Mettre fin à l'utilisation de drones militarisés

(Ceci est la section 25 de la World Beyond War papier blanc Un système de sécurité global: une alternative à la guerre. Continuer à précédant | Abonnement section.)

predator-meme2-HALF
Pourrait-on be un meilleur moyen de garantir un état de guerre perpétuelle? Mettre fin à l'utilisation de drones militarisés. (S'il vous plaît retweet ce message et soutenir tous World Beyond Warcampagnes de médias sociaux de.)
PLEDGE-rh-300-mains
Si vous voulez, vous pouvez connectez-vous au support World Beyond War dès aujourd'hui !

Les drones sont des avions sans pilote manœuvrés à distance, à des milliers de kilomètres de distance. Jusqu'ici, le principal utilisateur de drones militaires a été les États-Unis. "Prédateur" et "Moissonneuse" les drones transportent des ogives hautement explosives propulsées par une fusée qui peuvent être ciblées sur des personnes. Ils sont manœuvrés par des «pilotes» assis devant des terminaux informatiques au Nevada et ailleurs. Ils sont régulièrement utilisés pour assassiner de manière ciblée des personnes au Pakistan, au Yémen, en Afghanistan et en Somalie. La justification de ces attaques, qui ont tué des centaines de civils, est la doctrine hautement contestable de la «défense anticipée». Le président a décidé qu'il pouvait, avec l'aide d'un groupe spécial, ordonner la mort de toute personne considérée comme un terroriste. menace pour les États-Unis, même les citoyens américains pour qui la Constitution exige une procédure régulière, ignorée dans le cas d'espèce. En fait, la Constitution des États-Unis exige le respect des droits de chacun, sans distinction faite aux citoyens des États-Unis. Et parmi les personnes ciblées se trouvent des personnes jamais identifiées mais jugées suspectes par leur comportement, ce qui est un parallèle avec le profilage racial par la police nationale.

Les problèmes liés aux attaques de drones sont d'ordre juridique, moral et pratique. Premièrement, ils constituent une violation flagrante de la loi américaine en vertu de décrets exécutifs émis contre les assassinats par le gouvernement américain dès 1976 par le président Ford et réitérés plus tard par le président Reagan. Utilisés contre des citoyens américains - ou n'importe qui d'autre - ils violent les droits à une procédure régulière en vertu de la Constitution américaine. Et si le droit international actuel en vertu de l'article 51 de la Charte des Nations Unies légalise la légitime défense en cas d'attaque armée, les drones semblent néanmoins violer le droit international. Alors que les drones peuvent être considérés comme légalement utilisés dans une zone de combat lors d'une guerre déclarée, les États-Unis n'ont pas déclaré la guerre aux quatre pays mentionnés ci-dessus. De plus, la doctrine de la défense anticipée, qui stipule qu'une nation peut légitimement utiliser la force lorsqu'elle prévoit qu'elle pourrait être attaquée, est remise en question par de nombreux experts du droit international. Le problème avec une telle interprétation du droit international est son ambiguïté - comment une nation sait-elle avec certitude que ce qu'un autre État ou acteur non étatique dit et fait mènerait vraiment à une attaque armée? En fait, tout agresseur potentiel pourrait en fait se cacher derrière cette doctrine pour justifier son agression. À tout le moins, il pourrait être (et est actuellement) utilisé sans discernement sans le contrôle du Congrès ou des Nations Unies. Le pacte Kellogg-Briand et les lois de chaque nation contre le meurtre sont également violés.

