Un système de sécurité mondial: une alternative à la guerre - Conclusion

(C'est la conclusion de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre.)

Enfants_ palestiniens_en_Jenine
Photo: Tarek (Travail personnel) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0 /)], via Wikimedia Commons
La guerre est toujours un choix et c'est toujours un mauvais choix. C'est un choix qui mène toujours à plus de guerre. Ce n'est pas obligatoire dans nos gènes ou notre nature humaine. Ce n'est pas la seule réponse possible aux conflits. L'action non-violente et la résistance sont un meilleur choix car elles désamorcent et aident à résoudre les conflits. Mais le choix de la non-violence ne doit pas attendre que le conflit éclate. Il doit être intégré à la société: intégré aux institutions de prévision des conflits, de médiation, de règlement des litiges et de maintien de la paix. Elle doit être intégrée à l’éducation sous forme de connaissances, de perceptions, de croyances et de valeurs, bref d’une culture de la paix. Les sociétés se préparent consciemment longtemps à l'avance à la réaction de la guerre et perpétuent ainsi l'insécurité.

Certains groupes puissants bénéficient de la guerre et de la violence. Cependant, la grande majorité des humains tirera grand profit d'un monde sans guerre. Le mouvement travaillera sur des stratégies pour atteindre un large éventail de circonscriptions dans le monde. Ces groupes peuvent comprendre des personnes de nombreuses régions du monde, des organisateurs clés, des dirigeants bien connus, des groupes de défense de la paix et de la justice, des groupes environnementaux, des groupes de défense des droits de l'homme, des coalitions d'activistes, des avocats, des philosophes / moralistes / éthiciens, des médecins, des psychologues, groupes religieux, économistes, syndicats, diplomates, villes et états ou provinces ou régions, nations, organisations internationales, Nations Unies, groupes de défense des libertés civiles, groupes pour la réforme des médias, groupes d'entreprises et dirigeants, milliardaires, groupes d'enseignants, groupes d'étudiants, groupes de réforme de l'éducation, groupes de réforme du gouvernement, journalistes, historiens, groupes de femmes, personnes âgées, groupes de défense des droits des immigrés et des réfugiés, libertaires, socialistes, libéraux, démocrates, républicains, conservateurs, vétérans, groupes d'échanges d'étudiants et de cultures culturelles, groupes jumelés , amateurs de sport et défenseurs des investissements dans les enfants et les soins de santé et dans les besoins de tous types, ainsi que ceux qui s’emploient à Les contributeurs au militarisme dans leurs sociétés, tels que la xénophobie, le racisme, le machisme, le matérialisme extrême, toutes les formes de violence, l’absence de communauté et les profiteurs de guerre.

PLEDGE-rh-300-mains
Si vous voulez, vous pouvez connectez-vous au support World Beyond War dès aujourd'hui !

Pour que la paix prévale, nous devons nous préparer à l'avance au meilleur choix. Si vous voulez la paix, préparez-vous à la paix.

Oubliez que cette tâche d'économie de planète n'est pas possible dans le temps requis. Ne soyez pas rebutés par des gens qui savent ce qui n’est pas possible. Faites ce qui doit être fait et vérifiez si cela était impossible seulement une fois que vous avez terminé.

Paul Hawken (Environmentalist, Auteur)

 

ÊTRE INSPIRÉ:
• EN MOINS D'UN AN, DES MILLIERS DE PERSONNES DE 90 PAYS ONT SIGNÉ WORLD BEYOND WARL 'ENGAGEMENT POUR LA PAIX.
• LA DÉMILITARISATION EST EN COURS. LE COSTA RICA ET 24 D’AUTRES PAYS ONT REBANDÉ SES MILITAIRES AU DÉPART.
• LES NATIONS EUROPÉENNES, QUI SE CHASSENT DEPUIS MILLE ANS, Y COMPRIS LES HORRENDUES GUERRES MONDIALES DU XXE SIÈCLE, TRAVAILLENT MAINTENANT COLLABORATIVEMENT DANS L’UNION EUROPÉENNE.
• D'ANCIENS AVOCATS DES ARMES NUCLÉAIRES, Y COMPRIS LES ANCIENS SÉNATEURS ET SECRÉTAIRES D'ÉTAT ET DE NOMBREUX OFFICIERS MILITAIRES À LA RETRAITE ET HAUTE QUALITÉ, ONT REJETÉ PUBLIQUEMENT DES ARMES NUCLÉAIRES ET ONT APPELÉ POUR LEUR ANNULATION.
• IL YA UN MOUVEMENT MONDIAL ET MASSIF POUR METTRE FIN À L’ÉCONOMIE DU CARBONE ET AUX GUERRES SUR LE PÉTROLE.
• BEAUCOUP DE PERSONNES ET D'ORGANISATIONS PENSÉES DANS LE MONDE DEMANDENT DE METTRE FIN À LA «GUERRE CONTRE LA PRODUCTIVITÉ» CONTRE LA PRODUCTIVITÉ.
• AU MOINS UN MILLION D'ORGANISATIONS DANS LE MONDE TRAVAILLENT DE FAÇON ACTE POUR LA PAIX, LA JUSTICE SOCIALE ET LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT.
• Trente et un nations d'Amérique latine et des Caraïbes ont créé une zone de paix le XANUM, 29 JANVIER.
• AU cours des 100 DERNIÈRES ANNÉES, NOUS AVONS CRÉÉ POUR LA PREMIÈRE HISTOIRE DE L'HISTOIRE DES INSTITUTIONS ET DES MOUVEMENTS DE CONTRÔLE DE LA VIOLENCE INTERNATIONALE: LES NATIONS UNIES, LA COUR MONDIALE, LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE; ET DES TRAITÉS TELS QUE LE PACTE KELLOGG-BRIAND, LE TRAITÉ INTERDICTION DES MINES TERMINALES, LE TRAITÉ INTERDISANT LES SOLDATS ENFANTS, ET DE NOMBREUX AUTRES.
• UNE RÉVOLUTION DE LA PAIX EST DÉJÀ EN COURS.

