La compassion et la coopération font partie de la condition humaine

(Ceci est la section 12 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

640px-Macaca_fuscata, _grooming, _Iwatayama, _20090201
Les scientifiques ont découvert que la coopération est une force puissante dans la nature. (Montré ici: le toilettage des macaques japonais - source: wiki commons.)

The War System est basé sur la fausse croyance selon laquelle la concurrence et la violence sont le résultat d’adaptations évolutives, une incompréhension de la popularisation de Darwin au XIXe siècle qui décrivait la nature comme «un rouquin» et la société humaine comme un concurrent, zéro. somme jeu où «le succès» est allé au plus agressif et violent. Mais les progrès de la recherche comportementale et des sciences de l'évolution montrent que nos gènes ne nous condamnent pas à la violence, mais que le partage et l'empathie ont également une base évolutive solide. Depuis le Déclaration de Séville sur la violence a été publié dans 1986, qui a réfuté la notion d'agression innée et inévitable en tant que noyau de la nature humaine, il y a eu une révolution dans la recherche en sciences du comportement qui confirme de manière écrasante cette déclaration antérieure.note2 Les humains ont une puissante capacité d'empathie et de coopération que l'endoctrinement militaire tente d'atténuer avec un succès moins que parfait, comme en témoignent les nombreux cas de syndrome de stress post-traumatique et de suicides chez les soldats de retour.

Il est vrai que les humains ont la capacité d’agresser et de coopérer, mais la guerre moderne ne découle pas de l’agression individuelle; c’est une forme hautement organisée et structurée de comportement acquis qui oblige les gouvernements à la planifier à l’avance et à mobiliser toute la société pour la mener à bien. En fin de compte, la coopération et la compassion font autant partie de la condition humaine que la violence. Nous avons la capacité pour les deux et la capacité de choisir l'un ou l'autre, mais si ce choix est individuel, la base psychologique est importante, mais elle doit conduire à un changement des structures sociales.

«La guerre ne remonte pas pour toujours dans le temps. Cela a eu un début. Nous ne sommes pas câblés pour la guerre. Nous apprenons. "

Brian Ferguson (Professeur d'anthropologie)

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Pourquoi nous pensons qu'un système de paix est possible»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
2. La Déclaration de Séville sur la violence a été conçue par un groupe de scientifiques du comportement réputés pour réfuter «la notion selon laquelle la violence humaine organisée est biologiquement déterminée». L’intégralité de la déclaration peut être lue ici: http://www.unesco.org/cpp/uk/declarations/seville.pdf (retour à l'article principal)

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Compassion and Cooperation are Part of the Human Condition

(This is section 12 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

640px-Macaca_fuscata,_grooming,_Iwatayama,_20090201

Scientists have discovered that cooperation is a powerful force in nature. (Shown here: Japanese macaques grooming – source: wiki commons.)

The War System is based on the false belief that competition and violence are the result of evolutionary adaptations, a misunderstanding of a popularization of Darwin in the nineteenth century which pictured nature as “red in tooth and claw” and human society as a competitive, zero sum game where “success” went to the most aggressive and violent. But advances in behavioral research and evolutionary science show that we are not doomed to violence by our genes, that sharing and empathy also have a solid evolutionary basis. Since the Seville Statement on Violence was released in 1986, which refuted the notion of innate and inescapable aggression as the core of human nature, there has been a revolution in behavioral science research which overwhelmingly confirms that earlier declaration.note2 Humans have a powerful capacity for empathy and cooperation which military indoctrination attempts to blunt with less than perfect success as the many cases of post-traumatic stress syndrome and suicides among returning soldiers testify.

While it is true that humans have a capacity for aggression as well as cooperation, modern war does not arise out of individual aggression—it is a highly organized, and structured form of learned behavior that requires governments to plan for it ahead of time and to mobilize the whole society in order to carry it out. The bottom line is that cooperation and compassion are as much a part of the human condition as violence. We have the capacity for both and the ability to choose either, but while making this choice on an individual, psychological basis is important, it must lead to a change in social structures.

“War does not go forever backwards in time. It had a beginning. We are not wired for war. We learn it.”

Brian Ferguson (Professor of Anthropology)

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Why we Think a Peace System is Possible”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
2. The Seville Statement on Violence was designed by a group of leading behavioral scientists to refute “the notion that organized human violence is biologically determined”. The entire statement can be read here: http://www.unesco.org/cpp/uk/declarations/seville.pdf (return to main article)

#NoWar2019 Pathways to Peace conference in Limerick, Ireland October 5-6 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.