Predator_and_Hellfire
Photo: Un drone armé Predator tire un missile Hellfire

Deuxièmement, les attaques de drones sont clairement immorales, même dans les conditions de la «doctrine de la guerre juste», qui stipule que les non-combattants ne doivent pas être attaqués en temps de guerre. De nombreuses attaques de drones ne visent pas des individus connus que le gouvernement qualifie de terroristes, mais simplement des rassemblements où de telles personnes sont soupçonnées d'être présentes. De nombreux civils ont été tués lors de ces attaques et il existe des preuves que, à certaines occasions, lorsque des sauveteurs se sont rassemblés sur le site après la première attaque, une deuxième frappe a été commandée pour les tuer. Beaucoup de morts sont des enfants.note8

imran-khan-pakistanagainstdrones
Le chef de l'opposition, Imran Khan, s'adressant à une foule nombreuse lors d'une manifestation contre les frappes de drones américains à Peshawar, au Pakistan, en novembre 23, 2013. (Photo via @AhmerMurad)

Troisièmement, les attaques de drones sont contre-productives. Tout en prétendant tuer les ennemis des États-Unis (une affirmation parfois douteuse), ils suscitent un intense ressentiment envers les États-Unis et sont facilement utilisés pour recruter de nouveaux terroristes.

"Pour chaque personne innocente que vous tuez, vous créez dix nouveaux ennemis."

Le général Stanley McChrystal (ancien commandant des forces américaines et de l'OTAN en Afghanistan)

En outre, en affirmant que ses attaques par drones sont légales même lorsque la guerre n'a pas été déclarée, les États-Unis justifient que d'autres nations ou groupes puissent réclamer la légalité alors qu'ils pourraient vouloir utiliser des drones pour attaquer les États-Unis. Les attaques par drones font d'une nation qui les utilise moins plutôt que plus sécurisé.

Cinquante nations possèdent maintenant des drones et l'Iran, Israël et la Chine fabriquent leurs propres drones. Certains défenseurs du système de guerre ont déclaré que la défense contre les attaques de drones consistait à construire des drones qui attaquaient des drones, démontrant ainsi la façon dont la pensée du système de guerre conduit généralement à une course aux armements et à une plus grande instabilité tout en élargissant les destructions lorsqu’une guerre donnée éclate. L'interdiction des drones militarisés par tous les pays et groupes constituerait un pas en avant important dans la démilitarisation de la sécurité.

Les drones ne s'appellent pas Predators et Reapers pour rien. Ils tuent des machines. En l'absence d'un juge ou d'un jury, ils effacent la vie en un instant, celle de ceux que quelqu'un, quelque part, est réputé être des terroristes, ainsi que de ceux qui sont pris accidentellement - ou de manière accidentelle - pris dans leurs réticules.

Medea Benjamin (Activiste, Auteur, Cofondateur de CODEPINK)

 (Continuer à précédant | Abonnement section.)

PLEDGE-jts
Les personnes qui s’emploient à mettre fin à l’utilisation de drones militarisés se joignent à des citoyens du monde entier en signer le World Beyond War Déclaration de paix.

Nous voulons de vos nouvelles! (S'il vous plaît partager des commentaires ci-dessous)

Comment cela a-t-il conduit vous penser différemment des alternatives à la guerre?

Que voudriez-vous ajouter, changer ou interroger à ce sujet?

Que pouvez-vous faire pour aider plus de gens à comprendre ces alternatives à la guerre?

Comment pouvez-vous agir pour que cette alternative à la guerre devienne une réalité?

S'il vous plaît partager ce matériel largement!

articles similaires

Voir d'autres publications liées à «Démilitariser la sécurité»

Découvrir l' table des matières complète pour Un système de sécurité global: une alternative à la guerre

Devenir World Beyond War Supporter! S’INSCRIRE | Faire un don

Notes:
8. Le rapport complet Vivre sous des drones. Mort, blessures et traumatismes causés aux civils par les pratiques de drones américaines au Pakistan (2012) de la clinique internationale de défense des droits de l'homme et de résolution des conflits de Stanford et de la clinique de justice globale de la NYU School of Law démontre que les récits américains sur les «assassinats ciblés» sont faux. Le rapport montre que des civils sont blessés et tués, des frappes de drones causent un préjudice considérable à la vie quotidienne des civils, les preuves montrant que les frappes ont rendu les États-Unis plus sûrs sont au mieux ambiguës et que les pratiques de frappe de drones portent atteinte au droit international. Le rapport complet peut être lu ici: http://www.livingunderdrones.org/wp-content/uploads/2013/10/Stanford-NYU-Living-Under-Drones.pdf (retour à l'article principal)