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Réponses 2

  1. Citation, «AU COURS DES 100 DERNIÈRES ANNÉES, NOUS, HUMAINS, AVONS CRÉÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS DANS L'HISTOIRE DES INSTITUTIONS ET DES MOUVEMENTS POUR CONTRÔLER LA VIOLENCE INTERNATIONALE: L'ONU, LA COUR MONDIALE, LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE; ET DES TRAITÉS TELS QUE LE PACTE KELLOGG-BRIAND, LE TRAITÉ D'INTERDICTION DES MINES, LE TRAITÉ D'INTERDICTION DES ENFANTS SOLDATS ET BEAUCOUP D'AUTRES.
    • UNE RÉVOLUTION DE LA PAIX EST DÉJÀ EN COURS. » Fin de citation.
    Vraiment ? Essayez de dire cela aux habitants de l'est de l'Ukraine et des pays limitrophes de la Russie. Où est le Mighty UN dans cette saga? À quel point la Cour mondiale fonctionne-t-elle bien, d'après l'observation, il semble que les seules personnes qu'elle persiste soient des personnes de couleur, des blancs en particulier d'origine européenne ou des Israéliens semblent tous intouchables. Il en va de même pour la Cour pénale internationale, il y a des meurtriers de masse qui marchent librement aux États-Unis et au Royaume-Uni, où se trouve la Cour pénale internationale qui est censée garantir le respect du droit international?
    Traité d'interdiction des mines terrestres et des enfants soldats? LOL, vous vous foutez bien de vous, avez-vous jeté un coup d'oeil récemment devant la porte de ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, où les plus grands et les pires criminels ont bombardé. Assassiner et mutiler des personnes innocentes librement, sans jamais être obligé de rendre des comptes de la part de N'IMPORTE quels des instruments susmentionnés.
    Seulement cette semaine, l’Arabie saoudite, avec la connivence des États-Unis, a commencé à mener une campagne de guerre illégale contre toutes les institutions susmentionnées contre le peuple du Yémen, et non contre une PEP de l’ONU ou l’une de ces organisations. Les auteurs dont, comme d’habitude, s’échapperont, ne seront jamais appelés à répondre de leurs actes meurtriers.
    Et cette organisation s'attend à ce que les gens croient qu'une révolution de la paix est en cours ????
    Crikey, si c'est le cas, je détesterais voir le contraire

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

A Global Security System: An Alternative to War — Conclusion

(This is the conclusion of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War.)

Palestinian_children_in_Jenin

Photo: Tarek (Own work) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons

War is always a choice and it is always a bad choice. It is a choice that always leads to more war. It is not mandated in our genes or our human nature. It is not the only possible response to conflicts. Nonviolent action and resistance is a better choice because it defuses and helps resolve conflict. But the choice for nonviolence must not wait until conflict erupts. It must be built into society: built into institutions for conflict forecasting, mediation, adjudication, and peacekeeping. It must be built into education in the form of knowledge, perceptions, beliefs and values—in short, a culture of peace. Societies consciously prepare far in advance for the war response and so perpetuate insecurity.

Some powerful groups benefit from war and violence. The vast majority of humans, however, will gain a lot from a world without war. The movement will work on strategies for outreach to a wide variety of constituencies globally. Such constituencies might include people in many parts of the world, key organizers, well-known leaders, peace groups, peace and justice groups, environmental groups, human rights groups, activist coalitions, lawyers, philosophers/ moralists/ethicists, doctors, psychologists, religious groups, economists, labor unions, diplomats, towns and cities and states or provinces or regions, nations, international organizations, the United Nations, civil liberties groups, media reform groups, business groups and leaders, billionaires, teachers groups, student groups, education reform groups, government reform groups, journalists, historians, women’s groups, senior citizens, immigrant and refugee rights groups, libertarians, socialists, liberals, Democrats, Republicans, conservatives, veterans, student- and cultural-exchange groups, sister-cities groups, sports enthusiasts, and advocates for investment in children and health care and in human needs of every sort, as well as those working to oppose contributors to militarism in their societies, such as xenophobia, racism, machismo, extreme materialism, all forms of violence, lack of community, and war profiteering.

