Le plan de 3% pour mettre fin à la famine

Voici une proposition qui pourrait mettre fin à la famine dans le monde. Plus jamais besoin d'un être humain sans nourriture pour vivre. Vous n'aurez plus jamais besoin qu'un seul enfant ou adulte souffre des horreurs de la famine. La faim en tant que danger pour quiconque peut faire partie du passé. Tout ce qui est requis, en plus des compétences de base dans la distribution des ressources, est de 3% du budget militaire des États-Unis, soit 1.5% de tous les budgets militaires du monde.

Ces dernières années, le budget militaire américain a considérablement augmenté. Ce plan le ramènerait à 97 pour cent de son niveau actuel, une différence beaucoup plus petite que le montant qui va non comptabilisé unité an. Les dépenses militaires américaines resteraient plus de deux fois celui des ennemis les plus communs désignés par le gouvernement américain - la Chine, la Russie et l'Iran - réunis.

Mais le changement dans le monde serait énorme si la famine était éliminée. La gratitude ressentie envers ceux qui l'ont fait serait puissante. Imaginez ce que le monde penserait des États-Unis, s'ils étaient connus comme le pays qui a mis fin à la famine mondiale. Imaginez plus d'amis dans le monde, plus de respect et d'admiration, moins d'ennemis. Les avantages pour les communautés aidées seraient transformationnels. Les vies humaines sauvées de la misère et de l'incapacité constitueraient un énorme cadeau pour le monde.

Voici comment 3 pour cent des dépenses militaires américaines pourraient le faire. Dans 2008, les Nations Unies a affirmé M<sup>me</sup> Plante. milliards de dollars par an pourraient mettre fin à la faim sur la terre, comme indiqué dans le New York Times, Los Angeles Timeset de nombreux autres points de vente. L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (ONU FAO) nous indique que ce nombre est toujours à jour.

En 2019, le budget annuel de base du Pentagone, plus le budget de la guerre, plus les armes nucléaires dans le Département de l'énergie, plus les dépenses militaires du Département de la sécurité intérieure, plus les intérêts sur les dépenses militaires déficitaires et les autres dépenses militaires totalisaient bien plus de 1 billion de dollars, En réalité $ Billions 1.25. Trois pour cent d'un billion sont des milliards 30.

Les dépenses militaires mondiales sont $ Billions 1.8, tel que calculé par l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, qui n'inclut que 649 milliards de dollars de dépenses militaires américaines à partir de 2018, ce qui fait que le total mondial réel dépasse largement les 2 billions de dollars. Un et demi pour cent des milliards de 2 représentent des milliards de 30. Chaque nation sur terre qui a une armée peut être invitée à déplacer sa part pour soulager la faim.

Les maths

3% x $ 1 billion = $ 30 milliards

1.5% x $ 2 billion = $ 30 milliards

Ce que nous proposons

Notre proposition est que le Congrès américain et une future administration américaine, dédiée à l'objectif d'éradiquer la faim, commencent par mettre fin aux sanctions contre les autres nations qui augmentent la famine, et en adoptant une réduction annuelle des dépenses militaires d'au moins 30 milliards de dollars. Un certain nombre de groupes de réflexion ont proposé divers façons dans lequel militaire dépenses pourrait être réduit de ce montant ou plus. Ces économies devraient être spécifiquement détournées vers des programmes conçus pour réduire la faim dans le monde, et les compromis directs entre les coupes militaires et l'éradication de la faim devraient être présentés explicitement aux contribuables américains et au monde.

La manière dont ces fonds seraient dépensés nécessite une analyse détaillée et changerait probablement chaque année en fonction des besoins alimentaires spécifiques. Premièrement, les États-Unis pourraient accroître leur aide internationale, tant pour les secours humanitaires immédiats que pour le développement agricole à plus long terme, à un niveau par habitant comparable à celui d'autres grands donateurs, comme le Royaume-Uni, l'Allemagne et un certain nombre de pays scandinaves. pays. Dans l'immédiat, les États-Unis devraient augmenter leurs contributions aux appels du Programme alimentaire mondial des Nations Unies pour les fonds nécessaires pour répondre aux crises humanitaires dans le monde (dont beaucoup sont dues à des conflits alimentés par les ventes d'armes américaines et / ou par les actions de l'armée américaine).

Une partie de ce financement devrait également être consacrée à l'amélioration durable et à plus long terme des systèmes de marchés agricoles et alimentaires dans les pays vulnérables, par le biais de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, ainsi que divers instituts de recherche et fondations spécialisés dans ces domaines. Bien que la Banque mondiale et d'autres institutions financières internationales aient des résultats mitigés en termes de prestations aux plus démunis, il faudrait envisager d'augmenter les contributions américaines spécifiquement liées à l'assistance aux ministères de l'agriculture de certains pays sélectionnés, afin d'améliorer la sécurité alimentaire à long terme dans ces pays.