Réponses 8

  1. Un mouvement robuste pour contester et provoquer et mettre fin aux meurtres de drones américains a vu le jour ces dernières années - voir http://nodronesnetwork.blogspot.com/ Il y a des gens qui travaillent sur la question dans pratiquement tous les États des États-Unis - et bien sûr dans de nombreux autres pays. Néanmoins, il reste encore beaucoup à faire. Cette technologie nous avance tout simplement trop vite. J'ai souvent écrit sur ce problème - par exemple http://joescarry.blogspot.com/2014/10/drones-3d-future.html

  2. J'aurai peut-être d'autres commentaires plus tard, mais ce qui me saute au départ, c'est que vous passez beaucoup de mots à parler de «procédure régulière» et de la Constitution et des dommages collatéraux qui sont des abstractions qui couvrent les réalités.

    Je pense que vous pouvez faire valoir le point à un niveau plus instinctif en disant que nous tuons des «suspects». Cela aligne les guerres de drones avec la brutalité policière aux États-Unis. Cela rend également les pertes civiles évoquées d’autant plus incompréhensibles. Les dommages collatéraux sont collatéraux à un crime.

    Les drones sont des tireurs d'élite dans le ciel. Ils sont souvent déployés dans des zones où il n'y a pas de guerre et où la poursuite d'une guerre terrestre serait illégale. Les pilotes et les tireurs sont soutenus par des analystes militaires et civils. Bien souvent, personne n’est au courant (comme le sont les forces locales) de la culture locale et des schémas normaux d’activité des personnes examinées et ciblées. Ainsi, leurs décisions ne sont pas tempérées par la connaissance du contexte.
    Techniquement, les pilotes des drones participent à une guerre, ce qui fait de leur emplacement des cibles légitimes pour quiconque peut trouver un moyen de les atteindre. Cela fait du continent américain une cible équitable dans la «guerre».

  3. Rendez-vous sur BadHoneywell.org pour en savoir plus sur une nouvelle campagne lancée par Boycott et Divest Honeywell International, Inc. Honeywell est un sociopathe d'entreprise polyvalent impliqué dans la production d'armes nucléaires, la fracturation, le soutien du PTP. . Mais ils fabriquent également les moteurs et les équipements de navigation pour le drone Reaper, avec des contrats d'au moins un demi-milliard de dollars. Entre-temps, ils investissent des millions de dollars dans le lobbying politique pour corrompre nos représentants élus afin d'encourager les dépenses militaires dont ils tirent profit. Consultez le site Web pour en savoir plus sur la façon de vous impliquer et suivez-nous également sur Facebook (https://www.facebook.com/BADHoneywell?ref=bookmarks) et sur twitter @badhoneywell.

    1. Merci, Mathias, et merci pour tout votre travail dans la campagne visant à mettre fin à la guerre par drones et à la surveillance!

  4. J'avais 7 ans en 1944 quand j'ai été emmené à Londres (qui avait besoin de services médicaux spécialisés en raison de maladies provoquées par le tapis bombardant du Clydeside). Je n'ai jamais oublié la terreur induite en entendant des rapports selon lesquels des roquettes allemandes V1 et V2 pourraient frapper la zone à tout moment sans avertissement. Depuis, j'ai pensé qu'Hitler avait rendu sa guerre impossible à gagner en agissant de manière non sélective pour écraser tout ce qu'il n'aimait pas. S'il avait utilisé ses ressources pour améliorer la vie des gens, le résultat aurait été très différent. L'Amérique a par la suite réquisitionné de nombreux conseillers d'Hitler. Il a maintenant amélioré les techniques fascistes allemandes en les combinant avec des politiques déclarant qu'il n'est pas nécessaire d'écraser les gens qui ne font que grincer et pleurer; un sentiment de «liberté» est induit en écrasant seulement ceux à distance, ou ceux à la maison qui pourraient effectivement être remarqués en train de crier. L'Allemagne et l'Amérique ont toutes deux utilisé des méthodes impressionnantes de «contrôle des foules» pour renforcer les concepts selon lesquels «grand est meilleur» et «puissance a raison». Il est malheureux que 99% de la population mondiale semble désormais être considérée comme une pratique cible pour le plaisir des dirigeants de l'oligarchie internationale.

