Webinaires en 2020

Webinaires à venir. Webinaires à partir de 2021. Webinaires à partir de 2019. Webinaires à partir de 2018.

Webinaires à partir de 2020:

Paix et permaculture: Ce webinaire unique du 16 décembre 2020 a exploré les intersections entre la permaculture, l'agriculture, la vie simple et l'activisme anti-guerre. World BEYOND War La directrice de l'organisation Greta Zarro, qui est également cofondatrice d'Unadilla Community Farm, une ferme biologique à but non lucratif et un centre d'éducation à la permaculture, a animé cette discussion intéressante, avec:

  • Brian Terrell, un agriculteur de l'Iowan et militant pour la paix de longue date qui a travaillé avec de nombreuses organisations, notamment Voices for Creative Nonviolence, Catholic Peace Ministry et la National Committee of War Resisters League
  • Rowe Morrow du Blue Mountains Permaculture Institute (Australie)
  • Qasim Lessani, qui a parlé de son travail et des projets de permaculture dans sa communauté en Afghanistan
  • Barry Sweeney, instructeur de conception en permaculture, World BEYOND War Membre du conseil et coordinateur du chapitre (Irlande / Italie)
  • Stefano Battain, qui a parlé de l'initiative `` Peace Garden '' de War Child en République démocratique du Congo et en République centrafricaine

Gloire: Dans ce webinaire du 7 décembre 2020, Yale Magrass et Charles Derber, auteurs de Causes glorieuses, considérez comment les élites galvanisent les gens pour la guerre et les amènent à adopter des identités politico-économiques qui contredisent leur intérêt personnel rationnel.

Afrique : Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté - Section américaine, Alliance noire pour la paix, et World BEYOND War a organisé ce webinaire sur le Commandement africain des États-Unis (AFRICOM) et les droits de l'homme en Afrique le vendredi 4 décembre 2020. Le webinaire présentait des rapports de première main de femmes WILPF décrivant les effets de l'AFRICOM sur leurs nations respectives: Joy Onyesoh, le Président de WILPF International, a parlé du Nigéria; Sylvie Ndongmo, la représentante de la région Afrique de WILPF, a parlé du Cameroun; Marie-Claire Faray, qui vit actuellement au Royaume-Uni, a parlé de la République démocratique du Congo; et Christine Odera, Réseau des ambassadeurs de la paix des jeunes du Commonwealth - Coordonnatrice pour le Kenya (CYPAN), a parlé du Kenya. Parmi les autres intervenants figuraient l'écrivain et auteur Margaret Kimberley, représentant la Black Alliance for Peace, et leur initiative: Out of Africa: Shut Down AFRICOM.

Zoomez sur Free Meng Wanzhou: En prévision du 1er décembre 2020, deuxième anniversaire de son arrestation, nous avons co-organisé une table ronde en ligne avec Free Meng Wanzhou, injustement incarcéré par le gouvernement Trudeau à la demande de l'administration Trump. Vous en apprendrez plus auprès d'experts canadiens sur son cas juridique, la détérioration des relations avec la Chine et la montée de la sinophobie au Canada - et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Mettre fin à la guerre en Afghanistan: La guerre américaine contre l'Afghanistan en est à sa 19e année. Trop c'est trop! Ann Wright est la modératrice. Les panélistes sont Kathy Kelly, Matthew Hoh, Rory Fanning, Danny Sjursen et Arash Azizzada.

Et la Seconde Guerre mondiale? Ce webinaire du 10 novembre 2020 présente David Swanson, directeur exécutif de World BEYOND War, discutant de «Et la Seconde Guerre mondiale?» question si populaire parmi les partisans des dépenses militaires, et l'histoire du jour de l'armistice. Organisé par: Peace Action of Broome County, NY, et Stu Naismith Chapter 90 Veterans For Peace of Broome County, NY, US

Contestation de l'achat de l'avion de guerre du Canada: En octobre, 15, 2020, World BEYOND War et l'Institut canadien de la politique étrangère ont organisé un webinaire avec le député néo-démocrate Randall Garrison, le député du Parti vert Paul Manly, la sénatrice Marilou McPhedran, la poète, militante et professeure du King's College El Jones, ainsi que la chercheuse et militante Tamara Lorincz sur l'impact social, écologique et économique Le plan du Canada d'acheter de nouveaux avions de combat. Faut-il 88 nouveaux avions de combat de pointe pour protéger les Canadiens? Ou sont-ils conçus pour améliorer la capacité de l'armée de l'air à rejoindre les guerres belligérantes des États-Unis et de l'OTAN? Comment le Canada a-t-il utilisé les avions de combat dans le passé? Quels sont les impacts climatiques de ces jets? À quoi d'autre pourraient servir les 19 milliards de dollars? Ce webinaire a été organisé par l'Institut canadien de la politique étrangère et World BEYOND War, et coparrainé par Peace Quest. Canadian Dimension était le commanditaire médiatique de cet événement.

