Fournir un financement adéquat

(Ceci est la section 38 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

comparaison de financement
Deux rectangles indiquant la taille relative du budget militaire des États-Unis (plus d'un milliard de dollars 600 / an), à gauche, par rapport au budget de fonctionnement de l'ONU (moins de un milliard 3 par an, provenant de contributions de tous les pays du monde), à ​​droite. (Graphique: Joe Scarry)

, «Budget ordinaire» de l'ONU finance l’Assemblée générale, le Conseil de sécurité, le Conseil économique et social, la Cour internationale de Justice et des missions spéciales telles que la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan. le Budget de maintien de la paix est séparé. Les États membres sont évalués pour les deux taux, en fonction de leur PIB. L'ONU reçoit également des dons volontaires équivalant à peu près au produit des fonds mis en recouvrement.

Compte tenu de sa mission, les Nations Unies sont gravement sous-financées. Le budget ordinaire biennal pour 2014 et 2015 est fixé à 1 milliard de dollars 5.4 et le budget de maintien de la paix pour l’exercice financier 2014-2015 est fixé à 1 milliard 7.06, le total s'élevant à moins de 0,5% des dépenses militaires mondiales (et environ un pourcentage des dépenses annuelles militaires des États-Unis).note42 Plusieurs propositions ont été avancées pour financer adéquatement les Nations Unies, notamment une taxe d'une fraction de 1% sur les transactions financières internationales, qui pourrait rapporter un milliard de dollars 300, à appliquer principalement aux programmes de développement et de protection de l'environnement des Nations Unies tels que la mortalité infantile, la lutte contre les épidémies telles que comme Ebola, contrer les effets négatifs du changement climatique, etc.

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Gérer les conflits internationaux et civils »

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
42. Toutes les réponses sont soigneusement examinées dans: Hastings, Tom H. 2004. Réponse non-violente au terrorisme. (retour à l'article principal)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Managing Conflicts

Provide Adequate Funding

(This is section 38 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

funding-comparison

Two rectangles showing the relative size of the U.S. military budget (over $600 billion/year), left, vs. the U.N. operating budget (under $3 billion/year, from contributions from every country in the world), right. (Graphic: Joe Scarry)

The UN’s “Regular Budget” funds the General Assembly, Security Council, Economic and Social Council, the International Court of Justice, and special missions such as the UN Assistance Mission to Afghanistan. The Peacekeeping Budget is separate. Member states are assessed for both, rates depending on their GDP. The UN also receives voluntary donations which about equal the revenue from assessed funds.

Given its mission, the United Nations is grossly underfunded. The regular two year budget for 2014 and 2015 is set at $5.4 billion and the Peacekeeping Budget for the fiscal year 2014-2015 is $7.06 billion, the total amounting to less than one half of one percent of global military expenditures (and about one percent of U.S. annual military related expenditures).note42 Several proposals have been advanced to adequately fund the UN including a tax of a fraction of one percent on international financial transactions that could raise up to $300 billion to be applied primarily to UN development and environmental programs such as child mortality, fighting epidemic diseases such as Ebola, countering the negative effects of climate change, etc.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Managing International and Civil Conflicts

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
42. All responses are thoroughly examined in: Hastings, Tom H. 2004. Nonviolent Response to Terrorism. (return to main article)

Tags: , , , , ,
#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.