    1. Merci Gordon - témoignage puissant. Et votre idée selon laquelle «un sentiment de« liberté »est induit en écrasant seulement ceux qui sont à distance, ou ceux à la maison qui pourraient effectivement être remarqués en train de crier» est une chose à laquelle tout le monde devrait s'arrêter et réfléchir.

  5. Pourquoi y a-t-il autant d'opposition aux drones armés, par opposition à d'autres matériels militaires, qui sont tous des machines à tuer? Sont-ils vraiment pires que les avions pilotés, où une altitude plus élevée et des temps d'observation plus courts font qu'il est plus difficile pour le pilote de savoir ce / qui il frappe / tue; ou, des soldats sur le terrain, où la peur et l'excitation de la guerre les poussent à «tirer d'abord et poser des questions plus tard?»
    Je conviens que l'envoi d'un drone est une invasion tout autant que les solutions précédentes.
    Aussi, pourquoi les chefs politiques et les généraux en fauteuil, qui envoient des armées entières pour tuer, sont-ils considérés comme des non-combattants? Envoyer des armées entières de jeunes idéalistes, pris dans la rhétorique de la guerre, est-il vraiment plus civilisé que l'ancienne pratique du duel? Lorsque l'armée de tous les volontaires a été créée, j'ai pensé que c'était une excellente idée. mais maintenant, je vois cela comme un moyen pour les élites (la plupart des politiciens américains sont millionnaires) de promouvoir les guerres tout en assurant que leurs enfants ne seront pas obligés de se battre. Nous luttons également de plus en plus contre les guerres par procuration en partant du principe que les vies à l'étranger sont moins importantes. Peut-être que le vrai problème des drones est qu’ils rendent la guerre plus acceptable.

    PS J'ai essayé d'utiliser le lien sous la note 8, mais j'ai reçu un message d'erreur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Traduire dans n'importe quelle langue

End the Use of Militarized Drones

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page

(This is section 25 of the World Beyond War white paper A Global Security System: An Alternative to War. Continue to preceding | following section.)

predator-meme2-HALF

Could there be a better way to guarantee a state of perpetual war? End the use of militarized drones. (Please retweet this message, and support all of World Beyond War’s social media campaigns.)

Drones are pilotless aircraft maneuvered remotely from a distance of thousands of miles. Thus far, the main deployer of military drones has been the United States. “Predator” and “Reaper” drones carry rocket-propelled high explosive warheads which can be targeted on people. They are maneuvered by “pilots” sitting at computer terminals in Nevada and elsewhere. They are regularly used for targeted killings against people in Pakistan, Yemen, Afghanistan and Somalia. The justification for these attacks, which have killed hundreds of civilians, is the highly questionable doctrine of “anticipatory defense.” The President has determined that he can, with the aid of a special panel, order the death of anyone deemed to be a terrorist threat to the U.S., even U.S. citizens for whom the Constitution requires due process of law, conveniently ignored in this case. In fact, the U.S. Constitution requires respect of everyone’s rights, not making the distinction for U.S. citizens that we are taught. And among the targeted are people never identified but deemed suspicious by their behavior, a parallel to racial profiling by domestic police.

The problems with drone attacks are legal, moral, and practical. First, they are a clear violation of U.S. law under executive orders issued against assassinations by the U.S. government as far back as 1976 by President Ford and later reiterated by President Reagan. Used against U.S. citizens – or anyone else – they violate the rights of due process under the U.S. Constitution. And while current international law under Article 51 of the UN Charter legalizes self-defense in the case of an armed attack, drones nevertheless appear to violate international law. While drones might be considered legally used in a combat zone in a declared war, the U.S. has not declared war on the four countries mentioned above. Further, the doctrine of anticipatory defense, which states that a nation can legitimately use force when it anticipates it might be attacked, is questioned by many international law experts. The problem with such an interpretation of international law is its ambiguity—how does a nation know for certain that what another state or non-state actor says and does would truly lead to an armed attack? In fact, any would-be aggressor could actually hide behind this doctrine to justify its aggression. At the least, it could be (and is presently) used indiscriminately without oversight by Congress or the United Nations. Violated as well, of course, are the Kellogg-Briand Pact and each nation’s laws against murder.