Prévenir la guerre et promouvoir la paix: les jeunes de 5 continents discutent. Un webinaire produit le 6 octobre 2020 par World BEYOND War et Geneva Peace Week 2020. MODÉRATEUR / INTERVENANTS dans l'ordre:
● Phill Gittins, Ph.D: (modérateur), directeur de l'éducation, World BEYOND War
Sujet: Jeunesse, guerre et paix: réalités et exigences
● Christine Odera: (Présentatrice, Kenya), Commonwealth Youth Peace Ambassador Network, CWPAN).
Sujet: Prévenir la guerre et promouvoir la paix: une perspective africaine
● Sayako Aizeki-Nevins: (Présentateur, États-Unis), World BEYOND War Ancienne.
Sujet: Prévenir la guerre et promouvoir la paix: une perspective nord-américaine
● Alejandra Rodriguez: (Présentatrice, Colombie), Rotaract for Peace
Sujet: Prévenir la guerre et promouvoir la paix: une perspective sud-américaine
● Mélina Villeneuve: (Présentatrice, Royaume-Uni), Demilitarize Education
Sujet: Prévenir la guerre et promouvoir la paix: une perspective européenne
● Laiba Khan: (Présentatrice, Inde), Rotaractienne, Directrice des services internationaux de district, 3040
Sujet: Prévention de la guerre et promotion de la paix: une perspective de l'Asie du Sud-Est

Conférence d'invité Al Mytty sur le passage à un World BEYOND War: Al Mytty est le principal organisateur d'un World BEYOND War chapitre dans The Villages, Floride. Ici, il donne des conférences via Zoom avec la classe du Dr Laura Finley. Finley est professeur de criminologie et de sociologie à l'Université Barry de Miami Shores, en Floride:

Agissez pour la paix! Un rallye en ligne de la journée de la paix à foulard bleu a eu lieu le dimanche 20 septembre 2020. Avec les invités spéciaux Sophia Sidarous, une militante des droits des autochtones et de l'environnement, et l'un des 15 jeunes poursuivant le gouvernement canadien pour inaction face à la crise climatique, et Douglas Roche, écrivain canadien estimé, parlementaire, diplomate et activiste, reconnu mondialement pour son engagement de longue date en faveur du désarmement nucléaire. Nous avons parlé du mouvement international du foulard bleu pour la paix, entendu nos deux orateurs invités parler de la démilitarisation, de la résistance à la crise climatique et de la construction d'un world beyond war et la violence coloniale. Nous avons également organisé des groupes de discussion en petits groupes et présenté des actions collectives en ligne tout au long de l'événement:

Vancouver pour un World BEYOND War, Pivot2Peace, Victoria pour un World BEYOND War, et Vancouver Peace Poppies a accueilli «Defund War. Justice climatique maintenant! Un webinaire sur la Journée internationale de la paix » le 21 septembre 2020. Avec les invités spéciaux Aliénor Rougeot, le coordinateur torontois de Fridays for Future, un mouvement de jeunesse mondial réunissant plus de 13 millions d'étudiants dans des grèves massives coordonnées pour exiger une action climatique audacieuse, et John Foster, économiste de l'énergie avec plus de 40 années d'expérience dans les problèmes du pétrole et des conflits mondiaux:

Journée internationale de la paix: «Façonner la paix ensemble»: une célébration en musique, un webinaire du 21 septembre 2020, parrainé par Northland Grandmothers for Peace, Duluth Sister Cities International, Duluth-Superior Veterans For Peace, et World BEYOND War Chapitre du Haut-Midwest:

Une célébration de la vie, du printemps et de la paix: un webinaire en espagnol et en anglais le 21 septembre 2020. En savoir plus ici:

La 22e conférence annuelle de Kateri pour la paix était en ligne du 21 au 22 août 2020 avec Steve Breyman, John Amidon, Maureen Beillargeon Aumand, Medea Benjamin, Theresa Bonpane, Lawrence Davidson, Stephen Downs, James Jennings, Kathy Kelly, Jim Merkel, Ed Kinane, Nick Mottern, Rév.Felicia Parazaider, Bill Quigley, David Swanson, Ann Wright, Chris Antal et Michael McPhearson.

