Sécurité sans guerre

Le militarisme nous a fait moins sûr, et continue de le faire. Ce n'est pas un outil utile pour la protection. D'autres outils sont.

Etudes du siècle dernier avoir trouvé que les outils non-violents sont plus efficaces que la violence pour lutter contre la tyrannie et l'oppression et pour résoudre les conflits et assurer la sécurité.

Les pays militaristes fortunés comme les États-Unis voient leurs forces militaires comme une police mondiale protégeant le monde. Le monde n'est pas d'accord. De loin, dans le monde entier, les gens considèrent que les États-Unis sont la plus grande menace pour la paix.

Les États-Unis pourraient facilement se faire la nation la plus aimée au monde avec beaucoup moins de dépenses et d'efforts, en cessant leur «aide militaire» et en fournissant un peu d'aide non militaire. plutôt ;.

L'élan du complexe militaro-industriel passe par l'effet marteau-clou (si tout ce que vous avez est un marteau, chaque problème ressemble à un clou). Ce qu'il faut, c'est une combinaison de désarmement et d'investissement dans des alternatives (diplomatie, arbitrage, application de la loi internationale, échange culturel, coopération avec d'autres pays et peuples).

Les pays les plus lourdement armés peuvent contribuer au désarmement de trois manières. Tout d'abord, désarmez - partiellement ou complètement. Deuxièmement, arrêtez de vendre des armes à tant d'autres pays qui ne les fabriquent pas eux-mêmes. Pendant la guerre Iran-Irak dans les années 1980, au moins 50 entreprises ont fourni des armes, dont au moins 20 aux deux côtés. Troisièmement, négocier des accords de désarmement avec d’autres pays et organiser des inspections qui vérifieront le désarmement de toutes les parties.

La première étape dans la gestion des crises est d'arrêter de les créer en premier lieu. Les menaces, les sanctions et les fausses accusations sur une période de plusieurs années peuvent donner un élan à la guerre déclenchée par un acte relativement mineur, même un accident. En prenant des mesures pour éviter de provoquer des crises, on peut économiser beaucoup d’efforts.

Lorsque des conflits surviennent inévitablement, ils peuvent être mieux résolus si des investissements ont été réalisés dans la diplomatie et l'arbitrage.

Un système juridique international juste et démocratique est nécessaire. L’ONU doit être réformée ou remplacée par un organe international qui interdit la guerre et permet une représentation égale de chaque nation. Il en va de même pour la Cour pénale internationale. L'idée derrière tout cela est tout à fait juste. Mais s'il ne poursuit que des tactiques, pas le lancement de guerres, et s'il ne poursuit que des Africains, et uniquement des Africains qui ne coopèrent pas avec les États-Unis, alors il affaiblit l'état de droit plutôt que de l'étendre. Une réforme ou un remplacement, et non un abandon, est nécessaire.

Ressources avec des informations supplémentaires.

Réponses 15

  1. Juste quelques observations

    1. Demander à un échantillon représentatif de personnes dans tous les pays

    Aimez-vous la guerre?
    Voulez-vous la guerre?
    Croyez-vous qu’il existe une alternative à la guerre?

    Les réponses que vous obtiendrez aux premières questions 2 sont prévisibles, au moins moins à la troisième.

    2. L'élimination de la guerre a de très lourdes conséquences
    Les économies dépendent de la guerre pour donner aux gens les biens de consommation et les services qu’ils désirent / dont ils ont besoin?
    Le nationalisme devient obsolète, privant de nombreuses personnes de leur sentiment d'appartenance à une nation / culture et de leur garantie de sécurité
    Cela implique un changement radical de mentalité et de comportement chez pratiquement toutes les personnes sur tous les continents.
    Il remet en question la manière dont les gens sont gouvernés et enlève le pouvoir aux gouvernements
    Cela change toute la psychopathie du comportement humain habitué aux conflits, à la violence et au retour sur investissement comme moyen de régler les différends
    Et beaucoup plus

    3. Avant que suffisamment de gens puissent être persuadés de même assister à la fin de la guerre

    a) Des alternatives plus égalitaires au système économique dominant (capitalisme néolibéral) qui ne créent pas de pauvreté endémique doivent être élaborées et expliquées dans des termes que les gens peuvent comprendre.