Predator_and_Hellfire

Photo: Armed Predator drone firing Hellfire missile

Second, drone attacks are clearly immoral even under the conditions of “just war doctrine” which stipulates that non-combatants are not to be attacked in warfare. Many of the drone attacks are not targeted on known individuals whom the government designates as terrorists, but simply against gatherings where such people are suspected to be present. Many civilians have been killed in these attacks and there is evidence that on some occasions, when rescuers have gathered at the site after the first attack, a second strike has been ordered to kill the rescuers. Many of the dead have been children.note8

imran-khan-pakistanagainstdrones

Opposition leader Imran Khan addressing a massive crowd at a protest against U.S. drone strikes in Peshawar, Pakistan, November 23, 2013. (Photo via @AhmerMurad)

Third, drone attacks are counter-productive. While purporting to kill enemies of the U.S. (a sometimes dubious claim), they create intense resentment for the U.S. and are easily used in recruiting new terrorists.

“For every innocent person you kill, you create ten new enemies.”

General Stanley McChrystal (former Commander, US and NATO Forces in Afghanistan)

Further, by arguing that its drone attacks are legal even when war has not been declared, the U.S provides justification for other nations or groups to claim legality when they may well want to use drones to attack the U.S. Drone attacks make a nation that uses them less rather than more secure.

Fifty nations now possess drones, and Iran, Israel, and China are manufacturing their own. Some War System advocates have said that the defense against drone attacks will be to build drones that attack drones, demonstrating the way in which War System thinking typically leads to arms races and greater instability while widening the destruction when a particular war breaks out. Outlawing militarized drones by any and all nations and groups would be a major step forward in demilitarizing security.

Drones are not named Predators and Reapers for nothing. They are killing machines. With no judge or jury, they obliterate lives in an instant, the lives of those deemed by someone, somewhere, to be terrorists, along with those who are accidentally—or incidentally—caught in their cross-hairs.

Medea Benjamin (Activist, Author, Co-founder of CODEPINK)

 (Continue to preceding | following section.)

PLEDGE-jts

People working to end the use of militarized drones are joining with people around the world by signing the World Beyond War Declaration of Peace.

We want to hear from you! (Please share comments below)

How has this led you to think differently about alternatives to war?

What would you add, or change, or question about this?

What can you do to help more people understand about these alternatives to war?

How can you take action to make this alternative to war a reality?

Please share this material widely!

Related posts

See other posts related to “Demilitarizing Security”

See full table of contents for A Global Security System: An Alternative to War

Become a World Beyond War Supporter! Sign up | Donate

Notes:
8. The comprehensive report Living Under Drones. Death, Injury and Trauma to Civilians from U.S. Drone Practices in Pakistan (2012) by the Stanford International Human Rights and Conflict Resolution Clinic and the Global Justice Clinic at NYU School of Law demonstrates that the U.S. narratives of “targeted killings” is false. The report shows that civilians are injured and killed, drone strikes cause considerable harm to the daily lives of civilians, the evidence that strikes have made the U.S. safer is ambiguous at best, and that drone strike practices are undermine international law. The full report can be read here: http://www.livingunderdrones.org/wp-content/uploads/2013/10/Stanford-NYU-Living-Under-Drones.pdf (return to main article)

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someoneShare on Google+Share on StumbleUponPrint this page
Tags: , , , , , , , , , , , ,

8 Comments

  1. Joe Scarry says:

    A robust movement to challenge and bring about and end to the U.S. drone killings has sprung up in the past several years – see http://nodronesnetwork.blogspot.com/ There are people working on the issue in practically every state in the U.S. — and of course in many other countries. Nonetheless, much more work is needed. This technology is simply moving ahead of us too fast. I’ve written frequently about this issue – for instance http://joescarry.blogspot.com/2014/10/drones-3d-future.html

  2. I may have further comments later, but what initially jumps out at me is that you spend a lot of words talking about ‘Due Process’ and the Constitution and collateral damage which are abstractions that cover the realities.

