Webinaires en 2019

Webinaires à venir. Webinaires à partir de 2021. Webinaires à partir de 2020. Webinaires à partir de 2018.

Webinaires à partir de 2019:

Défense basée sur les civils: En novembre, 7, 2019, World BEYOND War a organisé un webinaire sur la défense civile, une alternative non violente à la guerre et au militarisme. L'auteur, activiste et formateur à la non-violence Rivera Sun et le stratège créatif et formateur à la résistance civile Philippe Duhamel ont mené une discussion sur les principes et l'efficacité de la défense civile en tant que moyen non-violent de résolution des conflits. Voir les diapositives PowerPoint de Rivera. Regardez les diapositives de Philippe.

Chapitres 101: En septembre 10, 2019, nous avons organisé un chat en ligne avec World BEYOND WarLa directrice de l’organisation, Greta Zarro, explique comment lancer une World BEYOND War chapitre dans votre ville! Nous avons parlé à des coordinateurs de sections du monde entier, notamment Liz Remmerswaal (section Nouvelle-Zélande / Aotearoa), Furquan Gehlen (section Metro Vancouver) et Al Mytty (section Floride centrale).

Se départir de la machine de guerre: Le mardi, juillet 2, 2019, World BEYOND War a organisé un webinaire sur le désinvestissement, mettant en vedette David Swanson de World BEYOND War, Maya Rommwatt de CODEPINK et Susi Snyder de PAX / Don't Bank on the Bomb. Des campagnes de désinvestissement de guerre menées par des groupes populaires se multiplient dans le monde entier, des étudiants s'organisant pour céder des dotations universitaires aux fabricants d'armes et aux profiteurs de guerre, aux municipalités et aux États se rassemblant pour retirer les fonds de pension publics de la machine de guerre. Dans ce webinaire, nous parlons des stratégies et tactiques nécessaires pour mener une campagne de désinvestissement réussie.

Non à l'OTAN, oui à la paix: Le mars 7, 2019, World BEYOND War a organisé un webinaire sur l'OTAN - l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord - et sur les raisons pour lesquelles nous appelons à son abolition. L’OTAN représente désormais les trois quarts des dépenses militaires et des achats d’armes dans le monde. Panélistes pour ce webinaire: Ana Maria Gower, artiste plasticien mixte serbo-britannique et survivante des bombardements de la Yougoslavie par l'OTAN; Jovanni Reyes, membre coordinateur de About Face: vétérans contre la guerre et vétéran de l'armée américaine déployés dans les Balkans dans le cadre de 1996 dans le cadre de la toute première intervention militaire de l'OTAN en Yougoslavie; et Kristine Karch, Coprésident du réseau international "Non à la guerre / Non au réseau OTAN". Regardez la vidéo complète ici:

Le militarisme dans les médias: Le mois de janvier, 15, 2019 et les participants à 100 ont participé à notre webinaire avec les experts Rose Dyson et Jeff Cohen discutant du rôle des médias dans la promotion de la violence et de la guerre. Le militarisme est «l'éléphant dans la pièce», déclare le fondateur de FAIR Jeff Cohen. Ancien spécialiste de la télévision pour MSNBC, CNN et Fox, Jeff a été limogé pour avoir mis en lumière les dangers de l'interventionnisme américain et notamment pour s'être opposé à l'invasion de l'Irak par les ondes. Rose Dyson, Président de Canadiens préoccupés par la violence dans les spectacles, exprime son inquiétude face à la culture de la guerre perpétuée par la télévision, la musique, les jeux vidéo et les médias sociaux. Regardez le webinaire complet:

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Webinars in 2019

Upcoming webinars. Webinars from 2021. Webinars from 2020. Webinars from 2018.

Webinars from 2019:

Civilian-Based Defense: On November 7, 2019, World BEYOND War hosted a webinar on civilian-based defense, a nonviolent alternative to war and militarism. Author, activist, & nonviolence trainer Rivera Sun and creative strategist & civil resistance trainer Philippe Duhamel led a discussion of the principles and efficacy of civilian-based defense as a nonviolent means of conflict resolution. View Rivera’s powerpoint slides. View Philippe’s slides.

Chapters 101: On September 10, 2019, we hosted an online chat with World BEYOND War’s Organizing Director Greta Zarro about how to start a World BEYOND War chapter in your town! We spoke with chapter coordinators from around the world, including Liz Remmerswaal (New Zealand/Aotearoa chapter), Furquan Gehlen (Metro Vancouver chapter), and Al Mytty (Central Florida chapter).

Divest from the War Machine: On Tuesday, July 2, 2019, World BEYOND War hosted a webinar on divestment, featuring David Swanson of World BEYOND War, Maya Rommwatt of CODEPINK, and Susi Snyder of PAX/Don’t Bank on the Bomb. Grassroots-led war divestment campaigns are springing up all over the world, from students organizing to divest university endowments from weapons manufacturers and war profiteers, to municipalities and states coming together to divest public pension funds from the war machine. On this webinar, we talk about the strategies and tactics needed to run a successful divestment campaign.

No to NATO, Yes to Peace: On March 7, 2019, World BEYOND War hosted a webinar on NATO – the North Atlantic Treaty Organization – and why we’re calling for its abolition. NATO now accounts for three-quarters of all military spending and weapons dealing on the globe. Panelists for this webinar: Ana Maria Gower, a Serbian-British mixed media artist and a survivor of the NATO bombings of Yugoslavia; Jovanni Reyes, member coordinator of About Face: Veterans Against the War and U.S. army veteran who was deployed to the Balkans in 1996 as part of NATO’s first ever military intervention in Yugoslavia; and Kristine Karch, Co-Chair of the international No to War/No to NATO Network. Watch the full video here:

Militarism in the Media: On January 15, 2019, 100 participants joined our webinar featuring experts Rose Dyson and Jeff Cohen discussing the role of the media in promoting violence and warfare. Militarism is the “elephant in the room,” says FAIR founder Jeff Cohen. Former TV pundit for MSNBC, CNN, and Fox, Jeff was fired for shedding light on the perils of U.S. interventionism and in particular, for opposing the invasion of Iraq on the air. Rose Dyson, President of Canadians Concerned About Violence in Entertainment, expresses concern about the culture of war that is perpetuated by TV, music, video games, and social media. Watch the full webinar:

Search WorldBeyondWar.org

Sign Up for Antiwar News & Action Emails

Translate To Any Language