X millions de dollars. Le logement locatif a besoin de solutions d'énergie renouvelable. Pour aggraver les choses, nous nous attendons à moins de dollars fédéraux. Zinn a fini en déclarant: "Merci pour cette opportunité de penser" si et si ".

Jeff Pescosolido, directeur des travaux publics, a ajouté à l'histoire. Plus d'argent signifie de meilleures routes et des déplacements plus sûrs. Des millions de dollars 3 au démarrage et des millions 2 par an sont nécessaires pour l’entretien des routes. Un équipement mis à jour améliorerait le service. Les projets à longueur d’année, le sable d’hiver, les trottoirs reconstruits et l’embellissement exigent tous davantage de fonds et de personnel.

Une déclaration de Michael Carter, directeur administratif de New Haven, a été versée au compte rendu. Restaurer les parcs et les travaux publics aux niveaux de 2008 - avant la crise économique mondiale - signifierait embaucher 25 personnes coupées du premier et 15 du second. 8 millions de dollars sont nécessaires pour construire un garage pour le parc de véhicules écologiques de la ville. Carter a fait écho à ses remerciements pour «avoir créé cet exercice de réflexion».

Martha Okafor, directrice des services communautaires, s’est efforcée de combler les lacunes en matière de services sociaux. Nous ne pouvons pas répondre aux besoins de base. Nous devons cibler «l'itinérance dans la rue, ce qui n'est pas la même chose que l'itinérance chronique». Nous devons cibler les enfants sans logement stable. Comment pouvons-nous prévenir l'itinérance pour quelqu'un qui a perdu son emploi et qui n'a pas d'argent? Comment pouvons-nous payer le mois de loyer à 1-2 jusqu'à ce qu'il obtienne un emploi ou fournisse un moyen de transport pour se rendre à son travail? Il n'y a rien pour les familles, rien pour un couple sans enfants. Sans financement, comment pouvons-nous créer des postes de distribution alimentaire communautaires et offrir plus de services aux aînés et aux jeunes?

Les résidents de la communauté ont également témoigné.

Patricia Kane, représentante du parti vert de New Haven, a déclaré que le pays connaissait une économie de guerre permanente depuis la Seconde Guerre mondiale, qu'il était en danger et que New Haven luttait pour répondre aux besoins humains. Elle a plaidé pour une économie verte avec plus d'énergie alternative et une économie alimentaire locale.

Le Conseil de la paix de Greater New Haven, l'un des auteurs de la résolution qui a conduit à cette audience, était représenté par Henry Lowendorf.

Il a loué les nobles efforts de la ville pour être un sanctuaire pour les immigrants. Il a associé les dangers de deux menaces existentielles à l'humanité - le réchauffement climatique et la guerre nucléaire - à notre portée. Il a cité Martin Luther King, qui considérait la guerre comme l'ennemi des pauvres, et le président Dwight Eisenhower, qui considérait ses préparatifs de guerre comme l'ennemi des infrastructures de notre pays. L'équivalent de près d'un cinquième du budget de la ville provient chaque année des contribuables de New Haven pour la guerre, ce qui représente un énorme déficit d'emplois, d'infrastructures, de bourses Headstart et d'universités. Et il a appelé les responsables de la ville à exiger de nos représentants nationaux un plan visant à transférer l'argent de la guerre aux besoins humains.

D'autres habitants de la ville ont également témoigné lors de cette première audience sur ce que la ville pourrait faire pour élever nos résidents avec le trésor annuel consacré à la guerre.

La résolution appelant nos membres du Congrès à réduire le budget militaire et à transférer les fonds économisés à nos villes a été adoptée par le Comité et, en février, par le Conseil des Alders. Elle a été envoyée à la députée Rosa DeLauro, au sénateur Richard Blumenthal et au sénateur Chris Murphy. À ce jour, aucune réponse n'a été reçue. Le maire Harp a également soumis une version mise à jour de la résolution à la Conférence des maires des États-Unis, où elle a également été adoptée à l'unanimité.

Comment nous avons réalisé une audience publique sur la résolution de Moving the Money à New Haven CT.

