La guerre devient de plus en plus destructive

(Ceci est la section 6 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

choc
L’invasion américaine de l’Irak par 2003 a commencé par un bombardement destiné à terroriser les habitants de Bagdad. Le gouvernement américain a qualifié la tactique de «Shock and Awe.» (Image: capture d'écran de CNN)

Dix millions sont morts pendant la Première Guerre mondiale, 50 à 100 millions pendant la Seconde Guerre mondiale. Les armes de destruction massive pourraient, si elles étaient utilisées, mettre fin à la civilisation sur la planète. Dans les guerres modernes, ce ne sont pas seulement les soldats qui meurent sur le champ de bataille. Le concept de «guerre totale» a également porté la destruction sur les non-combattants, de sorte qu'aujourd'hui beaucoup plus de civils - femmes, enfants, vieillards - meurent au combat que les soldats. Il est devenu une pratique courante des armées modernes de faire pleuvoir sans discrimination des explosifs puissants sur les villes où de grandes concentrations de civils tentent de survivre au carnage.

Tant que la guerre sera considérée comme une guerre féroce, elle aura toujours sa fascination. Quand il est considéré comme vulgaire, il cessera d'être populaire.

Oscar Wilde (Écrivain et poète)

La guerre dégrade et détruit les écosystèmes sur lesquels repose la civilisation. La préparation à la guerre crée et libère des tonnes de produits chimiques toxiques. La plupart des sites Superfund aux États-Unis sont situés sur des bases militaires. Des usines d’armes nucléaires comme Fernald dans l’Ohio et Hanford dans l’État de Washington ont contaminé le sol et l’eau avec des déchets radioactifs qui seront toxiques pour des milliers d’années. La guerre rend des milliers de kilomètres carrés de terres inutiles et dangereuses à cause des mines antipersonnel, des armes à l'uranium appauvri et des cratères de bombes qui se remplissent d'eau et deviennent infestés de paludisme. Les armes chimiques détruisent les forêts pluviales et les mangroves. Les forces militaires utilisent de grandes quantités de pétrole et émettent des tonnes de gaz à effet de serre.

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Pourquoi un système de sécurité mondial alternatif est-il à la fois souhaitable et nécessaire?»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

une réponse

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

War is Becoming Ever More Destructive

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page

(This is section 6 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

shock

The 2003 US invasion of Iraq began with a bombardment calculated to terrify the inhabitants of Baghdad into submission. The US government referred to the tactic as “Shock and Awe.” (Image: CNN screen grab)

Ten million died in World War I, 50 to 100 million in World War II. Weapons of mass destruction could, if used, end civilization on the planet. In modern wars it is not only soldiers that die on the battlefield. The concept of “total war” carried the destruction to non-combatants as well so that today many more civilians— women, children, old men–die in battles than do soldiers. It has become a common practice of modern armies to indiscriminately rain high explosives on cities where large concentrations of civilians try to survive the carnage.

As long as war is looked upon as wicked, it will always have its fascination. When it is looked upon as vulgar, it will cease to be popular.

Oscar Wilde (Writer and Poet)

War degrades and destroys the ecosystems upon which civilization rests. Preparation for war creates and releases tons of toxic chemicals. Most Superfund sites in the U.S. are on military bases. Nuclear weapons factories like Fernald in Ohio and Hanford in Washington State have contaminated ground and water with radioactive waste that will be poisonous for thousands of years. War fighting leaves thousands of square miles of land useless and dangerous because of landmines, depleted uranium weapons, and bomb craters that fill with water and become malaria infested. Chemical weapons destroy rainforest and mangrove swamps. The military forces use vast amounts of oil and emit tons of greenhouse gases.

(Continue to preceding | following section.)

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Why is an Alternative Global Security System both Desirable and Necessary?”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page
Tags: , , , , , , , , , , ,

One Comment

  1. Joe Scarry says:

    Check out this paper by Willy Bach on the use of Agent Orange and other defoliants: “Britain, Australia, the United States and Agent Orange in the Indochina Wars: Re-defining Chemical-Biological Warfare: research paper (6 March 2015)” http://honesthistory.net.au/wp/bach-willy-agent-orange-in-vietnam/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Translate »