Diffusion et financement de l'éducation pour la paix et de la recherche sur la paix

(Ceci est la section 59 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

Pourrait-il y avoir une éducation plus importante que l'éducation à la paix?
(S'il vous plaît retweet ce message et soutenir tous World Beyond Warcampagnes de médias sociaux de.)

Pendant des millénaires, nous nous sommes renseignés sur la guerre, en concentrant nos meilleurs cerveaux sur la manière de la gagner. Tout comme les historiens à l'esprit étroit avaient insisté sur le fait que l'histoire des Noirs et celle des femmes n'existaient pas, ils ont également soutenu que l'histoire de la paix n'existait pas. L’humanité n’avait pas réussi à se concentrer sur la paix jusqu’à ce que la recherche de la paix et l’éducation à la paix se développent à la suite de la catastrophe de la Seconde Guerre mondiale et s’accélèrent dans les 1980 après la quasi-annihilation nucléaire du monde. Depuis lors, les informations sur les conditions de la paix se sont multipliées. Des institutions telles que le Institut de recherche sur la paix (PRIO), une organisation internationale indépendante basée à Oslo, en Norvège, mène des recherches sur les conditions de la paix entre États, groupes et peuples.note8 PRIO identifie les nouvelles tendances dans les conflits mondiaux et les réponses aux conflits armés afin de comprendre comment les gens sont touchés et y faire face et étudie les fondements normatifs de la paix, cherchant des réponses à des questions telles que les causes des guerres que faut-il pour construire une paix durable? Ils ont publié le Journal of Peace Research pendant 50 années.

également, SIPRI, l’Institut suédois de recherche sur la paix internationale, est engagé dans des recherches approfondies et des publications sur les conflits et la paix à l'échelle mondiale. Leur site Web lit:note9

Le programme de recherche du SIPRI est en constante évolution, il reste toujours opportun et très demandé. Les recherches du SIPRI ont un impact important en informant les compréhensions et les choix des décideurs, des parlementaires, des diplomates, des journalistes et des experts. Les canaux de diffusion comprennent un programme de communication actif; séminaires et conférences; un site Web; un bulletin mensuel; et un programme de publications renommé.

SIPRI publie plusieurs bases de données et a produit des centaines de livres, articles, fiches de synthèse et notes de synthèse depuis 1969.

conflit-res, Institut de la paix des États-Unis a été créé par le Congrès à 1984 en tant qu’institution de sécurité nationale indépendante et financée par le gouvernement fédéral, vouée à la prévention non violente et à la réduction des conflits meurtriers à l’étranger.note10 Elle parraine des événements, fournit une éducation et une formation et publie des publications Trousse à outils de pacificateur. Malheureusement, l'Institut américain de la paix n'a jamais été reconnu pour s'opposer aux guerres américaines. Mais toutes ces institutions sont des étapes importantes dans la direction de la compréhension des alternatives pacifiques.

Outre ces organisations de recherche sur la paix, de nombreuses autres institutions telles que la Association internationale de recherche sur la paixnote11 ou des universités parrainent des recherches et publient des revues telles que Institut Kroc à Notre Dameet alia. Par exemple,

, Revue canadienne d'études de la paix et des conflits est une revue professionnelle multidisciplinaire consacrée à la publication d'articles scientifiques sur les causes de la guerre et les conditions de la paix, explorant le militarisme, la résolution des conflits, les mouvements pour la paix, l'éducation à la paix, le développement économique, la protection de l'environnement, le progrès culturel, les mouvements sociaux, la religion et la paix, humanisme, droits de l'homme et féminisme.

Ces organisations constituent un petit échantillon d'institutions et de personnes travaillant dans le domaine de la recherche sur la paix. Nous avons beaucoup appris sur la manière de créer et de maintenir la paix au cours des cinquante dernières années. Nous sommes à une étape de l'histoire de l'humanité où nous pouvons affirmer avec confiance que nous connaissons des solutions de rechange meilleures et plus efficaces à la guerre et à la violence. Une grande partie de leur travail a permis le développement et la croissance de l'éducation à la paix.

L'éducation pour la paix englobe maintenant tous les niveaux d'éducation formelle, de la maternelle aux études doctorales. Des centaines de campus offrent des programmes majeurs, mineurs et sanctionnés par un certificat en éducation pour la paix. Au niveau universitaire le Association d'études sur la paix et la justice rassemble des chercheurs, des enseignants et des militants de la paix pour des conférences et publie un journal, La chronique de la paixet fournit une base de ressources. Les programmes et les cours se sont multipliés et sont enseignés à tous les niveaux en tant qu'instruction par âge. En outre, un tout nouveau domaine de la littérature s'est développé, comprenant des centaines de livres, articles, vidéos et films sur la paix maintenant disponibles pour le grand public.