L'expérience de New Haven reflète une longue histoire d'activités de paix dans la ville, l'existence d'une commission de la paix officielle et la construction à long terme de bonnes relations avec les membres du conseil d'administration d'Alders et le maire.

Le conseil de paix de Greater New Haven a pris l'initiative, au printemps de 2016, d'une résolution soumise par la commission de la paix de la ville au conseil d'administration d'Alders. Nous avions suivi une procédure similaire dans 2012 lorsque nous avions introduit avec succès une résolution appelant à organiser un référendum sur le scrutin pour réduire le budget militaire et utiliser les économies ainsi réalisées pour les besoins humains. Le référendum a remporté 6 à 1 avec les trois quarts des électeurs participant.

Nous avons travaillé avec le président du comité des services sociaux du conseil, avec qui nous nous rencontrons régulièrement, pour nous assurer que la résolution a bien été présentée à son comité. Nous avons également discuté de la résolution avec la maire à l'avance pour nous assurer qu'elle approuvait le témoignage des chefs de département. Nous craignions qu’ils hésitent à ajouter encore du travail à leurs programmes chargés. Avant son élection à la mairie, Toni Harp était la sénatrice qui a agi en notre nom pour présenter un projet de loi appelant à la création d'une commission de lutte contre le terrorisme qui examinerait le passage d'une fabrication militaire à une fabrication civile. Nous avons également discuté avec l'un des assistants des services législatifs, qui fournit un soutien aux membres du conseil d'administration des Alders, lequel de tous les chefs de département interagit le plus avec les habitants de la ville et apporterait la contribution la plus fructueuse à l'audience. Le Comité des services à la personne a invité ces responsables de la ville.

Nous avons donc fait nos devoirs.

Témoignage de Henry Lowendorf:

Je suis Henry Lowendorf, coprésident du Greater New Haven Peace Council. Je suis également coprésident du comité démocratique de Ward 27 et membre du comité des villes démocratiques.

Alder Furlow et les membres du Comité des services à la personne, merci d'avoir organisé cette audience.

Nous vivons des temps extraordinaires.

Vendredi dernier, le gouvernement le plus réactionnaire de notre histoire a pris le contrôle à Washington. Samedi dernier, des rassemblements massifs ont éclaté aux États-Unis. Ils étaient peuplés de millions de personnes qui n'avaient encore jamais pris part à des manifestations publiques pour s'opposer aux politiques destructrices de ce gouvernement.

Cette audition se déroule au milieu des plus grandes menaces auxquelles nous et notre ville avons été confrontés de notre vivant.

Le soutien noble et courageux de New Haven aux immigrants de notre ville exigera de tous nos voisins qu'ils défendent les droits de l'homme. Nous sommes conscients que tous nos droits sont attaqués.

Oui, New Haven doit être une ville sanctuaire pour les droits des immigrants, mais aussi pour le droit à un bon travail, pour le droit à une excellente éducation, pour des soins de santé de qualité et pour le droit à la sécurité dans les rues.

La surchauffe mondiale menace notre sécurité aujourd'hui et à plus long terme. Une autre menace pour nous et la civilisation est une confrontation nucléaire soudaine émanant de l'Europe ou de la Syrie.

La menace immédiate, cependant, est que la nouvelle administration américaine et le nouveau Congrès américain montrent leur intention de réduire les financements accordés aux villes, aux services sociaux et aux besoins humains.

Je suis convaincu que nos représentants au Congrès résisteront dans la mesure du possible aux efforts déployés par la majorité républicaine pour détruire les programmes répondant aux besoins des résidents de New Haven. Mais ce dont notre ville a besoin pour survivre et prospérer est très différente de ce que nous avons connu à ce jour.