Webinaire: Comment prévenir l'épuisement des activistes s'est produit le 20 août 2020 avec Ravyn Wngz, David Hartsough, Leah Bae et Liz Remmerswaal. Comment pouvons-nous rester motivés et inspirés pour plaider en faveur du changement, alors que le chaos tourbillonne autour de nous? Comment pouvons-nous maintenir de bons soins personnels pour éviter l'épuisement dû à ce travail difficile? Et, au milieu d'une mer d'e-mails obstruant nos boîtes de réception, comment pouvons-nous réussir à rester organisés afin de mener des campagnes stratégiques et réussies pour le changement? Nous entendons les conseils d'activistes et d'organisateurs chevronnés qui répondent à ces questions et bien plus encore en partageant leurs leçons tirées d'années d'activisme intersectionnel, s'attaquant aux problèmes liés au changement climatique, au racisme et au militarisme.

Discussion en ligne: LE VŒU DE HIROSHIMA: Le 7 août 2020, nous avons organisé une conversation en ligne avec World BEYOND War des membres du monde entier discutent du film puissant THE VOW FROM HIROSHIMA.

Webinaire sur le souvenir d'Hibakusha: Le 6 août 2020, dans le cadre de la commémoration mondiale du 75e anniversaire du bombardement d'Hiroshima / Nagasaki, nous avons organisé un webinaire sur le souvenir de Bells for Peace Hibakusha, avec Tsugio Kurushima, Bill Geimer, Dr Mary-Wynne Ashford, Dr. Jonathan Down et la jeune militante Magritte Gordaneer. Au cours de la session d'une heure, avec du temps pour les questions-réponses, ces experts ont abordé les attentats à la bombe, l'impact de la guerre nucléaire sur la santé publique, la prolifération des armes nucléaires, l'état du droit international et d'autres questions pour nous aider tous à rendre significatif le vœu: "Plus jamais". Cet événement était parrainé par World BEYOND War Victoria, Victoria Multifaith Society et International Physicians for the Prevention of Nuclear War Canada.

Comment démilitariser la police: Le 30 juillet 2020, David Swanson et Greta Zarro ont discuté de la manière de lancer et de gagner une campagne visant à interdire la police militarisée dans votre localité, partout sur terre. Nous l'avons fait récemment à Charlottesville, en Virginie, aux États-Unis, et nous travaillons maintenant avec un certain nombre de villes pour faire de même. Apprendre encore plus.

Journée portes ouvertes du chapitre virtuel: Sur Juin 27, 2020, World BEYOND War a organisé une «journée portes ouvertes du chapitre virtuel» avec nos coordonnateurs de chapitre et des membres du monde entier! World BEYOND WarLe directeur exécutif de David Swanson et la directrice de l'organisation Greta Zarro ont parlé de la mission et des campagnes de la WBW, et de la manière de construire le mouvement pour la paix dans le contexte des problèmes actuels auxquels nous sommes confrontés, de la pandémie de coronavirus au racisme systémique, en passant par le changement climatique en cours. . Ensuite, nous nous sommes divisés en ateliers par région pour parler de ce sur quoi nos sections travaillent, discuter de nos intérêts et réfléchir à la manière dont nous pouvons collaborer avec d'autres membres de la WBW dans nos régions respectives.

Annuler le webinaire RIMPAC: World BEYOND War et Independent and Peaceful Australia Network (IPAN) a organisé un webinaire gratuit sur la nécessité d'annuler RIMPAC, le plus grand exercice international de guerre maritime au monde. Les orateurs étaient: Dr Margie Beavis (Australie), Maria Hernandez (Guam), Virginia Lacsa Suarez (Philippines), Kawena Phillips (Hawaï) et Valerie Morse (NZ).

