Nous vivons dans un monde en mutation rapide

(Ceci est la section 11 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

semi-conducteur
Le rythme rapide du changement est incarné par la course aux circuits semi-conducteurs de plus en plus petits, permettant des appareils numériques toujours plus rapides et plus puissants. Une caractéristique essentielle de ce développement est l'élaboration d'une chaîne d'approvisionnement mondiale pour les semi-conducteurs - allant des centres de conception largement dispersés, aux sociétés de «fonderie» de semi-conducteurs telles que Taiwan Semiconductor, aux gigantesques usines de semi-conducteurs automatisées (usines de fabrication) sur place. comme Shanghai, et aux usines d'assemblage d'appareils dans le monde entier. (Plus à Ctimes.com)

Le degré et le rythme des changements au cours des cent trente dernières années sont difficiles à comprendre. Une personne née à 1884, potentiellement le grand-parent de ceux qui sont encore en vie, est née avant l’automobile, les lampes électriques, la radio, l’avion, la télévision, les armes nucléaires, Internet, les téléphones portables, les drones, etc. planète alors. Ils sont nés avant l'invention de la guerre totale. Et nous sommes confrontés à des changements encore plus importants dans un proche avenir. Nous approchons une population de neuf milliards d’habitants par 2050, la nécessité de cesser de brûler des combustibles fossiles et un changement climatique qui s’accélère rapidement, ce qui élèvera le niveau de la mer et inondera les villes côtières et les basses terres où vivent des millions de personnes, déclenchant des migrations de plus en plus importantes. dont n'a pas été vu depuis la chute de l'empire romain. Les modèles agricoles changeront, les espèces seront stressées, les incendies de forêt seront plus communs et généralisés et les tempêtes plus intenses. Les modèles de maladie vont changer. Les pénuries d'eau provoqueront des conflits. Nous ne pouvons pas continuer à ajouter dans la guerre à ce modèle de désordre. En outre, afin d'atténuer les impacts négatifs de ces changements et de s'y adapter, nous devrons trouver d'énormes ressources, qui ne peuvent provenir que des budgets militaires du monde, qui représentent aujourd'hui deux milliards de dollars par an.

En conséquence, les hypothèses conventionnelles sur l'avenir ne seront plus valables. De très grands changements dans notre structure sociale et économique commencent à se produire, que ce soit par choix, par les circonstances que nous avons créées ou par des forces indépendantes de notre volonté. Cette période de grande incertitude a des implications énormes pour la mission, la structure et le fonctionnement des systèmes militaires. Cependant, il est clair que les solutions militaires ne fonctionneront probablement pas bien à l’avenir. La guerre telle que nous la connaissons est fondamentalement obsolète.

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Pourquoi nous pensons qu'un système de paix est possible»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

We Live in a Rapidly Changing World

(This is section 11 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

semiconductor

The rapid pace of change is epitomized by the race to smaller and smaller semiconductor circuits, enabling ever faster and more powerful digital devices. An essential feature of this development is the elaboration of a global supply chain for semiconductors – stretching from the widely dispersed design centers, through semiconductor “foundry” corporations such as Taiwan Semiconductor, to mammoth, automated semiconductor “fabs” (fabrication plants) in locations like Shanghai, and on to device assembly plants worldwide. (More at Ctimes.com)

The degree and pace of change in the last hundred and thirty years is hard to comprehend. Someone born in 1884, potentially the grandparent of people now alive, was born before the automobile, electric lights, radio, the airplane, television, nuclear weapons, the internet, cell phones, and drones, etc. Only a billion people lived on the planet then. They were born before the invention of total war. And we are facing even greater changes in the near future. We are approaching a population of nine billion by 2050, the necessity of ceasing to burn fossil fuels, and a rapidly accelerating climate shift that will raise sea levels and flood coastal cities and low-lying areas where millions live, setting in motion migrations the size of which has not been seen since the fall of the Roman Empire. Agricultural patterns will change, species will be stressed, forest fires will be more common and widespread, and storms more intense. Disease patterns will change. Water shortages will cause conflicts. We cannot continue to add in warfare to this pattern of disorder. Furthermore, in order to mitigate and adapt to the negative impacts of these changes we will need to find huge resources and these can only come from the military budgets of the world, which today amount to two trillion dollars a year.

As a result, conventional assumptions about the future will no longer hold. Very large changes in our social and economic structure are beginning to occur, whether by choice, by circumstances we have created, or by forces that are out of our control. This time of great uncertainty has huge implications for the mission, structure and operation of military systems. However, what is clear is that military solutions are not likely to work well in the future. War as we have known it is fundamentally obsolete.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Why we Think a Peace System is Possible”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate
Tags: , , , ,
#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.