En 1953, le président Eisenhower nous a prévenus:Chaque arme fabriquée, chaque navire de guerre lancé, chaque roquette tirée signifie, au final, un vol à ceux qui ont faim et ne sont pas nourris, ceux qui ont froid et ne sont pas vêtus. Ce monde en armes ne dépense pas de l'argent seul. Il dépense la sueur de ses ouvriers, le génie de ses scientifiques, les espoirs de ses enfants… Ce n'est pas du tout un mode de vie, dans un vrai sens du terme. Sous le nuage d'une guerre menaçante, c'est l'humanité suspendue à une croix de fer. »

Les dirigeants du gouvernement municipal nous ont expliqué les difficultés que notre ville a à respecter ses obligations envers ses habitants. Ces difficultés résultent en grande partie des tirs d'armes à feu, des navires de guerre lancés et des tirs de roquettes. Ils sapent la force de cette nation. Le révérend Martin Luther King, Jr., a parlé avec tant d'éloquence dans 1967: «Je savais que l'Amérique n'investirait jamais les fonds ou l'énergie nécessaires à la réhabilitation de ses pauvres, tant que des aventures comme le Vietnam continueraient à attirer hommes, compétences et argent comme des moyens démoniaques. tube d'aspiration destructif. J'étais donc de plus en plus obligé de voir la guerre comme un ennemi des pauvres et de l'attaquer en tant que telle ».

Dans 2017, la guerre continue d’être l’ennemi des pauvres, voire de la grande majorité de nos concitoyens.

Le Connecticut, l’un des États les plus riches du pays le plus riche au monde, abrite certaines des villes les plus pauvres, y compris New Haven. Nous devons faire face au fait que notre ville et d'autres villes ont du mal à trouver les ressources nécessaires, car ce pays dépense beaucoup pour les guerres, les préparatifs de guerre, la construction d'armes.

Le budget fédéral voté chaque année par le Congrès attribue au Pentagone et à son réchauffement X% 53 de nos impôts. 53%. Enfants, écoles, éducation, infrastructures, environnement, santé, recherche, parcs, transports - tout le reste partage ce qui reste.

Chaque année, les contribuables de New Haven envoient des millions de 119 au Pentagone. Cela représente environ 18% du budget de la ville.

Que pourrions-nous faire avec cet argent? Créer

Travaux d'infrastructure 700, et

Emplois 550 en énergie propre, et

Emplois d'enseignement 350 dans les écoles élémentaires.

 

Ou on aurait pu

600 4-bourses d'études pour l'université

Fentes 900 HeadStart pour enfants

Emplois 850 dans les zones de grande pauvreté.

 

Les guerres en cours et sans fin ne nous sécurisent pas. Ce qui nous assurera la sécurité, ce sont les emplois qui aident les habitants de notre ville.

Si nous voulons résister aux attaques de Washington, nous devons tous rester solidaires. Et surtout, nous devons exiger que nos représentants du Congrès cessent de financer les guerres, cessent de financer les machines à tuer, mais financent plutôt les emplois dont New Haven et toutes les villes du Connecticut ont besoin.

Thank you.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

*

limite est épuisé. S'il vous plaît recharger CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Get Your City to Hold Hearing on What It Could Do With the Money That Goes to Militarism

By Henry Lowendorf, U.S. Peace Council

What could the city of New Haven do with vast amounts of money freed up by cutting the US military budget? This was the subject of a public hearing by the Board of Alders on January 26, 2017.

Heads of several city departments testified that they could actually fulfill their commitments to the needs of New Haven’s residents if only they had the resources.

The Human Services Committee of the Board chaired by Ward 27 Alder Richard Furlow held the hearing based on a resolution proposed by the City of New Haven Peace Commission and the Greater New Haven Peace Council.

Seth Godfrey, Chair of the Peace Commission, pointed out that 55% of our federal tax dollars go to the military but should be redirected to meet human needs in poor cities like New Haven.

Mayor Toni Harp’s statement was read supporting repurposing funds to address persistent hunger, ill health and aging infrastructure. More funding would enable such cultural attractions as ballet and circus, a full time symphony, opera, an artisan institute to teach historic preservation skills.

Other city officials came to the table to testify, many of whom thanked the Board for the opportunity to do “what if” thinking.

Dierdre Gruber and Arecelis Maldonado from Public Health worried that 42 nurses serve 56 schools with 8,000 kids who have medical needs including vaccinations, which could be provided with sufficient funding.