    I think you can make the point at more of a gut level by saying that we are killing ‘suspects’. This aligns the drone wars with police brutality in the US. It also makes the civilian casualties that are mentioned all the more incomprehensible. The collateral damage is collaterral to a crime.

    Drones are snipers in the sky. They are often deployed in areas where there is no war and prosecution of a ground war would be illegal. The pilots and shooters are backed by civilian an military analysts. Many times none are aware (as local forces are) of the local culture and normal patterns of activity of the people being scrutinized and targeted. So, their decisions are not tempered by knowledge of context.
    Technically the pilots of the drones are participants in a war, and that makes their location legitimate targets to anyone who can find a way to reach them. It makes the American continent a fair target in the ‘war’.

  3. Check out BadHoneywell.org to learn more about a new campaign that is taking off to Boycott and Divest Honeywell International, Inc. Honeywell is an all-around corporate sociopath, with involvement in nuclear weapons production, fracking, supporting the TPP, you name it. But they also manufacture the engines and navigational equipment for the Reaper drone, with contracts of at least half a billion dollars- meanwhile, they pour millions in political lobbying money into bribing our elected representatives to encourage the military spending from which they profit. Check out the website to learn more about how to get involved, and also follow us on facebook (https://www.facebook.com/BADHoneywell?ref=bookmarks) and on twitter @badhoneywell.

    • Joe Scarry says:

      Thanks, Mathias, and thanks for all of your great work on the campaign to end drone warfare and surveillance!

  4. I was 7 years old in 1944 when I was taken to London (who needed specialist medical services because of illnesses induced by the carpet bombing of the Clydeside). I’ve never forgotten the terror that was induced by hearing reports that German V1 and V2 rockets might strike the area at any time without warning. I’ve reasoned since then that Hitler made his war unwinnable by acting unselectively to crush anything he didn’t ‘like.’ Had he used his resources to improve people’s lives the outcome would have been quite different. America requisitioned many of Hitler’s advisers subsequently. It now has improved upon the German fascist techniques by combining them with policies stating there’s no need to crush folks who are merely squealing and crying; a sense of ‘freedom’ is induced by crushing only those at distance, or those at home who might effectively be noticed screaming. Germany and America both utilized impressive methods of ‘crowd control’ to reinforce the concepts that ‘big is better’ and ‘might is right.’ It is unfortunate that 99% of the world’s population now appear to be viewed as target practice for the pleasure of leaders of the international oligarchy.

    • Joe Scarry says:

      Thanks Gordon – powerful testimony. And your insight that “a sense of ‘freedom’ is induced by crushing only those at distance, or those at home who might effectively be noticed screaming” is one that everyone should stop and think about.

  5. Robert D. Beggs says:

    Why is there so much opposition to armed drones, as opposed to other military hardware, all of which are killing machines? Are they really worse than manned aircraft, where higher altitude and shorter observation times make it harder for the pilot to know what/whom he is hitting/killing; or, soldiers on the ground, where the fear and excitement of war push them to “shoot first and ask questions later?”
    I do agree that sending in a drone is just as much an invasion as the alternatives above.
    Also, why are the political leaders and armchair generals, who send whole armies off to kill, considered non-combatants? Is sending off whole armies of idealistic young people, caught up in the war rhetoric, really more civilized than the ancient practice of dueling? When the all volunteer army was instituted, I thought it was a great idea; but, now I see it as a way for the elite (most U.S. politicians are millionaires) to promote wars while assuring that their children will not have to fight in them. We are also increasingly fighting proxy wars on the assumption that foreign lives are less important. Perhaps the real problem with drones is that they make war more acceptable.

    P.S. I tried to use the link under Note 8, but got an error message.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Translate »