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Créer une culture de la paix»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
8. http://www.prio.org/ (retour à l'article principal)
9. http://www.sipri.org/ (retour à l'article principal)
10. http://www.usip.org/ (retour à l'article principal)
11. Outre l’Association internationale de recherche sur la paix, il existe cinq associations régionales affiliées de recherche sur la paix: l’Africa Peace Research Association, l’Association de recherche pour la paix en Asie-Pacifique, l’Association de recherche pour la paix en Amérique latine, l’Association de recherche européenne pour la paix et la North American Peace and Justice Studies Association. . (retour à l'article principal)

Réponses 2

  1. Excellentes ressources ici. Je m'intéresse le plus à l'économie de la paix - comment nous pouvons passer, aux États-Unis mais aussi dans le monde, d'économies dominées par le militarisme / guerres à celles formées par la paix. Je pense que l'accent mis sur l'argent et l'économie fera de la «paix» un concept plus tangible, pratique et proactif pour les gens de leur communauté d'origine. La «paix» est souvent considérée comme un idéal lointain plutôt que comme quelque chose que nous fabriquons, cultivons, apprécions et utilisons.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Spreading and Funding Peace Education and Peace Research

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page

(This is section 59 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

Could there be any education more important than peace education?
(Please retweet this message, and support all of World Beyond War’s social media campaigns.)

For millennia we educated ourselves about war, focusing our best minds on how to win it. Just as narrow-minded historians had insisted there was no such thing as Black history or women’s history, so too they argued there was no such thing as the history of peace. Humanity had failed to focus on peace until the new fields of peace research and peace education developed in the wake of the catastrophe that was World War II and accelerated in the 1980s after the world came close to nuclear annihilation. In the years since, there has been a vast increase in information about the conditions of peace. Institutions such as the Peace Research Institute (PRIO), an independent, international organization based in Oslo, Norway, conduct research on the conditions of peace between states, groups and people.note8 PRIO identifies new trends in global conflict and responses to armed conflict in order to understand how people are impacted by and cope with it and they study the normative foundations of peace, seeking answers to such questions as why do wars occur, how are they sustained, what does it take to build a durable peace. They have published the Journal of Peace Research for 50 years.

Likewise, SIPRI, the Swedish International Peace Research Institute, is engaged in comprehensive research and publication on conflict and peace on a global scale. Their website reads:note9

SIPRI’s research agenda is constantly evolving, consistently remaining timely and in high demand. SIPRI’s research has a high impact, informing the understandings and choices of policymakers, parliamentarians, diplomats, journalists, and experts. Dissemination channels include an active communications programme; seminars and conferences; a website; a monthly newsletter; and a renowned publications programme.

SIPRI publishes several data bases and has produced hundreds of books, articles, fact sheets, and policy briefs since 1969.

conflict-resThe United States Institute of Peace was established by Congress in 1984 as an independent, federally-funded national security institution devoted to the nonviolent prevention and mitigation of deadly conflict abroad.note10 It sponsors events, provides education and training and publications including a Peacemaker’s Tool Kit. Unfortunately, the U.S. Institute of Peace has never been known to oppose U.S. wars. But all these institutions are substantial steps in the direction of spreading understanding of peaceful alternatives.

In addition to these organizations in peace research many other institutions such as the International Peace Research Associationnote11 or universities sponsor research and publish journals such as the Kroc Institute at Notre Dame, et alia. For example,

The Canadian Journal of Peace and Conflict Studies is a multi-disciplinary professional journal committed to publishing scholarly articles on the causes of war and conditions of peace, exploring militarism, conflict resolution, peace movements, peace education, economic development, environmental protection, cultural advancement, social movements, religion and peace, humanism, human rights, and feminism.

These organizations are a small sample of the institutions and individuals working on peace research. We have learned a great deal about how to create and maintain peace in the last fifty years. We are at a stage in human history where we can say with confidence that we know better and more effective alternatives to war and violence. Much of their work has provided for the development and growth of peace education.

Peace Education now embraces all levels of formal education from kindergarten through doctoral studies. Hundreds of college campuses provide majors, minors and certificate programs in peace education. At the university level the Peace and Justice Studies Association gathers researchers, teachers and peace activists for conferences and publishes a journal, The Peace Chronicle, and provides a resource base. Curricula and courses have multiplied and are taught as age-specific instruction at all levels. In addition a whole new field of literature has developed including hundreds of books, articles, videos and films about peace now available to the general public.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Creating a Culture of Peace”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
8. http://www.prio.org/ (return to main article)
9. http://www.sipri.org/ (return to main article)
10. http://www.usip.org/ (return to main article)
11. In addition to the International Peace Research Association, there are five affiliated regional peace research associations: Africa Peace Research Association, Asia-Pacific Peace Research Association, Latin America Peace Research Association, European Peace Research Association, and the North American Peace and Justice Studies Association. (return to main article)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page

One Comment

  1. Janet Weil says:

    Great resources here. I am most interested in the economics of peace – how we can move, in the US but also globally, from economies dominated by militarism/wars to those formed by peace. I think a focus on money and economics will make “peace” a more tangible, practical and pro-active concept for people in their home communities. “Peace” is often thought of as a far-off ideal rather than something that we make, grow, enjoy and use.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Translate »