Éliminer progressivement les bases militaires étrangères

(Ceci est la section 22 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

base-meme-HALF
Peut-on imaginer un monde SANS bases étrangères? ? ?
(S'il vous plaît retweet ce message et soutenir tous World Beyond Warcampagnes de médias sociaux de.)

 

Dans 2009, le bail des États-Unis sur une base aérienne en Équateur devait expirer et le président de l'Équateur a fait une proposition aux États-Unis.

Nous allons renouveler la base à une condition: qu'ils nous laissent installer une base à Miami.

PLEDGE-rh-300-mains
Si vous voulez, vous pouvez connectez-vous au support World Beyond War dès aujourd'hui !

Les États-Unis ont refusé l'offre.

Les Britanniques trouveraient impensable que leur gouvernement autorise l'Arabie saoudite à établir une grande base militaire dans les îles britanniques. De même, les États-Unis ne toléreraient pas une base aérienne iranienne dans le Wyoming. Ces établissements à l'étranger seraient perçus comme une menace pour leur sécurité, leur sécurité et leur souveraineté. Les bases militaires étrangères sont précieuses pour contrôler les populations et les ressources. Ce sont des endroits depuis lesquels la puissance occupante peut frapper à l'intérieur du pays «hôte» ou contre des nations situées à ses frontières, ou éventuellement décourager les attaques. Ils sont aussi terriblement chers pour le pays occupant. Les États-Unis sont le meilleur exemple, avec des centaines de bases dans les pays 135 du monde entier.note5 Les bases étrangères créent un ressentiment contre ce qui est perçu localement comme une domination impériale.note6 L'élimination des bases militaires étrangères est l'un des piliers d'un système alternatif de sécurité globale et va de pair avec une défense non provocatrice.

bases militaires américaines
Bases militaires américaines à travers le monde. (La source: elpidiovaldes.wordpress.com)

La démilitarisation de la sécurité est un élément clé de la défense des frontières d’un pays, ce qui affaiblit la capacité du système de guerre de créer une insécurité mondiale. Comme alternative, certaines des bases pourraient être converties à un usage civil dans un «Plan Marshall mondial» en tant que centres d’assistance aux pays. (Voir ci-dessous.)

(Continuer à précédant | Abonnement section.)

okinawa-protest-meme
Des milliers de personnes manifestent contre les bases américaines à Okinawa - 17 mai 2015.

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Démilitariser la sécurité»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
5. Le total réel semble être inconnu; Même les chiffres du département de la Défense varient d'un bureau à l'autre et, pour certaines raisons, leurs chiffres officiels ne comptent pas les bases en Afghanistan (estimées à 400), en Irak, en Arabie Saoudite ni dans les bases secrètes établies par la CIA. Mystère militaire: Combien de bases les États-Unis ont-ils, de toute façon? par Gloria Shur Bilchik / janvier 24, 2011. http://www.occasionalplanet.org/2011/01/24/military-mystery-how-many- bases-ne-nous-avons-nous de toute façon / (retour à l'article principal)
6. Oussama Ben Laden a déclaré que son horrible attentat terroriste contre le World Trade Center était son ressentiment contre les bases militaires américaines dans son pays, l'Arabie saoudite. (retour à l'article principal)

Réponses 4

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

Phase Out Foreign Military Bases

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page

(This is section 22 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

base-meme-HALF

Can we imagine a world WITHOUT foreign bases ? ? ?
(Please retweet this message, and support all of World Beyond War’s social media campaigns.)

 

In 2009 the U.S. lease on an air base in Ecuador was set to expire and the president of Ecuador made a proposal to the U.S.

We’ll renew the base on one condition: that they let us put a base in Miami.

The U.S. refused the offer.

The British people would find it unthinkable if their government allowed Saudi Arabia to establish a large military base in the British Isles. Similarly, the United States would not tolerate an Iranian air base in Wyoming. These foreign establishments would be seen as a threat to their security, their safety and their sovereignty. Foreign military bases are valuable for controlling populations and resources. They are locations from which the occupying power can strike inside the “host” country or against nations on its borders, or possibly deter attacks. They are also frightfully expensive for the occupying country. The United States is the prime example, having hundreds of bases in 135 countries around the world.note5 Foreign bases create resentment against what is seen locally as imperial domination.note6 Eliminating foreign military bases is a pillar of an Alternative Global Security System and goes hand-in hand with non-provocative defense.

us-military-bases

U.S. military bases throughout the world. (Source: elpidiovaldes.wordpress.com)

Withdrawing to an authentic defense of a nation’s borders is a key part of demilitarizing security, thus weakening the ability of the War System to create global insecurity. As an alternative, some of the bases could be converted to civilian use in a “Global Marshall Plan” as country assistance centers. (See below.)

(Continue to preceding | following section.)

okinawa-protest-meme

Thousands protest against US bases in Okinawa – May 17, 2015.

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Demilitarizing Security”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
5. The actual total seems to be unknown; even Defense Department figures vary from office to office, and for some reasons their official numbers do not count the bases in Afghanistan (estimated at 400), Iraq, or Saudi Arabia, or the covert bases established by the CIA. Military mystery: How many bases does the U.S. have, anyway? by Gloria Shur Bilchik / January 24, 2011. http://www.occasionalplanet.org/2011/01/24/military-mystery-how-many- bases-does-the-us-have-anyway/(return to main article)
6. Osama bin Laden’s stated reason for his horrific terrorist attack on the World Trade Center was his resentment against American military bases in his home country of Saudi Arabia.(return to main article)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page
Tags: , , , , ,

4 Comments

  1. Joe Scarry says:

    “With more than 2,500,000 U.S. personnel serving across the planet and military bases spread across each continent, it’s time to face up to the fact that our American democracy has spawned a global empire.” Excerpts from Chalmers Johnson’s book, “Nemesis: The Last Days of the American Republic” at http://www.alternet.org/story/47998/737_u.s._military_bases_%3D_global_empire

  2. Joe Scarry says:

    May 17, 2015: “Thousands of people rallied in Okinawa on Sunday to protest a controversial U.S. air base, as a two-decade-old bitter row over its relocation drags on.” http://www.japantimes.co.jp/news/2015/05/17/national/politics-diplomacy/thousands-protest-u-s-futenma-base-in-okinawa/#.VVoDh0Zd_Kj

  3. Joe Scarry says:

    “All lethal US drone strikes are guided via the Satellite Relay Station located on the US Air Force Base Ramstein.” Support the campaign to eliminate it here: http://diy.rootsaction.org/petitions/support-german-campaign-to-remove-ramstein-drone-relay?source=facebook-share-button&time=1431959766

  4. elline jonson says:

    foreign military bases should be banned really destroy human rigts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Translate »