Peace Boat recevra le prix de l'abolition de la guerre organisationnelle à vie de 2021

By World BEYOND War, Septembre 13, 2021

Aujourd'hui, 13 septembre 2021, World BEYOND War annonce être le récipiendaire du prix Lifetime Organizational War Abolisher of 2021 : Peace Boat.

Un événement de présentation et d'acceptation en ligne, avec des remarques de représentants de Peace Boat, aura lieu le 6 octobre 2021 à 5 h, heure du Pacifique, 8 h, heure de l'Est, 2 h, heure d'Europe centrale et 9 h, heure normale du Japon. L'événement est ouvert au public et comprendra la présentation de trois prix, une performance musicale et trois salles de sous-commission dans lesquelles les participants pourront rencontrer et discuter avec les lauréats. La participation est gratuite. Inscrivez-vous ici pour le lien Zoom.

World BEYOND War est un mouvement non-violent mondial, fondé en 2014, pour mettre fin à la guerre et établir une paix juste et durable. (Voir: https://worldbeyondwar.org ) En 2021 World BEYOND War annonce ses tout premiers prix annuels War Abolisher.

L'abolition de la guerre organisationnelle à vie de 2021 est annoncée aujourd'hui, le 13 septembre. L'abolition de la guerre individuelle à vie de David Hartsough de 2021 (du nom d'un co-fondateur de World BEYOND War) sera annoncé le 20 septembre. Le War Abolisher de 2021 sera annoncé le 27 septembre. Les récipiendaires des trois prix participeront à l'événement de présentation le 6 octobre.

Le 6 octobre, le fondateur et directeur de Peace Boat, Yoshioka Tatsuya, recevra le prix au nom de Peace Boat. Plusieurs autres personnes de l'organisation seront présentes, dont certaines que vous pourrez rencontrer lors de la session en petits groupes.

Le but des prix est d'honorer et d'encourager le soutien à ceux qui travaillent pour abolir l'institution de la guerre elle-même. Avec le prix Nobel de la paix et d'autres institutions nominalement axées sur la paix honorant si souvent d'autres bonnes causes ou, en fait, des paris de guerre, World BEYOND War entend que son prix soit décerné à des éducateurs ou à des militants faisant avancer intentionnellement et efficacement la cause de l'abolition de la guerre, en réalisant des réductions dans la guerre, les préparatifs de guerre ou la culture de la guerre. Entre le 1er juin et le 31 juillet World BEYOND War reçu des centaines de nominations impressionnantes. Les World BEYOND War Le conseil d'administration, avec l'aide de son conseil consultatif, a procédé aux sélections.

Les lauréats sont honorés pour l'ensemble de leurs travaux soutenant directement un ou plusieurs des trois segments de World BEYOND Warstratégie de réduction et d'élimination de la guerre, telle que décrite dans le livre « Un système de sécurité mondial, une alternative à la guerre ». Ce sont : la démilitarisation de la sécurité, la gestion des conflits sans violence et la construction d'une culture de la paix.

Bateau de la Paix (voir https://peaceboat.org/english ) est une ONG internationale basée au Japon qui œuvre pour la promotion de la paix, des droits de l'homme et de la durabilité. Guidés par les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, les voyages mondiaux de Peace Boat offrent un programme unique d'activités centrées sur l'apprentissage par l'expérience et la communication interculturelle.

Le premier voyage de Peace Boat a été organisé en 1983 par un groupe d'étudiants universitaires japonais en réponse créative à la censure du gouvernement concernant l'agression militaire passée du Japon en Asie-Pacifique. Ils ont affrété un navire pour visiter les pays voisins dans le but d'apprendre de première main la guerre auprès de ceux qui l'avaient vécue et d'initier des échanges interpersonnels.

Peace Boat a effectué son premier tour du monde en 1990. Il a organisé plus de 100 voyages, visitant plus de 270 ports dans 70 pays. Au fil des ans, il a accompli un travail considérable pour édifier une culture mondiale de la paix et faire progresser la résolution non violente des conflits et la démilitarisation dans diverses parties du monde. Peace Boat établit également des liens entre la paix et les causes connexes des droits de l'homme et de la durabilité environnementale, notamment grâce au développement d'un bateau de croisière respectueux de l'environnement.

Peace Boat est une classe mobile en mer. Les participants voient le monde tout en apprenant, à bord et dans diverses destinations, sur la consolidation de la paix, à travers des conférences, des ateliers et des activités pratiques. Peace Boat collabore avec des institutions universitaires et des organisations de la société civile, notamment l'Université de Tübingen en Allemagne, le Musée de la paix de Téhéran en Iran et dans le cadre du Partenariat mondial pour la prévention des conflits armés (GPPAC). Dans un programme, des étudiants de l'Université de Tübingen étudient comment l'Allemagne et le Japon abordent la compréhension des crimes de guerre passés.

