Accélérer la transition vers un système de sécurité alternatif

(Ceci est la section 62 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

NATOPROTEST-chicago
Manifestants contre l'alliance militaire de l'OTAN à Chicago - mai 2012. (Photo: FJJ.)

World Beyond War entend accélérer le mouvement vers la fin de la guerre et l'établissement d'un système de paix de deux manières: une éducation massive et une action non-violente pour démanteler la machine de guerre.

Si nous voulons que la guerre se termine, nous allons devoir travailler pour y mettre fin. Même si vous pensez que la guerre diminue - ce n'est en aucun cas une affirmation sans controverse - elle ne continuera pas sans travail. Et tant qu'il y a une guerre, il y a un risque important de guerre généralisée. Les guerres sont notoirement difficiles à contrôler une fois commencées. Avec des armes nucléaires dans le monde (et avec des centrales nucléaires comme cibles potentielles), toute guerre comporte un risque d'apocalypse. La guerre et les préparatifs de guerre détruisent notre environnement naturel et détournent les ressources d'un éventuel effort de sauvetage qui préserverait un climat habitable. Pour survivre, la guerre et les préparatifs de guerre doivent être complètement abolis, et abolis rapidement, en remplaçant le système de guerre par un système de paix.

Pour ce faire, nous aurons besoin d’un mouvement pacifiste différent des mouvements antérieurs opposant chaque guerre successive ou chaque arme offensive. Nous ne pouvons pas ne pas nous opposer aux guerres, mais nous devons également nous opposer à l’ensemble de l’institution et œuvrer à son remplacement.

World Beyond War a l'intention de travailler à l'échelle mondiale. Alors que commencé aux États-Unis, World Beyond War a travaillé pour inclure des individus et des organisations du monde entier dans sa prise de décision. Des milliers de personnes dans 90 pays ont jusqu'à présent signé l'engagement sur le site WorldBeyondWar.org travailler pour l'élimination de toute guerre.

La guerre n'a pas une source unique, mais une plus grande. Mettre fin à la guerre des États-Unis et de leurs alliés contribuerait grandement à mettre fin à la guerre dans le monde. Pour ceux qui vivent aux États-Unis, au moins, le gouvernement des États-Unis est un lieu clé pour commencer à mettre fin à la guerre. Cela peut être travaillé avec les personnes touchées par les guerres américaines et celles vivant à proximité de bases militaires américaines dans le monde entier, ce qui représente un pourcentage assez élevé de la population mondiale.

Mettre fin au militarisme américain n’éliminerait pas la guerre au niveau mondial, mais éliminerait la pression qui pousse plusieurs autres pays à augmenter leurs dépenses militaires. Cela priverait l'OTAN de son principal avocat et principal participant aux guerres. Cela couperait la plus grande réserve d'armes en Asie occidentale (ou Moyen-Orient) et dans d'autres régions. Cela éliminerait le principal obstacle à la réconciliation et à la réunification de la Corée. Cela créerait la volonté des États-Unis d'appuyer les traités sur les armes, de rejoindre la Cour pénale internationale et de permettre aux Nations Unies d'aller dans le sens de l'objectif qu'elle s'est fixé d'éliminer la guerre. Cela créerait un monde exempt de nations menaçant d'utiliser pour la première fois des armes nucléaires et un monde dans lequel le désarmement nucléaire pourrait progresser plus rapidement. Fini le dernier grand pays à utiliser des bombes à fragmentation ou à interdire les mines antipersonnel. Si les États-Unis mettaient fin à leurs habitudes de guerre, la guerre elle-même subirait un revers majeur, voire fatal.

