Anniela "Anni" Carracedo

Anniela Carracedo, alias Anni, est membre du conseil d'administration de World BEYOND WarUn membre de la World BEYOND War Réseau des jeunes et son président des relations extérieures, et liaison entre le conseil d'administration et le Réseau des jeunes. Elle est originaire du Venezuela et basée aux États-Unis.

Anni est née au Venezuela en 2001, au début de l'une des pires crises humanitaires de l'hémisphère occidental. Malgré cette situation difficile, Anni a eu la chance de grandir entourée de personnes et d'organisations inspirantes visant à résoudre des problèmes complexes, à aider leurs communautés à devenir plus fortes et à construire une culture de paix. Sa famille est activement impliquée dans le Centre communautaire de Caracas (Centre communautaire de Caracas), un endroit sûr où les groupes communautaires peuvent unir leurs forces et promouvoir la diffusion d'initiatives qui responsabilisent et rassemblent les citoyens.

Tout au long de ses 5 années de lycée, Anni a participé au «Modèle des Nations Unies», participant à plus de 20 conférences, dont la majorité visait à stimuler le fonctionnement des comités de l'ONU pour la paix, les droits de l'homme et les questions humanitaires connexes. Grâce à l'expérience acquise et à son esprit de travail acharné, Anniela a été élue en 2019 Secrétaire générale de la neuvième édition du Modèle des Nations Unies dans son lycée (SRMUN 2019). Grâce à l'environnement dans lequel elle a grandi et à l'expérience du Modèle de l'ONU, Anniela a découvert sa passion : la diplomatie et la consolidation de la paix.

Suivant sa passion, Anni a été la première à participer à un festival de musique local, appelé Festival Intercolegial de Gaitas y Artes (FIGA), et, grâce au bénévolat, a contribué à transformer le festival en un projet de paix qui a aidé et encouragé les jeunes à s'éloigner de la situations de violence dans lesquelles ils se trouvent en raison des conditions précaires du Venezuela.

En 2018, Anni a rejoint Interact Club Valencia, un programme jeunesse du Rotary International, où elle a occupé le poste de secrétaire du club jusqu'à ce qu'elle devienne étudiante du Rotary Youth Exchange en 2019-2020, représentant le Venezuela au Mississippi, aux États-Unis.

Au cours de son échange, Anni a pu rejoindre le comité de service communautaire Interact à Hancock High School : elle s'est immédiatement mise au travail et a organisé une collecte de chaussures, chaussettes et chapeaux à envoyer en Colombie, en soutien à l'initiative du Rotary. Espoir pour les réfugiés vénézuéliens, un projet humanitaire créé pour aider à soulager la faim qui touche des milliers de Vénézuéliens vulnérables confrontés à la deuxième plus grande crise de réfugiés au monde après la Syrie.

Une fois la pandémie déclenchée, elle est restée aux États-Unis pour terminer son année d'échange. Au cours de cette période, elle a mis au défi à la fois son club Interact vénézuélien et son club Interact américain de rester actifs au service de la communauté.

Souhaitant rester active, elle a fondé Rotary Interactive Quarantine, un réseau pour connecter Interact et des étudiants d'échange de jeunes de plus de 80 pays différents pour échanger des idées de projets, nouer des amitiés durables et ouvrir des opportunités pour des projets internationaux.

Anni a été représentante de district Interact en 2020-21 et est devenue Rotarienne la même année. Elle a été nommée membre honoraire du Rotary Club de Bay St Louis, qui l'a également choisie comme Rotarien de l'année.

Pour l'avenir, en 2021-22, Anni sera présidente exécutive de Rotary Interactive Quarantine, membre Alumni du premier Conseil consultatif Interact du Rotary International 2021-22, ainsi que présidente de la commission Interact du district 6840.

Son dévouement à la diplomatie et à la consolidation de la paix est clair dans tout ce qu'elle fait. Elle espère devenir, à l'avenir, diplomate et contribuer à rendre le monde plus sûr et meilleur.

 

 

 

 

Nos campagnes

Comment mettre fin à la guerre

Cours en Ligne
Aidez-nous à grandir

Les petits donateurs nous permettent de continuer

Si vous choisissez de faire une contribution récurrente d'au moins 15 $ par mois, vous pouvez sélectionner un cadeau de remerciement. Nous remercions nos donateurs récurrents sur notre site Internet.

Événements à venir
Montrez-le fièrement

WBW Store

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Anniela Carracedo, aka  Anni, is a member of the Board of World BEYOND War, a member of the World BEYOND War Youth Network and its External Relations Chair, and liason between the Board and the Youth Network.

Anni was born in Venezuela in 2001, at the beginning of one of the worst humanitarian crises in the Western Hemisphere. Despite this difficult situation, Anni was fortunate to grow up surrounded by inspiring people and organizations aimed at solving complex problems, helping their communities get stronger, and building a culture of peace. Her family is actively involved in the Centro Comunitario de Caracas (Caracas Community Center), a safe place for community groups to join forces and promote the spread of initiatives that empower and bring citizens together.

Throughout her 5 years of high school, Anni participated in the “Model of United Nations“, attending more than 20 conferences, the majority of which aimed at stimulating the functioning of the UN committees for Peace, Human Rights, and related humanitarian issues. Thanks to the experience gained and her hard-working spirit, in 2019 Anniela was elected as General Secretary of the ninth edition of the Model of United Nations in her high school (SRMUN 2019). Thanks to the environment she grew up in and to the experience in the Model of the UN, Anniela discovered her passion: diplomacy and peacebuilding.

Following her passion, Anni was the first to participate in a local music festival, called Festival Intercolegial de Gaitas y Artes (FIGA), and through volunteering, helped transform the festival into a peace project that helped and encouraged young individuals to step away from the violent situations they find themselves in due to the precarious conditions of Venezuela.

In 2018, Anni joined Interact Club Valencia, a Rotary International youth program, where she served as club secretary until she became a Rotary Youth Exchange Student in 2019-2020, representing Venezuela in Mississippi, USA.

During her exchange, Anni was able to join the Interact community service committee at Hancock High School: she immediately got to work and organized a collection drive for shoes, socks, and hats to be sent to Colombia, in support of the Rotary initiative Hope for Venezuelan Refugees, a humanitarian project created to help alleviate hunger affecting thousands of vulnerable Venezuelans facing the second largest refugee crisis in the world after Syria.

Once the pandemic started, she remained in the US to complete her exchange year. During this period, she challenged both her Venezuelan Interact club and American Interact club to remain active in serving the community.

Following the wish to remain active, she founded Rotary Interactive Quarantine, a network to connect Interact and youth exchange students from more than 80 different countries to exchange project ideas, build lasting friendships, and open opportunities for international projects.

Anni served as District Interact Representative in 2020-21, and became a Rotarian in the same year. She got nominated honorary member of the Rotary Club of Bay St Louis, which also chose her as Rotarian of the Year.

Looking forward, in 2021-22, Anni will be serving as Executive Chair of Rotary Interactive Quarantine, Alumni member of Rotary International’s inaugural Interact Advisory Council 2021-22, as well as Chair of the District 6840 Interact Committee.

Her devotion to diplomacy and peacebuilding is clear in everything she does. She hopes to become, in the future, a diplomat and help make the world a safer and better place.

 

 

 

 

Search WorldBeyondWar.org

Sign Up for Antiwar News & Action Emails

Translate To Any Language