Peace Boat est l'une des 11 organisations formant le Groupe directeur international de la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN), qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2017, le prix qui, au cours des dernières décennies, selon Nobel Peace Prize Watch, fidèlement aux intentions du testament d'Alfred Nobel par lequel le prix a été créé. Peace Boat a éduqué et plaidé pour un monde sans nucléaire pendant de nombreuses années. Grâce au projet Peace Boat Hibakusha, l'organisation travaille en étroite collaboration avec les survivants des bombes atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki, partageant leurs témoignages sur l'impact humanitaire des armes nucléaires avec des personnes du monde entier lors de voyages à travers le monde et récemment à travers des sessions de témoignages en ligne.

Peace Boat coordonne également la Campagne mondiale de l'article 9 pour l'abolition de la guerre, qui renforce le soutien mondial à l'article 9 de la Constitution japonaise - pour son maintien et son respect, et comme modèle pour les constitutions de paix dans le monde. L'article 9, utilisant des termes presque identiques au pacte Kellogg-Briand, stipule que "le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation et à la menace ou à l'emploi de la force comme moyen de régler les différends internationaux", et stipule également que " les forces terrestres, maritimes et aériennes, ainsi que d'autres potentiels de guerre, ne seront jamais maintenus. »

Peace Boat s'engage dans les secours en cas de catastrophe à la suite de catastrophes, notamment les tremblements de terre et les tsunamis, ainsi que dans l'éducation et les activités de réduction des risques de catastrophe. Elle est également active dans les programmes de déminage.

Peace Boat détient le statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies.

Peace Boat compte environ 100 membres du personnel qui représentent divers âges, antécédents scolaires, origines et nationalités. Presque tous les membres du personnel ont rejoint l'équipe de Peace Boat après avoir participé à un voyage en tant que bénévole, participant ou éducateur invité.

Le fondateur et directeur de Peace Boat, Yoshioka Tatsuya, était étudiant en 1983 lorsque lui et d'autres étudiants ont lancé Peace Boat. Depuis lors, il est l'auteur de livres et d'articles, s'est adressé aux Nations Unies, a été nominé pour le prix Nobel de la paix, a dirigé la campagne Article 9 pour abolir la guerre et a été membre fondateur du Partenariat mondial pour la prévention des conflits armés.

Les voyages de Peace Boat ont été ancrés par la pandémie de COVID, mais Peace Boat a trouvé d'autres moyens créatifs de faire avancer sa cause et a des plans pour des voyages dès qu'ils pourront être lancés de manière responsable.

Si la guerre doit un jour être abolie, ce sera en grande partie grâce au travail d'organisations comme Peace Boat qui éduquent et mobilisent des penseurs et des militants, développent des alternatives à la violence et détournent le monde de l'idée que la guerre peut être justifiée ou accepté. World BEYOND War est honoré de présenter notre tout premier prix à Peace Boat.

Réponses 2

  1. Je suis totalement impressionné par votre travail. J'aimerais des conseils sur la façon dont nous pouvons arrêter une nouvelle guerre froide avec la Chine et la Russie, en particulier en ce qui concerne l'avenir de Taiwan.

    Paix

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Articles Relatifs

Nos campagnes

Comment mettre fin à la guerre

Cours en Ligne
Aidez-nous à grandir

Les petits donateurs nous permettent de continuer

Si vous choisissez de faire une contribution récurrente d'au moins 15 $ par mois, vous pouvez sélectionner un cadeau de remerciement. Nous remercions nos donateurs récurrents sur notre site Internet.

C'est votre chance de réinventer un world beyond war
Événements à venir
Boutique WBW
Traduire dans n'importe quelle langue

Peace Boat to Receive Award as Lifetime Organizational War Abolisher of 2021

By World BEYOND War, September 13, 2021

Today, September 13, 2021, World BEYOND War announces as the recipient of the Lifetime Organizational War Abolisher of 2021 award: Peace Boat.

An online presentation and acceptance event, with remarks from representatives of Peace Boat will take place on October 6, 2021, at 5 a.m. Pacific Time, 8 a.m. Eastern Time, 2 p.m. Central European Time, and 9 p.m. Japan Standard Time. The event is open to the public and will include presentations of three awards, a musical performance, and three breakout rooms in which participants can meet and talk with the award recipients. Participation is free. Register here for Zoom link.

World BEYOND War is a global nonviolent movement, founded in 2014, to end war and establish a just and sustainable peace. (See: https://worldbeyondwar.org ) In 2021 World BEYOND War is announcing its first-ever annual War Abolisher awards.

The Lifetime Organizational War Abolisher of 2021 is being announced today, September 13. The David Hartsough Lifetime Individual War Abolisher of 2021 (named for a co-founder of World BEYOND War) will be announced on September 20. The War Abolisher of 2021 will be announced on September 27. The recipients of all three awards will take part in the presentations event on October 6.