La seule condition attachée à ces dons serait que l'utilisation des fonds doit être totalement transparente, toutes les dépenses étant enregistrées publiquement, et que les fonds doivent être distribués uniquement en fonction des besoins, influencés en aucune manière par des programmes politiques.

Les étapes décrites ci-dessus pourraient être entreprises avec un minimum de nouvelles autorisations législatives ou une réorganisation du gouvernement américain. Une future administration américaine pourrait soumettre aux demandes de budget du Congrès, et quel que soit le Congrès pourrait promulguer des budgets, ce qui augmenterait considérablement les programmes d'assistance administrés par le Département d'État (à l'exclusion de ceux liés à l'assistance militaire). Cela devrait également impliquer un changement dans les priorités d'assistance, afin de se concentrer sur les pays les plus nécessiteux et de se détourner des programmes à motivation politique. Des initiatives déjà existantes, telles que le programme Feed the Future, créé pendant l'administration Obama mais toujours en cours aujourd'hui, devraient bénéficier d'un financement accru. Ce qu'il faut, c'est une volonté suffisante pour agir.

QFP

La FAO des Nations Unies ne dit-elle pas que 265 milliards de dollars sont nécessaires pour mettre fin à la faim, et non 30 milliards de dollars?

Non. Dans un 2015 rapport, la FAO a estimé que 265 milliards de dollars par an pour les années 15 seraient nécessaires pour éliminer définitivement l'extrême pauvreté - un projet beaucoup plus vaste que la simple prévention de la famine un an à la fois. Le porte-parole de la FAO a expliqué dans un courriel à World BEYOND War: «Il serait incorrect de comparer les deux chiffres [30 milliards de dollars par an pour mettre fin à la faim vs 265 milliards de dollars sur 15 ans] car le 265 milliards a été calculé en tenant compte d'un certain nombre d'initiatives, y compris les transferts en espèces de la protection sociale visant à extraire les gens de l'extrême pauvreté et pas seulement de la faim. »

Le gouvernement américain dépense déjà 42 milliard de dollars par an sur l'aide. Pourquoi devrait-il dépenser encore X milliards de dollars?

Comme un pourcentage du revenu national brut ou par habitant, les États-Unis accordent beaucoup moins d'aide que les autres pays. Plus, Pour cent 40 de «l'aide» actuelle des États-Unis n'est en fait pas une aide au sens ordinaire du terme; ce sont des armes mortelles (ou de l'argent avec lequel acheter des armes mortelles à des entreprises américaines). De plus, l'aide américaine n'est pas ciblée uniquement sur la base des besoins, mais en grande partie sur la base des intérêts militaires. le plus gros destinataires sont l'Afghanistan, Israël, l'Égypte et l'Irak, place les États-Unis jugent le plus besoin d'armes, pas une institution indépendante juge le plus besoin de nourriture ou autre aide.

Aux États-Unis, des particuliers font déjà des dons de bienfaisance privés à des taux élevés. Pourquoi avons-nous besoin du gouvernement américain pour fournir de l'aide?

Parce que les enfants meurent de faim dans un monde inondé de richesses. Il n'y a aucune preuve que la charité privée diminue lorsque la charité publique augmente, mais il y a beaucoup de preuves que la charité privée n'est pas tout ce qu'elle est censée être. La plupart des œuvres de bienfaisance américaines vont à des institutions religieuses et éducatives aux États-Unis, et seulement un tiers va aux pauvres. Seule une petite fraction va à l'étranger, seulement 5% pour aider les pauvres à l'étranger, seulement une fraction de celle-ci pour mettre fin à la famine, et une grande partie de ce qui a été perdue pour les frais généraux. Aux États-Unis, la déduction fiscale pour dons de bienfaisance semble enrichir le riche. Certains aiment compter les «envois de fonds», c'est-à-dire l'argent renvoyé chez eux par des migrants vivant et travaillant aux États-Unis, ou l'investissement de tout argent américain à l'étranger dans n'importe quel but, comme une aide étrangère. Mais il n'y a tout simplement aucune raison que la charité privée, quelle que soit sa nature, ne puisse pas rester la même ou augmenter si l'aide publique américaine était rapprochée du niveau des normes internationales.

La famine et la malnutrition dans le monde ne diminuent-elles pas de toute façon? 