Prévention de la violence et des virus: protection civile au Soudan du Sud et au-delà: Les World BEYOND War- La section centrale de la Floride et Nonviolent Peaceforce ont tenu une discussion en ligne sur la protection civile non armée, une alternative importante à la guerre. Nous avons entendu Mel Duncan, cofondateur de Nonviolent Peaceforce, la principale organisation de protection civile non armée, ainsi que John Reuwer, membre du conseil d'administration de World BEYOND War, qui a récemment participé au programme de protection civile de Nonviolent Peaceforce au Soudan du Sud.

La conférence # NoWar2020 s'est tenue en ligne et vous pouvez regarder la vidéo: Que vous ayez participé ou non, vous pouvez désormais regarder et partager avec les autres les trois vidéos de différentes sessions de World BEYOND Warde la conférence annuelle, qui s'est tenue cette année pratiquement.

Journée commémorative des ports jumeaux: Les World BEYOND War Chapitre des ports jumeaux, Vétérans pour la paix Chap. 80, et Grandmothers for Peace Northland ont organisé une célébration virtuelle du Jour du Souvenir sur Zoom, pour honorer nos héros, passés et présents. L'événement s'est concentré sur qui sont les vrais héros et comment les honorer. Un héros local a été présenté, Jan Provost de Superior, WI, qui était le fondateur de notre section locale de Grandmothers for Peace et qui est décédée le 6 avril 2020. La musique a été fournie par Ian Connell et Gary Boelhower, lauréat du poète Duluth Gary Boelhower, a partagé un poème . Nous rendons hommage à tous ceux qui ont donné leur vie à la fois dans la guerre et dans la lutte pour la paix et la justice.

20 mai 2020: Construire le mouvement pour la paix. 50th Anniversaire: 1970-2020, rappelez-vous Kent State, Jackson State et toutes les victimes des guerres. Les sponsors sont: Cleveland Peace Action, le Groupe de travail interreligieux sur l'Amérique centrale (Cleveland), Columbus Free Press, Daytonians Against War Now! (DAWN), CODEPINK, World BEYOND War, Comité d'action pour la paix du Parti vert (GPAX), Voices for Creative Nonviolence. Hôte: David Swanson, directeur exécutif de World BEYOND War. Intervenants: Leonardo Flores, coordinateur de campagne pour l'Amérique latine CODEPINK; Kathy Kelly, Voices for Creative Nonviolence; Andy Shallal, Busboys et poètes; Rich Whitney, Comité d'action pour la paix du Parti vert.

Désinvestissement de la machine de guerre, série en cinq parties: nous explorons comment s'organiser pour céder des fonds aux fabricants d'armes, aux sous-traitants militaires et aux profiteurs de guerre. Nous présentons des activistes et des organisateurs qui ont mené avec succès des campagnes de désinvestissement, pour partager des stratégies et des tactiques sur la façon de reproduire ces succès dans votre communauté.

Colonialisme et contamination: cartographie des injustices militaires américaines sur le peuple CHamoru de Guam: Ce webinaire fait partie de World BEYOND WarCampagne «Close Bases» de. Nous sommes rejoints par les conférenciers Dr. Sasha Davis et Leilani Rania Ganser pour parler de l'impact négatif des bases militaires américaines à Guam. Nous explorons comment la présence militaire menace la culture et le peuple autochtones CHamoru, ainsi que les impacts environnementaux des armes stockées sur les bases.

Célébration du Jour de la Terre du foulard bleu: Voix pour la Terre: Ce webinaire a été filmé le dimanche 26 avril 2020. Venez découvrir le mouvement du foulard bleu à travers le monde et entendre de nombreuses voix s'exprimer pour protéger la terre, l'eau, l'air et la vie. Souvent, nous avons marché ensemble dans les rues de Toronto, mais cette année, nous avons mis notre événement en ligne et invitons des gens de partout au pays et du monde entier à écouter, partager et se réengager envers la terre et ses habitants. Coparrainé par le Basilian Centre for Peace and Justice, Pax Christi Toronto, World BEYOND War, Canadian Voice of Women for Peace, SheCycle, Camp Micah, Christians Peacemaker Teams, Development and Peace Toronto et KAIROS.