The city’s Development Department is understaffed, reported Director Matt Nemerson. With a “peace dividend” jobs, neighborhood vitality and housing could be addressed, including ending homelessness. Indeed, housing services for the homeless needs about $100 million. Tweed-New Have airport could extend its runway to accommodate jet airplanes. Incubator programs to benefit small businesses and entrepreneurs would be possible. The city could compete with private developers who buy land and bank it hoping to make a big profit rather than develop it for neighborhoods or industrial areas. Industrial space could be prepared for companies seeking it in our city.

“This hearing provides a real opportunity to look at the bigger picture,” began city engineer Giovanni Zinn. Roads, sidewalks, bridges and drainage all need work. There is a $110 million gap. We must deal with our coastline that will be impacted by climate change. The harbor channel needs dredging estimated at $50 million. Rental housing needs renewable energy solutions. To make matters worse, we expect fewer federal dollars. Zinn finished by stating, “Thanks for the opportunity to do ‘what if’ thinking.”

Jeff Pescosolido, director of Public Works, added to the story. More money means better roads and safer travel. $3 million to start and $2 million per year more are needed for road maintenance. Updated equipment would improve service. Year round projects, winter sand, rebuilt sidewalks, beautification all require more funding and staff.

A statement from Michael Carter, New Haven’s Chief Administrative Officer, was read into the record. To restore Parks and Public Works to 2008 levels – before the global economic meltdown – would mean hiring 25 people cut from the former and 15 from the latter. $8 million is needed to build a garage for the city’s green fleet of vehicles. Carter echoed thanks for “creating this thought exercise.”

The great gap in human services was addressed by Martha Okafor, director of Community Services. We cannot meet basic needs. We must target “street homelessness, which is not the same as chronic homelessness.” We must target kids without stable housing. How do we prevent homelessness for someone who lost his job and has no funds. How do we pay 1-2 months rent until he gets a job, or provide transportation so he can get to his job. There is nothing for families, nothing for a couple without kids. Without funding, how can we create community food distribution stations and offer more services for seniors and youth?

Community residents also testified.

Patricia Kane, representing the New Haven Green Party, said the country has been in a permanent war economy since World War II, is in peril and New Haven is struggling to meet human needs. She advocated for a green economy with more alternative energy and a local food economy.

The Greater New Haven Peace Council, one of the sponsors of the resolution that led to this hearing, was represented by Henry Lowendorf.

He praised the noble efforts of the city to be a sanctuary for immigrants. He linked the dangers of two existential threats to humanity – global warming and nuclear war – as within our grasp to control. He quoted both Martin Luther King, who saw war as the enemy of the poor, and President Dwight Eisenhower who saw preparations for war as the enemy of our country’s infrastructure. The equivalent of nearly a fifth of the city’s budget is taken from New Haven taxpayers every year for war, which represents an enormous gap in jobs, infrastructure, Headstart and college scholarships. And he called on city officials to demand from our national representatives a plan to move the money from war to human needs.

Other residents of the city also testified at this first ever hearing on what the city could do to uplift our residents with the annual treasure spent on war.

The resolution calling for our members of Congress to cut the military budget and transfer the funds saved to our cities passed the Committee and in February unanimously passed the Board of Alders. It was sent to Congresswoman Rosa DeLauro, Senator Richard Blumenthal and Senator Chris Murphy. To date no reply was received. Mayor Harp also submitted an updated version of the resolution to the US Conference of Mayors where it also passed unanimously.

How we achieved a public hearing on Moving the Money resolution in New Haven CT.

New Haven’s experience reflects a long history of peace activity in the city, the existence of a formal city Peace Commission and the long-term construction of good relations with members of the Board of Alders and the Mayor.

The Greater New Haven Peace Council initiated a resolution in the spring of 2016 that was submitted by the City Peace Commission to the Board of Alders. We had followed a similar procedure in 2012 when we successfully introduced a resolution calling for placing on the ballot a referendum to cut the military budget and use the money saved for human needs. The referendum won 6 to 1 with three quarters of voters taking part.