    b) Les systèmes éducatifs du monde entier devront être beaucoup plus ouverts et largement fondés sur des compétences de pensée critique, de réflexion, de communication, d'empathie, de compréhension et d'autogestion. Ils devront également avoir une composante internationale forte qui relie les enfants et les adultes à d’autres à travers le monde.

    c) Les menaces communes qui pèsent sur la vie sur terre, telles que le changement climatique, la perte de biodiversité, la pollution des océans, des masses d'air et des masses continentales devront atteindre l'attention des citoyens ordinaires, afin qu'ils aient le sentiment de lutter contre une cause commune et globale.

    d) Les religions du monde devront cesser de se faire concurrence pour obtenir des adhérents et cesser de laver le cerveau des enfants dès leur plus jeune âge, ce qui est la seule voie possible dans la vie.

    e) La croissance de la population humaine devra être contrôlée. La race humaine est déjà à un niveau insoutenable sur ce petit rocher traversant l'espace.

    4. Parmi ceux-ci b) est la clé. Ce qui est nécessaire, c’est un renforcement accru de la capacité de tous les êtres humains à penser par eux-mêmes et à défendre la paix. Si les générations futures veulent nettoyer le gâchis créé par notre génération, l'éducation, ou plus exactement l'apprentissage humain, devra leur donner les outils mentaux pour faire le travail.

    Mais ce sont toutes des solutions à plus long terme. À court et à moyen terme, tout devrait être mis en œuvre pour fournir et diffuser un ensemble de directives inspirantes et pratiques sur les solutions de remplacement à la guerre et pour constituer une cohorte internationale de citoyens favorables à la paix. L'ONU fait de son mieux, mais lorsque son plus grand contributeur retire sa contribution à l'UNESCO pour plaire à l'un des États les plus belliqueux du Moyen-Orient, elle a peu de chance de réussir.

    1. Salut Norman, je suis d'accord avec la plupart de vos points, même si je pense que le changement d'opinion publique contre la guerre arrive plus tôt que vous ne le pensez… Nous commençons à trouver des remplaçants pour tous ces systèmes injustes que nous avons en place depuis des années. (Voir Un système de sécurité global)

      … Aussi, un commentaire sur la partie (e), «La croissance de la population humaine devra être contrôlée.» Henry George a très bien répondu à cela en notant que, contrairement aux autres espèces, les humains ne se reproduisent pas à l'infini dans des conditions idéales. Les taux de natalité humaine sont plus faibles dans les régions où les gens sont mieux pourvus, et plus élevés dans les régions où les gens sont mal pourvus. La surpopulation n'est pas du tout un problème, une fois que la coopération commence à remplacer la concurrence comme principale valeur sociale.

      De plus, en ce qui concerne «La race humaine est déjà à un niveau insoutenable». Encore une fois, Henry George note qu'il y a beaucoup plus de nourriture et d'espace disponible sur Terre que nous ne pouvons en utiliser. Le problème est une distribution injuste. À titre d'exemple, il note que pendant les famines en Irlande, en Inde, au Brésil, etc., d'énormes quantités de nourriture ont été exportées de ces pays! Ce n'était pas qu'ils manquaient de nourriture, c'était que ceux qui contrôlaient la distribution ne se préoccupaient pas de partager avec les gens, mais avec ceux qui paieraient les prix les plus élevés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Security Without War

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page

332715-protests-1328926570-980-640x480Militarism has made us less safe, and continues to do so.  It is not a useful tool for protection. Other tools are.

Studies over the past century have found that nonviolent tools are more effective in resisting tyranny and oppression and resolving conflicts and achieving security than violence is.

Wealthy militarist nations like the United States think of their militaries as global police, protecting the world. The world disagrees. By a large margin people all over the world consider the United States the greatest threat to peace.

The United States could easily make itself the most beloved nation on earth with much less expense and effort, by ceasing its “military aid” and providing a bit of non-military aid instead.

The momentum of the military-industrial complex works through the hammer-nail effect (if all you have is a hammer, every problem looks like a nail).  What’s needed is a combination of disarmament and investment in alternatives (diplomacy, arbitration, international law enforcement, cultural exchange, cooperation with other countries and people).