Une focalisation sur les préparatifs de guerre américains ne peut pas fonctionner aussi bien sans efforts similaires partout. De nombreuses nations investissent, voire augmentent leurs investissements, dans la guerre. Tout militarisme doit être combattu. Et les victoires pour un système de paix tendent à se répandre par l'exemple. Lorsque le Parlement britannique s'est opposé à l'attaque de la Syrie par 2013, cela a permis de bloquer cette proposition américaine. Lorsque les nations 31 se sont engagées à La Havane (Cuba), en janvier, 2014 à ne jamais avoir recours à la guerre, ces voix ont été entendues dans d'autres nations du monde.note1

La solidarité mondiale dans les efforts éducatifs constitue une partie importante de l’éducation elle-même. Les échanges étudiants et culturels entre l'Occident et les pays figurant sur la liste des cibles potentielles du Pentagone (Syrie, Iran, Corée du Nord, Chine, Russie, etc.) contribueront grandement à renforcer la résistance à ces guerres potentielles. Des échanges similaires entre des pays investissant dans la guerre et des pays qui ont cessé de le faire ou qui le font à une échelle très réduite peuvent également être très utiles.note2

Construire un mouvement mondial pour des structures de paix mondiales plus fortes et plus démocratiques nécessitera également des efforts éducatifs qui ne s'arrêtent pas aux frontières nationales.

Découvrir l' «Éduquer le plus grand nombre et les décideurs et les décideurs»

Découvrir l' "Campagnes d'action directe non violente"

Des étapes partielles pour remplacer le système de guerre seront poursuivies, mais elles seront comprises et discutées comme telles: des étapes partielles sur la voie de la création d'un système de paix. Ces mesures peuvent inclure l'interdiction des drones armés, la fermeture de certaines bases, l'élimination des armes nucléaires ou la fermeture de l'École des Amériques, le retrait des campagnes publicitaires militaires, le rétablissement des pouvoirs de guerre du pouvoir législatif, la réduction des ventes d'armes aux dictatures, etc.

Trouver la force des nombres pour faire ces choses fait partie de l'objectif de la collecte de signatures sur la déclaration de contribution simple. World Beyond War espère faciliter la formation d'une coalition plus large adaptée à la tâche. Cela impliquera de rassembler tous les secteurs qui devraient à juste titre s'opposer au complexe militaro-industriel: moralistes, éthiciens, prédicateurs de la morale et de l'éthique, communauté religieuse, médecins, psychologues et protecteurs de la santé humaine, économistes, syndicats, travailleurs, civils libertaires, partisans de réformes démocratiques, journalistes, historiens, promoteurs de la transparence dans la prise de décision publique, internationalistes, ceux qui espèrent voyager et être aimés à l'étranger, écologistes et partisans de tout ce qui vaut la peine d'être dépensé en dollars de guerre: éducation, logement , arts, sciences, etc. C'est un groupe assez important.

De nombreuses organisations militantes veulent rester concentrées sur leurs créneaux. Beaucoup hésitent à risquer d'être qualifiés d'antipatriotiques. Certains sont immobilisés dans les bénéfices de contrats militaires. World Beyond War contournera ces barrières. Cela impliquera de demander aux libertaires civils de considérer la guerre comme la cause profonde des symptômes qu'ils traitent, et de demander aux écologistes de considérer la guerre comme au moins l'un des problèmes fondamentaux majeurs - et son élimination comme une solution possible.

L'énergie verte a un potentiel beaucoup plus grand pour répondre à nos besoins en énergie (et à nos besoins) qu'on ne le suppose généralement, car le transfert massif d'argent qui serait possible avec l'abolition de la guerre n'est généralement pas pris en compte. Les besoins humains dans leur ensemble peuvent être mieux satisfaits que nous ne l’imaginons habituellement, car nous n’envisageons généralement pas de retirer de l’entreprise criminelle la plus meurtrière au monde un billion de dollars 2 par an.

À ces fins, WBW s'emploiera à organiser une plus grande coalition prête et formée à s'engager dans une action directe non violente de manière créative, généreuse et sans peur.