Non. L'augmentation des conflits dans le monde et les facteurs liés au climat ont contribué à une augmentation de 40 millions de personnes sous-alimentées  dans les années récentes. Bien que la réduction de la malnutrition ait progressé lentement au cours des 30 dernières années, les tendances ne sont pas encourageantes et environ 9 millions de personnes meurent chaque année de faim.

Quel est le plan pour y parvenir?

  • Éduquer le public
  • Construisez un mouvement
  • Obtenir le soutien des principaux bureaux du Congrès
  • Présenter des résolutions de soutien aux Nations Unies, au Congrès américain, aux organes directeurs d'autres pays, aux assemblées législatives des États américains, aux conseils municipaux et aux organisations civiques, caritatives et confessionnelles

Qu'est-ce que vous pouvez faire

Endosser le plan de 3% pour mettre fin à la famine au nom de votre organisation.

Aidez-nous à monter panneaux d'affichage dans des endroits clés aux États-Unis et dans le monde en contribuer ici. Vous ne pouvez pas vous permettre un panneau d'affichage? Utilisez des cartes de visite: Docx, PDF.

Rejoignez ou démarrez un chapitre de World BEYOND War dans votre région qui peut organiser des événements éducatifs, faire pression sur les législateurs et faire passer le mot.

Assistance World BEYOND War Son donation ici.

Contactez nous World BEYOND War pour participer à cette campagne.

Écrivez un éditorial ou une lettre à l'éditeur en utilisant les informations de cette page, vos propres mots et ces conseils.

Imprimez ce flyer en noir et blanc sur du papier de couleur: PDF, Docx. Ou imprimer ce flyer.

Demandez à votre gouvernement local de passer cette résolution.

Si vous venez des États-Unis, envoyez ce courriel à votre représentant et aux sénateurs.

Portez le message sur votre chemise:

Utiliser autocollants et tasses:

Partager sur Facebook et Twitter.

Utilisez ces graphiques sur les médias sociaux:

Facebook:

Twitter

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

The 3% Plan to End Starvation

Here’s a proposal that could end starvation around the globe. Never again need a human being lack the food to live. Never again need a single child or adult suffer the horrors of starvation. Hunger as a danger to anyone can be made a thing of the past. All that is required, apart from basic skills in distributing resources, is 3 percent of the military budget of the United States, or 1.5 percent of all the military budgets in the world.

In recent years, the U.S. military budget has been increased dramatically. This plan would scale it back to 97 percent of its current level, a difference far smaller than the amount that goes unaccounted for each year. U.S. military spending would remain over twice that of the most common enemies designated by the U.S. government — China, Russia, and Iran — combined.

But the change to the world would be tremendous if starvation were eliminated. The gratitude felt toward those who had done it would be powerful. Imagine what the world would think of the United States, if it were known as the country that ended world starvation. Imagine more friends worldwide,  more respect and admiration,  fewer enemies. The benefits to communities assisted would be transformational. The human lives rescued from misery and incapacitation would constitute an enormous gift to the world.

Here’s how 3 percent of U.S. military spending could do it. In 2008, the United Nations said that $30 billion per year could end hunger on earth, as reported in the New York Times, Los Angeles Times, and many other outlets. The Food and Agriculture Organization of the United Nations (UN FAO) tells us that number is still up to date.

As of 2019, the annual Pentagon base budget, plus war budget, plus nuclear weapons in the Department of Energy, plus military spending by the Department of Homeland Security, plus interest on deficit military spending, and other military spending totaled well over $1 trillion, in fact $1.25 trillion. Three percent of a trillion is 30 billion.

Global military spending is $1.8 trillion, as calculated by the Stockholm International Peace Research Institute, which only includes $649 billion of U.S. military spending as of 2018, making the actual global total well over $2 trillion. One-and-a-half percent of 2 trillion is 30 billion. Every nation on earth that has a military can be asked to move its share to alleviate hunger.

The Math

3% x $1 trillion = $30 billion

1.5% x $2 trillion = $30 billion

What We Propose

Our proposal is that the U.S. Congress and a future U.S. administration, dedicated to the goal of eradicating hunger, begin by ending sanctions on other nations which increase starvation, and by enacting an annual reduction in military spending of at least $30 billion. A number of think tanks have proposed various ways in which military spending could be reduced by that amount or more. These savings should be specifically diverted to programs designed to reduce hunger worldwide, and the direct tradeoffs between military cuts and hunger eradication should be presented explicitly to U.S. taxpayers and to the world.

How these funds would be spent requires detailed analysis, and would likely change each year as specific food needs arise. First, the United States could increase its international assistance, both for immediate humanitarian relief and longer term agricultural development, to a per capita level comparable to other major donors, such as the UK, Germany, and a number of Scandinavian countries. In the immediate term, the United States should increase its contributions to the UN World Food Program’s appeals for funds needed to respond to humanitarian crises worldwide (many of which are due to conflicts that are fueled by U.S. weapons sales and/or by the actions of the U.S. military).

