Se départir de la machine de guerre

Le désinvestissement est une tactique tangible pour financer la guerre.

A propos de la campagne

Des campagnes de désinvestissement de guerre menées par la base se multiplient dans le monde entier, des étudiants s'organisant pour désinvestir les dotations universitaires, aux municipalités et aux États se réunissant pour désinvestir les fonds de pension publics. Le désinvestissement signifie s'organiser pour retirer les actifs publics et privés des fabricants d'armes, des entrepreneurs militaires et des profiteurs de guerre.

Les fonds publics de pension et de retraite en particulier sont souvent investis, directement et indirectement, dans des sociétés d'armement. Les enseignants et autres fonctionnaires dont l'intérêt réside dans la promotion des besoins humains voient leur sécurité de retraite liée au maintien ou à l'expansion de l'industrie de guerre. Chaque dollar actuellement investi dans les armes et la guerre est un dollar qui pourrait être mieux dépensé sur la création d'emplois, l'éducation, le logement, les soins de santé, la sécurité alimentaire et bien plus encore.

Le profit de guerre est en grande partie normalisé aujourd'hui. Nous travaillons à stigmatiser la machine de guerre. World BEYOND War assiste les campagnes de désinvestissement menées par nos sections, nos affiliés, d'autres coalitions et des individus à travers le monde.

Pourquoi céder ?

Gagnant en vedette

Abonnez-vous pour des mises à jour sur le désinvestissement et les dernières nouvelles et actions anti-guerre :

Campagnes et coalitions actuelles sélectionnées

Outils pour le désinvestissement

Guides et boîtes à outils

Webinaires et vidéos de formation

Le désinvestissement dans l'actualité

Les derniers articles et mises à jour passionnantes sur les campagnes de désinvestissement dans le monde.

Contactez-nous

Contactez-Nous

Vous avez des questions? Remplissez ce formulaire pour envoyer un e-mail directement à notre équipe!

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Divest From The War Machine

World BEYOND War organizes to remove public and private assets from weapons manufacturers, military contractors, and war profiteers.

Divestment is organizing to remove public and private assets from weapons manufacturers, military contractors, and war profiteers. Grassroots-led war divestment campaigns are springing up all over the world, from students organizing to divest university endowments from weapons manufacturers and war profiteers, to municipalities and states coming together to divest public pension funds from the war machine.

Public pension and retirement funds are often invested, directly and indirectly, in weapons companies. Teachers and other public servants whose interests lie with promoting human needs have their retirement security tied up with maintaining or enlarging the war industry. Every dollar currently invested in weapons and war is a dollar that could be better spent on job creation, education, housing, healthcare, food security, and so much more.

War profiteering is largely normalized today. We’re working to stigmatize the war machine. World BEYOND War assists divestment campaigns led by our chapters, affiliates, and other coalitions and individuals.

To get involved, scroll down and contact us, or sign the Declaration of Peace here and check “I want to work on divestment” to get involved.

To learn more, check out these resources:

Coalitions and Campaigns:

World BEYOND War is a founding member of the Divest from the War Machine Coalition.
If you live in Philadelphia, PA, join the local Divest Philly from the War Machine Coalition.
If you live in the U.S., click here to email your state legislators to divest state pension funds from war.

Top 20 Weapons Dealers:

It is generally easiest to divest from a regularly updated list of the biggest weapons companies. Here are the top 20 weapons dealers in the world: Lockheed Martin Corp., Boeing, Northrop Grumman Corp., Raytheon, General Dynamics Corp., BAE Systems, Airbus Group, BAE Systems Inc. (BAE Systems UK), Leonardo, Almaz-Antey, Thales, United Technologies Corp., L3 Technologies, Huntington Ingalls Industries, Honeywell International, United Aircraft Corp., Leidos, Harris Corp., United Shipbuilding Corp., Booz Allen Hamilton, Rolls-Royce, Naval Group.

Online Resources:

Videos:

Social Media:

Use these tags: #DivestFromWar #NoWar #WorldBEYONDWar

Contact us to start up a campaign in your area!

    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Search WorldBeyondWar.org

    Sign Up for Antiwar News & Action Emails

    Translate To Any Language