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres articles liés à «Accélérer la transition vers un système de sécurité alternatif»:

* «Éduquer le plus grand nombre et les décideurs et les décideurs»

* "Campagnes d'action directe non violente"

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
1. Plus d’informations sur la Communauté des États d’Amérique latine et des Caraïbes à l’adresse suivante: http://www.nti.org/treaties-and-regimes/community-latin-american-and-caribbean-states-celac/ (retour à l'article principal)
2. Le chercheur pour la paix Patrick Hiller a découvert dans ses recherches que les expériences vécues à l'étranger par des citoyens américains les avaient amenés à mieux reconnaître le privilège et la perception des États-Unis à travers le monde, à comprendre comment les ennemis perçus sont déshumanisés dans le récit principal des États-Unis, à voir «l'autre» de manière positive. , réduire les préjugés et les stéréotypes et créer de l’empathie. (retour à l'article principal)

Réponses 2

  1. Nous espérons la plus grande discussion ICI, car c'est la section sur ce que nous pouvons * faire *. Veuillez vous joindre à nous et exprimer vos idées, stratégies, objectifs, préoccupations et doutes. Mais allez-y doucement avec le sage défaitisme, car il y a beaucoup de sagesse dans ce document suggérant que le défaitisme manque de soutien substantiel.

  2. Je crois que le facteur le plus important pour accélérer la transition vers un système alternatif est la prolifération des actes de langage par des individus pour dire "PAS de guerre" - parce que World Beyond War signifie que nous n'allons plus simplement dire «moins de guerre» ou «moins de mauvaise guerre», mais plutôt insister sur «PAS de guerre». C'est une proposition choquante - et plus nous avons de personnes qui le disent - de toutes les manières possibles - plus vite les gens du monde entier se rendront compte que «PAS de guerre» est en train de changer de «fou» à «exactement comme il faut. "

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Accelerating The Transition To An Alternative Security System

(This is section 62 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

NATOPROTEST-chicago

Protesters against the NATO military alliance in Chicago – May, 2012. (Photo courtesy FJJ.)

World Beyond War intends to accelerate the movement toward ending war and establishing a peace system in two ways: massive education, and nonviolent action to dismantle the war machine.

If we want war to end, we are going to have to work to end it. Even if you think war is lessening – by no means an uncontroversial claim – it won’t continue doing so without work. And as long as there is any war, there is a significant danger of widespread war. Wars are notoriously hard to control once begun. With nuclear weapons in the world (and with nuclear plants as potential targets), any war-making carries a risk of apocalypse. War-making and war preparations are destroying our natural environment and diverting resources from a possible rescue effort that would preserve a habitable climate. As a matter of survival, war and preparations for war must be completely abolished, and abolished quickly, by replacing the war system with a peace system.

To accomplish this, we will need a peace movement that differs from past movements that have been against each successive war or against each offensive weapon. We cannot fail to oppose wars, but we must also oppose the entire institution and work toward replacing it.

World Beyond War intends to work globally. While begun in the United States, World Beyond War has worked to include individuals and organizations from around the globe in its decision making. Thousands of people in 90 countries have thus far signed the pledge on the WorldBeyondWar.org website to work for the elimination of all war.

War does not have a single source, but it does have a largest one. Ending war-making by the United States and its allies would go a very long way toward ending war globally. For those living in the United States, at least, one key place to start ending war is within the U.S. government. This can be worked on together with people affected by US wars and those living near U.S. military bases around the world, which is a fairly large percentage of the people on earth.

Ending U.S. militarism wouldn’t eliminate war globally, but it would eliminate the pressure that is driving several other nations to increase their military spending. It would deprive NATO of its leading advocate for and greatest participant in wars. It would cut off the largest supply of weapons to Western Asia (a.k.a. the Middle East) and other regions. It would remove the major barrier to reconciliation and reunification of Korea. It would create U.S. willingness to support arms treaties, join the International Criminal Court, and allow the United Nations to move in the direction of its stated purpose of eliminating war. It would create a world free of nations threatening first-use of nukes, and a world in which nuclear disarmament might proceed more rapidly. Gone would be the last major nation using cluster bombs or refusing to ban landmines. If the United States kicked the war habit, war itself would suffer a major and possibly fatal set-back.