For peace to prevail, we must prepare equally far in advance for the better choice. If you want peace, prepare for peace.

Forget that this task of planet-saving is not possible in the time required. Don’t be put off by people who know what is not possible. Do what needs to be done, and check to see if it was impossible only after you are done.

Paul Hawken (Environmentalist, Author)

 

BE INSPIRED:
• IN LESS THAN A YEAR, THOUSANDS OF PEOPLE FROM 90 COUNTRIES HAVE SIGNED WORLD BEYOND WAR’S PLEDGE FOR PEACE.
• DEMILITARIZATION IS UNDERWAY. COSTA RICA AND 24 OTHER COUNTRIES HAVE DISBANDED THEIR MILITARIES ALTOGETHER.
• EUROPEAN NATIONS, WHICH HAD FOUGHT EACH OTHER FOR OVER A THOUSAND YEARS, INCLUDING THE HORRENDOUS WORLD WARS OF THE TWENTIETH CENTURY, NOW WORK COLLABORATIVELY IN THE EUROPEAN UNION.
• FORMER ADVOCATES OF NUCLEAR WEAPONS, INCLUDING FORMER U.S. SENATORS AND SECRETARIES OF STATE AND NUMEROUS RETIRED, HIGH-RANKING MILITARY OFFICERS, HAVE PUBLICLY REJECTED NUCLEAR WEAPONS AND CALLED FOR THEIR ABOLITION.
• THERE IS A MASSIVE, WORLDWIDE MOVEMENT TO END THE CARBON ECONOMY AND HENCE THE WARS OVER OIL.
• MANY THOUGHTFUL PEOPLE AND ORGANIZATIONS AROUND THE WORLD ARE CALLING FOR AN END TO THE COUNTER-PRODUCTIVE “WAR ON TERROR.”
• AT LEAST ONE MILLION ORGANIZATIONS IN THE WORLD ARE ACTIVELY WORKING TOWARD PEACE, SOCIAL JUSTICE, AND ENVIRONMENTAL PROTECTION.
• THIRTY-ONE LATIN AMERICAN AND CARIBBEAN NATIONS CREATED A ZONE OF PEACE ON JANUARY 29, 2014.
• IN THE LAST 100 YEARS, WE HUMANS HAVE CREATED FOR THE FIRST TIME IN HISTORY INSTITUTIONS AND MOVEMENTS TO CONTROL INTERNATIONAL VIOLENCE: THE UN, THE WORLD COURT, THE INTERNATIONAL CRIMINAL COURT; AND TREATIES SUCH AS THE KELLOGG-BRIAND PACT, THE TREATY TO BAN LANDMINES, THE TREATY TO BAN CHILD SOLDIERS, AND MANY OTHERS.
• A PEACE REVOLUTION IS ALREADY UNDERWAY.

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate
#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

2 Comments

  1. Quote, ” IN THE LAST 100 YEARS, WE HUMANS HAVE CREATED FOR THE FIRST TIME IN HISTORY INSTITUTIONS AND MOVEMENTS TO CONTROL INTERNATIONAL VIOLENCE: THE UN, THE WORLD COURT, THE INTERNATIONAL CRIMINAL COURT; AND TREATIES SUCH AS THE KELLOGG-BRIAND PACT, THE TREATY TO BAN LANDMINES, THE TREATY TO BAN CHILD SOLDIERS, AND MANY OTHERS.
    • A PEACE REVOLUTION IS ALREADY UNDERWAY.” Unquote.
    Really ? Try telling that to the people in the Eastern Ukraine and the countries bordering Russia. Where is the Mighty U.N. in that saga ? How well is the World Court working out, from observation it appears the only people who it persues are people of colour, whites particularly of European extraction or Israelis all appear to be untouchable. Same goes for the International Criminal Court, there are mass murderers walking freely in the U.S. and the U.K. where is thos International Criminal Court that’s supposed to ensure International Law is upheld ?
    Treaty to ban land mines and child soldiers ? LOL, you gotta be kidding us surely, have you looked outside your front doors lately at what is going on in the World today, where the biggest and worst criminals bomb. murder and maim innocent people freely with ever being held to account by ANY of the above afore mentioned instrumentalities.
    Only this week, Saudi Arabia with the connivance of the U.S. has started waging an ILLEGAL WAR CONTYRARY to ALL OF THE ABOVE INSTITUTIONS against the people of Yemen, and not a PEEP from the U.N. or any of these organisations. The purpetrators of which, will as usual, get away scott free never being called upon to answer their murderous deeds.
    And this organization expects people to believe A PEACE REVOLUTION IS UNDER WAY ????
    Crikey, if that’s the case, I’d hate to see the opposite

  2. Will McCarty says:

    No more war

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.