We worked with the chair of the Human Services Committee of the Board, with whom we meet regularly, to ensure that the resolution came before his committee. We also discussed the resolution with the Mayor in advance to assure that she approved for department heads to testify. We were concerned that they would be reluctant to add even more work to their busy agendas. Before her election as mayor, Toni Harp was the state senator who acted on our behalf to introduce legislation calling for creation of a CT commission that examined converting from military to civilian manufacturing. We also discussed with one of the legislative services aides, who provide support to members of the Board of Alders, which of all the department heads interact most with the residents of the city and would make the most fruitful contribution to the hearing. The Human Services Committee invited those specific city officials.

Thus we did our homework.

Testimony of Henry Lowendorf:

I am Henry Lowendorf, co-chair of the Greater New Haven Peace Council. I am also co-Chair of the Ward 27 Democratic Committee and a member of the Democratic Town Committee.

Alder Furlow and members of the Human Services Committee, thank you for holding this hearing.

We are living in extraordinary times.

Last Friday the most reactionary government in our history took control in Washington. Last Saturday massive rallies broke out across the United States. They were populated by millions who had never before taken part in public demonstrations to oppose the destructive policies of that government.

This hearing takes place in the midst of the greatest threats we and our city have faced in our lifetimes.

New Haven’s noble and brave support for immigrants in our city will require all our neighbors standing up for human rights. We are aware that all of our rights are being attacked.

Yes, New Haven must be a sanctuary city for immigrant rights, but also for the right to a good job, for the right to an excellent education and the right to quality health care and the right to safe streets.

Global overheating threatens our security today and in the longer term. Another threat to us and civilization is a sudden nuclear confrontation emanating either from Europe or Syria.

The immediate threat, however, is that the new US administration and Congress show every intention of cutting funding to cities, human services and human needs, cutting to the bone.

I’m confident that our representatives in Congress will resist to the extent that they can the efforts by the Republican majority to gut programs that serve the needs of New Haven residents. But what is needed for our city to survive and prosper is something very different from what we have experienced to date.

In 1953, President Eisenhower warned us, “Every gun that is made, every warship launched, every rocket fired signifies, in the final sense, a theft from those who hunger and are not fed, those who are cold and are not clothed.
This world in arms is not spending money alone. It is spending the sweat of its laborers, the genius of its scientists, the hopes of its children…
This is not a way of life at all, in any true sense. Under the cloud of threatening war, it is humanity hanging from a cross of iron.

We have heard from leaders in city government the difficulties our city has to meet its obligations to its residents. In large part those difficulties arise from the guns made, the warships launched and the rockets fired. They sap the strength of this nation. Rev. Martin Luther King, Jr., spoke so eloquently in 1967, “I knew that America would never invest the necessary funds or energies in rehabilitation of its poor so long as adventures like Vietnam continued to draw men and skills and money like some demonic, destructive suction tube. So I was increasingly compelled to see the war as an enemy of the poor and to attack it as such.”

In 2017, war continues to be the enemy of the poor, indeed of the great majority of our fellow citizens.

Connecticut, one of the richest states in the richest nation in the world, contains some of the poorest cities, including New Haven. We must face the reality that our city and other cities struggle to find necessary resources because this country spends so much on wars, on war preparations, on building weaponry.

The Federal budget that the Congress votes on every year allots 53% of our tax dollars to the Pentagon and warmaking. 53%. Children, schools, Education, infrastructure, environment, health, research, parks, transportation – everything else shares what’s left.

Every year New Haven Taxpayers send $119 million to the Pentagon. That’s about 18% of the city budget.

What could we do with that money? Create

700 infrastructure jobs, and

550 clean energy jobs, and

350 elementary school teaching jobs.

 

Or we could have

600 4-year scholarships for university

900 HeadStart slots for children

850 jobs in high poverty areas.

 

The ongoing and endless wars don’t make us secure. What will make us secure is the jobs that help the residents of our city.

If we are going to resist the attacks now coming from Washington, all of us have to stick together. And above all we have to demand that our Congressional representatives stop funding the wars, stop funding the killing machines, but rather fund the jobs that New Haven and all Connecticut cities need.

Thank you.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Translate »