Conseils pour les médias

Raconter une histoire convaincante - et s'assurer qu'elle soit entendue - sont des compétences essentielles pour l'organisation de campagnes à la base. Il est important de tirer parti des médias pour étendre notre campagne à un public plus large et obtenir un soutien, en expliquant pourquoi notre problème est important et comment agir. Nous utilisons tous ces types de supports:

 

  1. Médias appartenant: il s'agit du contenu que vous «possédez», ce qui signifie que vous le créez et le publiez vous-même. Les exemples incluent: le propre site Web de WBW, worldbeyondwar.org; les alertes par e-mail que nous envoyons à nos membres; et le podcast de WBW, worldbeyondwar.org/podcast.
  2. Médias payants: il s'agit des médias que vous achetez, tels que les publicités sur les réseaux sociaux et les panneaux d'affichage.
  3. Médias acquis: il s'agit des médias que vous «gagnez» grâce à des mentions, des partages, des republications et des critiques par d'autres points de vente, en dehors de vos propres canaux. Faire publier un éditorial dans un journal bien lu est un exemple de médias acquis.

En plus de créer des médias, d'acheter des médias et d'essayer de «gagner» des médias auprès des médias, il peut également être utile de s'engager dans toutes sortes d'efforts pour réformer les médias, légiférer sur des pratiques équitables, briser les monopoles, faire pression pour l'inclusion de sujets , etc. Mais les conseils ci-dessous sont pour «gagner» des médias auprès de points de vente relativement décents:

Comment écrire une lettre ou une colonne.

Comment parler à une caméra ou à un microphone.

Comment contacter les journalistes.

Comment parler aux journalistes.

Consultez également ces excellentes ressources d'autres organisations:

Guide des médias et des communications traditionnels de Fossil Free.

Donner d'excellentes interviews aux médias de 350.org.

Rechercher dans WorldBeyondWar.org

Inscrivez-vous aux e-mails d'actualité et d'action contre la guerre

Traduire dans n'importe quelle langue

Media Outreach Tips

Telling a compelling story – and making sure that it gets heard – are essential skills for grassroots organizing campaigns. Harnessing the media is important to amplify our campaign to a wider audience and build support, by explaining why our issue matters and how to take action. We use all of these types of media:

 

  1. Owned media: This is the content that you “own,” meaning that you create & self-publish it. Examples include: WBW’s own website, worldbeyondwar.org; the email alerts we send to our membership; and WBW’s podcast, worldbeyondwar.org/podcast.
  2. Paid media: This is media that you purchase, such as social media ads and billboards.
  3. Earned media: This is media that you “earn” through mentions, shares, reposts, and reviews by other outlets, outside of your own channels. Getting an op-ed placed in a well-read newspaper is an example of earned media.

In addition to creating media, buying media, and trying to “earn” media from media outlets, it can also be useful to engage in all variety of efforts to reform media outlets, legislate fair practices, break up monopolies, press for inclusion of topics, etc. But the tips linked below are for “earning” media from relatively decent outlets:

How to write a letter or column.

How to talk to a camera or microphone.

How to contact reporters.

How to talk to reporters.

See also these great resources from other organizations:

Traditional media and communications guide from Fossil Free.

Giving great media interviews from 350.org.

Search WorldBeyondWar.org

Sign Up for Antiwar News & Action Emails

Translate To Any Language