David Swanson sur la fin de la guerre: Cet événement était parrainé par le Dallas Peace and Justice Center, Pax Christi Dallas, Code Pink et Veterans for Peace. Il devait à l'origine avoir lieu à la Chapelle de la Paix à Dallas, au Texas, mais a été déplacé en ligne, et les sponsors l'ont généreusement mis gratuitement à la disposition de n'importe qui n'importe où. David Swanson est auteur, activiste, journaliste et animateur de radio. Il est directeur exécutif de World BEYOND War et coordinateur de campagne pour RootsAction.org. Swanson anime Talk Nation Radio. Il est nominé pour le prix Nobel de la paix et a reçu le prix de la paix 2018 de la US Peace Memorial Foundation. Les livres de Swanson comprennent La guerre est un mensonge, l'almanach de la paix, la guérison de l'exceptionnalisme, lorsque la guerre mondiale interdite, la guerre n'est jamais juste, et plus récemment 20 dictateurs actuellement soutenus par les États-Unis.

L'âge de la guerre hybride: La guerre est plus que des bombes et des balles. Le 25 mars 2020, World BEYOND War et About Face: Veterans Against the War a organisé une discussion sur la «guerre hybride» - un mélange de désinformation, de sanctions et de tactiques non conventionnelles.

Système de sécurité mondial alternatif: Le 19 février 2020, nous avons été rejoints par Phill Gittins, PhD (directeur de l'éducation de WBW) et Tony Jenkins, PhD (directeur de l'éducation 2017-2019) pour expliquer les écrous + boulons de l '«AGSS», le système de sécurité mondial alternatif présenté dans le livre de WBW. Quels sont les cadres, outils et institutions nécessaires pour démanteler la machine de guerre?

Comment fermer une base militaire: Le lundi 27 janvier 2020, World BEYOND War a organisé un webinaire avec l'ancien commandant de la marine américaine Leah Bolger et les militants Robert Rabin et Tom Hastings pour parler de l'impact social et environnemental des bases militaires, ainsi que des stratégies et tactiques qui ont été utilisées pour les fermer avec succès.

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Webinars in 2020

Upcoming webinars. Webinars from 2021. Webinars from 2019. Webinars from 2018.

Webinars from 2020:

Peace and Permaculture: This unique webinar on December 16, 2020, explored the intersections between permaculture, farming, simple living, and anti-war activism. World BEYOND War Organizing Director Greta Zarro, who is also a co-founder of Unadilla Community Farm, a non-profit organic farm and permaculture education center, moderated this interesting discussion, featuring:

  • Brian Terrell, an Iowan farmer and long-time peace activist who has worked with many organizations including Voices for Creative Nonviolence, Catholic Peace Ministry, and the National Committee of War Resisters League
  • Rowe Morrow of the Blue Mountains Permaculture Institute (Australia)
  • Qasim Lessani, who talked about his work with the Afghan Peace Volunteers and doing permaculture projects in his community in Afghanistan
  • Barry Sweeney, a Permaculture Design Instructor, World BEYOND War Board Member, and Chapter Coordinator (Ireland/Italy)
  • Stefano Battain, who spoke about War Child’s ‘Peace Garden’ initiative in the Democratic Republic of Congo and Central African Republic

Glory: In this webinar from December 7, 2020, Yale Magrass and Charles Derber, authors of Glorious Causes, consider how elites galvanize people for war and bring them to adopt political-economic identities which contradict their rational self-interest.

Africom: Women’s International League for Peace & Freedom-US Section, Black Alliance for Peace, & World BEYOND War hosted this webinar on the United States African Command (AFRICOM) and Human Rights in Africa on Friday, Dec. 4, 2020. The webinar featured first-hand reports from WILPF women describing what effects AFRICOM is having on their respective nations: Joy Onyesoh, the President of WILPF International, spoke about Nigeria; Sylvie Ndongmo, the Africa Region representative of WILPF, spoke about Cameroon; Marie-Claire Faray, currently living in the UK, spoke about the Democratic Republic of the Congo; and Christine Odera, Commonwealth Youth Peace Ambassador Network – Kenya Country Coordinator (CYPAN), spoke about Kenya. Other featured speakers included writer and author Margaret Kimberley, representing the Black Alliance for Peace, and their initiative: Out of Africa: Shut Down AFRICOM.

Zoom to Free Meng Wanzhou: In anticipation of the December 1, 2020, second anniversary of her arrest, we co-hosted an online panel discussion to Free Meng Wanzhou, unjustly incarcerated by the Trudeau government at the request of the Trump Administration. You’ll learn more from Canadian experts about her legal case, deteriorating relations with China, and the rise of Sinophobia in Canada – plus what you can do about it.