The most heavily armed nations can help disarmament in three ways. First, disarm — partially or fully. Second, stop selling weapons to so many other countries that don’t manufacture them themselves. During the Iran-Iraq war in the 1980s, at least 50 corporations supplied weapons, at least 20 of them to both sides. Third, negotiate disarmament agreements with other countries and arrange for inspections that will verify disarmament by all parties.

The first step in handling crises is to stop creating them in the first place. Threats and sanctions and false accusations over a period of years can build momentum for war that is triggered by a relatively small act, even an accident.  By taking steps to avoid provoking crises, much effort can be saved.

When conflicts inevitably do arise, they can be better addressed if investments have been made in diplomacy and arbitration.

A fair and democratic international system of law is needed.  The United Nations needs to be reformed or replaced with an international body that forbids war and allows equal representation to every nation.  The same goes for the International Criminal Court.  The idea behind it is exactly right. But if it only prosecutes tactics, not the launching, of wars, and if it only prosecutes Africans, and only Africans not cooperating with the United States, then it weakens the rule of law rather than expanding it.  Reform or replacement, not abandonment, is needed.

Resources with additional information.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page

9 Comments

  1. Pingback: Safety, security comes through nonviolence…..Be sure to read this. | Project Peace

  2. Pingback: Top Six Reasons to Stop Fighting Wars By David Swanson | Eslkevin's Blog

  3. Pingback: Response to Barack Obama’s Eulogy for the Fourth Amendment by David Swanson + Julian Assange Responds To Obama’s #NSA Reforms Speech | Dandelion Salad

  4. Pingback: Top Six Reasons to Stop Fighting Wars | Chicago Activism

  5. Pingback: Security Without War – World Beyond War | stopthemadness!

  6. Pingback: David Swanson: Why War Is Not Inevitable | Rise Up Times

  7. Norman Longworth says:

    Just a few observations

    1. Ask a representative sample of people in every country

    Do you like war?
    Do you want war?
    Do you believe that there is an alternative to war?

    The answers you will get to the first 2 questions are predictable, to the third less so.

    2. Eliminating war has some very big consequences
    Economies depend on war to give people the consumer goods and services they crave/need?
    Nationalism becomes obsolete depriving many people of their sense of belonging to a nation/culture and their supposed guarantee of security
    It entails a drastic change of mindset and behavior in virtually every person in every continent
    It challenges the way in which people are governed and takes power away from governments
    It changes the whole psychopathy of human behaviour accustomed to conflict, violence and payback as a way of settling disputes
    And many more

    3. Before enough people can be persuaded to even entertain the demise of war

    a) more egalitarian alternatives to the dominant economic system (neoliberal capitalism) which do not create endemic poverty have to be worked out and explained in terms that people can understand.

    b) Education systems throughout the world will need to be much more open and broadly based on skills of critical thinking, reflecting, communicating, empathizing, understanding and self-management. They will also need to have strong international component that links children and adults with others around the world.

    c) Common threats to life on earth such as climate change, loss of bio-diversity, polluted oceans, air and land-masses will need to reach the consciousness of ordinary people so that they have the sense of fighting a common global cause.

    d) World religions will need to stop competing with each other for adherents and will need to stop brain-washing children at an early age that theirs is the only possible pathway through life.

    e) Human population growth will need to be controlled. Already the human race is at an unsustainable level on this small rock hurtling through space.

    4. Of these b) is the key. What is needed is a step increase in the capacity of all human beings to think for themselves and to stand up for peace. If the next generations are to clean up the mess that our generation has created, education, or more accurately human learning, will have to give them the mental tools to do the job.

    But these are all longer-term solutions. In the short and medium term every effort should be made to provide and broadcast a set of inspiring and practicable guidelines on alternatives to war, and to build up an international cohort of citizens for peace. The UN does its best, but when its largest contributor takes away its contribution to UNESCO to please one of the most warlike middle east states, it stands little chance of success.

  8. Pingback: 広島でのオバマは爆弾に平和サインを描く:Obama in Hiroshima Paints a Peace Sign on a Bomb | limitless life

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Translate »