A focus on U.S. war preparations cannot work as well without similar efforts everywhere. Numerous nations are investing, and even increasing their investments, in war. All militarism must be opposed. And victories for a peace system tend to spread by example. When the British Parliament opposed attacking Syria in 2013 it helped block that U.S. proposal. When 31 nations committed in Havana, Cuba, in January 2014 to never making use of war, those voices were heard in other nations of the world.note1

Global solidarity in educational efforts constitutes an important part of the education itself. Student and cultural exchanges between the West and nations on the Pentagon’s likely target list (Syria, Iran, North Korea, China, Russia, etc.) will go a long way toward building resistance toward those potential futurewars. Similar exchanges between nations investing in war and nations that have ceased to do so, or which do so at a greatly reduced scale, can be of great value as well.note2

Building a global movement for stronger and more democratic global structures of peace will also require educational efforts that do not stop at national borders.

See “Educating the Many and the Decision and Opinion Makers”

See “Nonviolent Direct Action Campaigns”

Partial steps toward replacing the war system will be pursued, but they will be understood as and discussed as just that: partial steps on the way toward creating a peace system. Such steps may include banning weaponized drones or closing particular bases or eliminating nuclear weapons or closing the School of the Americas, defunding military advertising campaigns, restoring war powers to the legislative branch, cutting off weapons sales to dictatorships, etc.

Finding the strength in numbers to do these things is part of the purpose of the collection of signatures on the simple Pledge Statement. World Beyond War hopes to facilitate the forming of a broader coalition suited to the task. This will mean bringing together all those sectors that rightfully ought to be opposing the military industrial complex: moralists, ethicists, preachers of morality and ethics, religious community, doctors, psychologists, and protectors of human health, economists, labor unions, workers, civil libertarians, advocates for democratic reforms, journalists, historians, promoters of transparency in public decision-making, internationalists, those hoping to travel and be liked abroad, environmentalists, and proponents of everything worthwhile on which war dollars could be spent instead: education, housing, arts, science, etc. That’s a pretty big group.

Many activist organizations want to stay focused in their niches. Many are reluctant to risk being called unpatriotic. Some are tied up in profits from military contracts. World Beyond War will work around these barriers. This will involve asking civil libertarians to view war as the root cause of the symptoms they treat, and asking environmentalists to view war as at least one of the major root problems — and its elimination as a possible solution.

Green energy has far greater potential to handle our energy needs (and wants) than is commonly supposed, because the massive transfer of money that would be possible with the abolition of war isn’t usually considered. Human needs across the board can be better met than we usually imagine, because we don’t usually consider withdrawing $2 trillion a year globally from the world’s deadliest criminal enterprise.

Toward these ends, WBW will be working to organize a bigger coalition ready and trained to engage in nonviolent direct action, creatively, generously, and fearlessly.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Accelerating The Transition To An Alternative Security System”:

* “Educating the Many and the Decision and Opinion Makers”

* “Nonviolent Direct Action Campaigns”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
1. See more on the Community of Latin American and Caribbean states at: http://www.nti.org/treaties-and-regimes/community-latin-american-and-caribbean-states-celac/ (return to main article)
2. Peace Scientist Patrick Hiller found in his research that experiences abroad of U.S. citizens led them to better recognize U.S. privilege and perception around the world, to understand how perceived enemies are dehumanized in the U.S. main narrative, to see ‘the other’ in a positive way, to reduce prejudices and stereotypes, and to create empathy. (return to main article)

#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

2 Comments

  1. We’re hoping for the greatest discussion HERE, because this is the section on what we can *do*. Please join in, voice your ideas, strategies, goals, concerns, and doubts. But please go easy on the wise defeatism, because there’s a great deal of wisdom in this paper suggesting that defeatism lacks substantive support.

  2. Joe Scarry says:

    I believe the single most important factor in accelerating the transition to an alternative system is the proliferation of speech acts by individuals to say “NO war” — because the big change that World Beyond War represents is that we’re no longer going to just say “less war” or “less bad war,” but instead insist on “NO war.” That’s a shocking proposition — and the more people we have saying it — in as many different ways as possible — the sooner people everywhere will realize that “NO war” is changing from being “crazy” to “just the way it has to be.”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.