Ending the War on Afghanistan: The U.S. war on Afghanistan is in its 19th year. Enough is enough! Ann Wright is the moderator. Panelists are Kathy Kelly, Matthew Hoh, Rory Fanning, Danny Sjursen, and Arash Azizzada.

What About World War II? This webinar from November 10, 2020, features David Swanson, Executive Director of World BEYOND War, discussing the “What about WWII?” question so popular among supporters of military spending, and the history of Armistice Day. Organized by: Peace Action of Broome County, NY and Stu Naismith Chapter 90 Veterans For Peace of Broome County, NY, U.S.

Challenging Canada’s War Plane Purchase: On October 15, 2020, World BEYOND War and Canadian Foreign Policy Institute hosted a webinar with NDP MP Randall Garrison, Green Party MP Paul Manly, Senator Marilou McPhedran, poet, activist and King’s College professor El Jones, and researcher and activist Tamara Lorincz about the social, ecological, and economic impact of Canada’s plan to purchase new fighter jets. Are 88 new cutting-edge fighter jets required to protect Canadians? Or are they designed to enhance the air force’s ability to join belligerent U.S. and NATO wars? How has Canada employed fighter jets in the past? What are the climate impacts of these jets? What else could the $19 billion be used for? This webinar was organized by the Canadian Foreign Policy Institute and World BEYOND War, and co-sponsored by Peace Quest. Canadian Dimension was the media sponsor for this event.

Preventing War and Promoting Peace: Young People from 5 Continents Discuss. A webinar produced on October 6, 2020, by World BEYOND War and Geneva Peace Week 2020. MODERATOR/SPEAKERS in order:
● Phill Gittins, Ph.D: (Moderator), Education Director, World BEYOND War
Topic: Youth, War, and Peace: Realities and Requirements
● Christine Odera: (Presenter, Kenya), Commonwealth Youth Peace Ambassador Network, CWPAN).
Topic: Preventing War and Promoting Peace: An African Perspective
● Sayako Aizeki-Nevins: (Presenter, US), World BEYOND War Alumna.
Topic: Preventing War and Promoting Peace: A North American Perspective
● Alejandra Rodriguez: (Presenter, Colombia), Rotaract for Peace
Topic: Preventing War and Promoting Peace: A South American Perspective
● Mélina Villeneuve: (Presenter, UK), Demilitarise Education
Topic: Preventing War and Promoting Peace: A European Perspective
● Laiba Khan: (Presenter, India), Rotaractor, District International Service Director, 3040
Topic: Preventing War and Promoting Peace: A South East Asian Perspective

Al Mytty Guest Lecturing on Moving to a World BEYOND War: Al Mytty is the leading organizer of a World BEYOND War chapter in The Villages, Florida. Here he guest-lectures via Zoom with Dr. Laura Finley’s class. Finley is Professor of Criminology and Sociology at Barry University in Miami Shores, Florida:

Act for Peace! A Blue Scarf Peace Day Online Rally took place on Sunday, September 20, 2020. With special guests Sophia Sidarous, an indigenous rights and environmental activist, and one of 15 youth suing the Canadian government for inaction on the climate crisis, and Douglas Roche, esteemed Canadian author, parliamentarian, diplomat and activist, recognized globally for his longstanding commitment to achieving nuclear disarmament. We talked about the international Blue Scarf Movement for peace, heard from our two guest speakers about demilitarization, resisting the climate crisis, and building a world beyond war and colonial violence. We also hosted breakout room discussion groups, and featured collective online actions throughout the event:

Vancouver for a World BEYOND War, Pivot2Peace, Victoria for a World BEYOND War, and Vancouver Peace Poppies hosted “Defund War. Climate Justice Now! An International Peace Day Webinar” on September 21, 2020. With special guests Aliénor Rougeot, the Toronto coordinator of Fridays for Future, a worldwide youth movement bringing over 13 million students together in massive coordinated strikes to demand bold climate action, and John Foster, energy economist with more than 40 years’ experience in issues of petroleum and global conflict:

International Day of Peace: “Shaping Peace Together”: A Celebration In Music, a webinar from September 21, 2020, sponsored by Northland Grandmothers for Peace, Duluth Sister Cities International, Duluth-Superior Veterans For Peace, and World BEYOND War Upper Midwest Chapter:

A Celebration of Life, Spring, and Peace: a webinar in Spanish and English on September 21, 2020. More about it here:

The 22nd Annual Kateri Peace Conference was online August 21-22, 2020, with Steve Breyman, John Amidon, Maureen Beillargeon Aumand, Medea Benjamin, Theresa Bonpane, Lawrence Davidson, Stephen Downs, James Jennings, Kathy Kelly, Jim Merkel, Ed Kinane, Nick Mottern, Rev. Felicia Parazaider, Bill Quigley, David Swanson, Ann Wright, Chris Antal, and Michael McPhearson.

Webinar: How to Prevent Activist Burnout happened on August 20, 2020 with Ravyn Wngz, David Hartsough, Leah Bae, and Liz Remmerswaal. How can we stay motivated and inspired to advocate for change, while chaos whirls around us? How can we maintain good self-care to prevent burnout from this challenging work? And, amidst a sea of email clogging our inboxes, how can we manage to stay organized in order to run successful, strategic campaigns for change? We hear advice from seasoned activists & organizers who answer these questions and much more as they share their lessons learned from years of intersectional activism, tackling issues related to climate change, racism, and militarism.

Online Discussion: THE VOW FROM HIROSHIMA: On August 7, 2020, we hosted an online conversation with World BEYOND War members worldwide discussing the powerful film THE VOW FROM HIROSHIMA.

Hibakusha Remembrance Webinar: On August 6, 2020, as part of the global commemoration of the 75th anniversary of the bombing of Hiroshima/ Nagasaki, we hosted a Bells for Peace Hibakusha Remembrance Webinar, featuring Tsugio Kurushima, Bill Geimer, Dr. Mary-Wynne Ashford, Dr. Jonathan Down, and youth activist Magritte Gordaneer. In the hour-long session, with time for Q&A, these experts addressed the bombings, the public health impact of nuclear war, the proliferation of nuclear weapons, the state of international law, and other matters to help us all make meaningful the vow: “Never Again”. This event was sponsored by World BEYOND War Victoria, Victoria Multifaith Society, and the International Physicians for the Prevention of Nuclear War Canada.

How to Demilitarize the Police: On July 30, 2020, David Swanson and Greta Zarro discussed how to start and win a campaign to ban militarized policing in your locality, anywhere on earth. We had recently done this in Charlottesville, Va., U.S., and are now working with a number of cities to do the same. Learn more.

Virtual Chapter Open House: On June 27, 2020, World BEYOND War hosted a “virtual chapter open house” with our chapter coordinators and members from around the world! World BEYOND War’s Executive Director David Swanson and Organizing Director Greta Zarro talked about WBW’s mission and campaigns, and how to build the peace movement within the context of the current issues we’re facing, from the coronavirus pandemic, to systemic racism, to ongoing climate change. Then we divided up into breakout rooms by region to talk about what our chapters are working on, discuss our interests, and brainstorm how we can collaborate with other WBW members in our respective regions.

Cancel RIMPAC Webinar: World BEYOND War and Independent and Peaceful Australia Network (IPAN) hosted a free webinar about the need to cancel RIMPAC, the world’s largest international maritime warfare exercise. Speakers included: Dr Margie Beavis (Australia), Maria Hernandez (Guam), Virginia Lacsa Suarez (Philippines), Kawena Phillips (Hawaii), and Valerie Morse (NZ).

Preventing Violence & Virus: Civilian protection in South Sudan and beyond: The World BEYOND War-Central Florida chapter and Nonviolent Peaceforce held an online discussion about unarmed civilian protection, an important alternative to war. We heard from Mel Duncan, Co-Founder of Nonviolent Peaceforce, the leading organization in unarmed civilian protection, as well as John Reuwer, Board Member at World BEYOND War, who recently participated in Nonviolent Peaceforce’s civilian protection program in South Sudan.

The #NoWar2020 Conference Was Held Online and You Can Watch the Video: Whether you participated or not, you can now watch and share with others the three videos of various sessions of World BEYOND War’s annual conference, which this year was held virtually.