Accepting the award on behalf of Peace Boat on October 6 will be Peace Boat Founder and Director Yoshioka Tatsuya. Several other people from the organization will attend, some of whom you can meet during the breakout room session.

The purpose of the awards is to honor and encourage support for those working to abolish the institution of war itself. With the Nobel Peace Prize and other nominally peace-focused institutions so frequently honoring other good causes or, in fact, wagers of war, World BEYOND War intends its award to go to educators or activists intentionally and effectively advancing the cause of war abolition, accomplishing reductions in war-making, war preparations, or war culture. Between June 1 and July 31, World BEYOND War received hundreds of impressive nominations. The World BEYOND War Board, with assistance from its Advisory Board, made the selections.

The awardees are honored for their body of work directly supporting one or more of the three segments of World BEYOND War’s strategy for reducing and eliminating war as outlined in the book “A Global Security System, An Alternative to War.” They are: Demilitarizing Security, Managing Conflict Without Violence, and Building a Culture of Peace.

Peace Boat (see https://peaceboat.org/english ) is a Japan-based international NGO working to promote peace, human rights, and sustainability. Guided by the UN Sustainable Development Goals (SDGs), Peace Boat’s global voyages offer a unique program of activities centered on experiential learning and intercultural communication.

Peace Boat’s first voyage was organized in 1983 by a group of Japanese university students as a creative response to government censorship regarding Japan’s past military aggression in the Asia-Pacific. They chartered a ship to visit neighboring countries with the aim of learning first-hand about the war from those who had experienced it and initiating people-to-people exchange.

Peace Boat made its first around-the-world voyage in 1990. It has organized more than 100 voyages, visiting more than 270 ports in 70 countries. Over the years, it has done tremendous work to build a global culture of peace and to advance nonviolent conflict resolution and demilitarization in various parts of the world. Peace Boat also builds connections between peace and related causes of human rights and environmental sustainability — including through the development of an eco-friendly cruise ship.

Peace Boat is a mobile classroom at sea. Participants see the world while learning, both onboard and at various destinations, about peacebuilding, through lectures, workshops, and hands-on activities. Peace Boat collaborates with academic institutions and civil society organizations, including Tübingen University in Germany, Tehran Peace Museum in Iran, and as part of the Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict (GPPAC). In one program, students from Tübingen University study how both Germany and Japan deal with understanding past war crimes.

Peace Boat is one of the 11 organizations forming the International Steering Group of the International Campaign to Abolish Nuclear Weapons (ICAN), which was awarded the Nobel Peace Prize in 2017, the prize that in recent decades, according to Nobel Peace Prize Watch, most faithfully lived up to the intentions of Alfred Nobel’s will through which the prize was established. Peace Boat has educated and advocated for a nuclear-free world for many years. Through the Peace Boat Hibakusha project, the organization works closely with atomic bomb survivors of Hiroshima and Nagasaki, sharing their testimonies of the humanitarian impact of nuclear weapons with people around the world during global voyages and recently through online testimony sessions.

Peace Boat also coordinates the Global Article 9 Campaign to Abolish War which builds global support for Article 9 of the Japanese Constitution — for maintaining and abiding by it, and as a model for peace constitutions around the world. Article 9, using words nearly identical to the Kellogg-Briand Pact, states that “the Japanese people forever renounce war as a sovereign right of the nation and the threat or use of force as means of settling international disputes,” and also stipulates that “land, sea, and air forces, as well as other war potential, will never be maintained.”

Peace Boat engages in disaster relief following disasters including earthquakes and tsunamis, as well as education and activities for disaster risk reduction. It is also active in landmine removal programs.

Peace Boat holds Special Consultative Status with the Economic and Social Council of the United Nations.

Peace Boat has around 100 staff members who represent diverse ages, education histories, backgrounds, and nationalities. Nearly all staff members joined the Peace Boat team after participating in a voyage as a volunteer, participant, or guest educator.

Peace Boat’s Founder and Director Yoshioka Tatsuya was a student in 1983 when he and fellow students started Peace Boat. Since that time, he has authored books and articles, addressed the United Nations, been nominated for the Nobel Peace Prize, led the Article 9 Campaign to Abolish War, and been a founding member of the Global Partnership for the Prevention of Armed Conflict.

Peace Boat’s voyages have been grounded by the COVID Pandemic, but Peace Boat has found other creative ways to advance its cause, and has plans for voyages as soon as they can be responsibly launched.

If war is ever to be abolished, it will be in great measure due to the work of organizations like Peace Boat educating and mobilizing thinkers and activists, developing alternatives to violence, and turning the world away from the idea that war can ever be justified or accepted. World BEYOND War is honored to present our very first award to Peace Boat.

2 Comments

  1. Great movement

  2. Jim Carpenter says:

    I am totally impressed with your work. I’d love advice on how we can stop a new cold war with China and Russia, especially as it relates to the future of Taiwan.

    Peace

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Search WorldBeyondWar.org

Sign Up for Antiwar News & Action Emails

Translate To Any Language