Part of this funding also should be dedicated to longer term, sustainable improvement of agriculture and food market systems in vulnerable countries, through the Food and Agriculture Organization of the United Nations, as well as various research institutes and foundations specializing in these areas. Although the World Bank and other international financial institutions have a mixed record in terms of benefiting the neediest, consideration should be given to increasing U.S. contributions specifically tied to assisting the agriculture ministries of certain select countries, as a means of improving long term food security in these countries.

The only strings attached to these donations would be that the use of the funds needs to be completely transparent, with every expenditure publicly recorded, and that the funds be distributed purely on the basis of need, influenced in no way by politically driven agendas.

The steps outlined above could be undertaken with minimal new legislative authorities or reorganization of the U.S. Government. A future U.S. administration could put forward to Congress budget requests, and regardless Congress could enact budgets, that dramatically increase assistance programs administered by the State Department (not including those related to military assistance). This should also involve a change in assistance priorities, to focus on the neediest countries and turn away from politically motivated programs. Initiatives already in existence, such as the Feed the Future program, created during the Obama Administration but still continuing today, should be provided with increased funding. What is required is sufficient will to act.

FAQ

Doesn’t the UN FAO say that $265 billion is needed to end hunger, not $30 billion?

No, it does not. In a 2015 report, the UN FAO estimated that $265 billion per year for 15 years would be necessary to permanently eliminate extreme poverty — a much broader project than just preventing starvation one year at a time. The FAO’s spokesperson explained in an email to World BEYOND War: “It would be incorrect to compare the two figures [$30 billion a year to end hunger vs. $265 billion over 15 years] as the 265 billion has been calculated taking into consideration a number of initiatives including social protection cash transfers aimed at extracting people from extreme poverty and not just hunger.”

The U.S. government already spends $42 billion per year on aid. Why should it spend another $30 billion?

As a percentage of gross national income or per capita, the U.S. gives much less aid than other countries do. Plus, 40 percent of current U.S. “aid” is not actually aid in any ordinary sense; it’s deadly weapons (or money with which to buy deadly weapons from U.S. companies). In addition, U.S. aid is not targeted based purely on need but based largely on military interests. The biggest recipients are Afghanistan, Israel, Egypt, and Iraq, places the United States deems most in need of weapons, not places an independent institution deems most in need of food or other aid.

Individuals in the U.S. already give private charitable donations at high rates. Why do we need the U.S. government to provide aid?

Because children are starving to death in a world awash in wealth. There is no evidence that private charity decreases when public charity increases, but there is lots of evidence that private charity is not all it’s cracked up to be. Most U.S. charity goes to religious and educational institutions within the United States, and only a third goes to the poor. Only a small fraction goes abroad, only 5% to assist the poor abroad, only a fraction of that toward ending starvation, and much of that lost to overhead. The tax deduction for charitable giving in the United States appears to enrich the rich. Some like to count “remittances,” that is money sent home by migrants living and working in the United States, or the investment of any U.S. money abroad for any purpose, as foreign aid. But there is simply no reason that private charity, no matter what you believe it to consist of, could not remain the same or increase if U.S. public aid were brought closer to the level of international norms.

Isn’t world starvation and malnourishment decreasing anyway? 

No. Increases in conflicts around the world and climate-related factors have contributed to an increase of 40 million people malnourished  in recent years.  Although there has been slow progress in reducing malnourishment over the last 30 years, the trends are not encouraging and approximately 9 million people die each year from starvation.

What is the plan to do this?

  • Educate the public
  • Build a movement
  • Enlist support from key Congressional offices
  • Introduce supporting resolutions in the United Nations, U.S. Congress, governing bodies of other countries, U.S. state legislatures, city councils, and civic, charitable, and faith-based organizations

What You Can Do

Endorse the 3 Percent Plan to End Starvation on behalf of your organization.

Help us put up billboards in key locations around the United States and the globe by contributing here.

Join or start a chapter of World BEYOND War in your area that can hold educational events, lobby legislators, and spread the word.

Support World BEYOND War with a donation here.

Contact World BEYOND War to get involved in this campaign.

Write an op-ed or a letter to the editor using the information on this page, your own words, and these tips.

Print this flyer in black and white on colored paper: PDF, Docx. Or print this flyer.

Ask your local government to pass this resolution.

If you are from the United States, send this email to your Representative and Senators.

Wear the message on your shirt:

Use stickers and mugs:

Share on Facebook and Twitter.

Use these graphics on social media:

Facebook:

Twitter:

Comments are closed.