Twin Ports Memorial Day Observance: The World BEYOND War Twin Ports Chapter, Veterans For Peace Chap. 80, and Grandmothers for Peace Northland hosted a virtual Memorial Day observance on Zoom, to honor our heroes, past and present. The event focused on who true heroes are and how we can honor them. One local hero was featured, Jan Provost of Superior, WI who was the founder of our local chapter of Grandmothers for Peace and who passed away on April 6, 2020. Music was provided by Ian Connell, and Duluth Poet Laureate Gary Boelhower shared a poem. We honor all those who have given their lives both in war and in the struggle for peace and justice.

May 20, 2020: Building the Peace Movement. 50th Anniversary: 1970-2020, Remember Kent State, Jackson State, and all the victims of wars. Sponsors include: Cleveland Peace Action, The Inter-Religious Task Force on Central America (Cleveland), Columbus Free Press, Daytonians Against War Now! (DAWN), CODEPINK, World BEYOND War, Green Party Peace Action Committee (GPAX), Voices for Creative Nonviolence. Host: David Swanson, Executive Director of World BEYOND War. Speakers: Leonardo Flores, Latin America Campaign Coordinator CODEPINK; Kathy Kelly, Voices for Creative Nonviolence; Andy Shallal, Busboys and Poets; Rich Whitney, Green Party Peace Action Committee.

Divest from the War Machine, Five-Part Series: we explore how to organize to divest funds from weapons manufacturers, military contractors, and war profiteers. We feature activists and organizers who have run successful divestment campaigns, to share strategies and tactics about how to replicate these successes in your community.

Colonialism & Contamination: Mapping U.S. Military Injustices on the CHamoru People of Guam: This webinar is part of World BEYOND War’s “Close Bases” campaign. We are joined by speakers Dr. Sasha Davis & Leilani Rania Ganser to talk about the negative impact of U.S. military bases in Guam. We explore how the military presence threatens the indigenous CHamoru culture and people, as well as the environmental impacts of the weapons stored on the bases.

Blue Scarf Earth Day Celebration: Voices for the Earth: This webinar was filmed on Sunday, April 26, 2020. Come learn about the Blue Scarf movement around the world, and hear from many voices speaking out to protect the land, water, air and life. Often we have walked together through the streets of Toronto, but this year we have moved our event online and invite people from across the country and around the world to listen, share and re-commit ourselves to the earth and her inhabitants. Co-sponsored by the Basilian Centre for Peace and Justice, Pax Christi Toronto, World BEYOND War, Canadian Voice of Women for Peace, SheCycle, Camp Micah, Christians Peacemaker Teams, Development and Peace Toronto, and KAIROS.

David Swanson on Ending War: This event was sponsored by the Dallas Peace and Justice Center, Pax Christi Dallas, Code Pink, and Veterans for Peace. It was originally to take place at the Peace Chapel in Dallas, Texas, but was moved online, and the sponsors generously made it available free to anyone anywhere. David Swanson is an author, activist, journalist, and radio host. He is executive director of World BEYOND War and campaign coordinator for RootsAction.org. Swanson hosts Talk Nation Radio. He is a Nobel Peace Prize Nominee, and was awarded the 2018 Peace Prize by the U.S. Peace Memorial Foundation. Swanson’s books include War Is A Lie, Peace Almanac, Curing Exceptionalism, When the World Outlawed War, War Is Never Just, and most recently 20 Dictators Currently Supported by the United States.

The Age of Hybrid Warfare: War is more than bombs and bullets. On March 25, 2020, World BEYOND War and About Face: Veterans Against the War hosted a discussion of “hybrid warfare” – a mix of disinformation, sanctions, and unconventional tactics.

Alternative Global Security System: On February 19, 2020, we were joined by Phill Gittins, PhD (WBW’s Education Director) and Tony Jenkins, PhD (Education Director 2017-2019) to explain the nuts + bolts of the “AGSS,” the alternative global security system laid out in WBW’s book. What are the frameworks, tools, and institutions necessary for dismantling the war machine?

How to Shut Down a Military Base: On Monday, January 27, 2020, World BEYOND War hosted a webinar with former U.S. Navy Commander Leah Bolger and activists Robert Rabin and Tom Hastings to talk about the social and environmental impact of military bases, and the strategies and tactics that have been used to successfully shut them down.

Search WorldBeyondWar.org

Sign Up for Antiwar News & Action Emails

Translate To Any Language